Voyage Pays Baltes

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX PAYS BALTES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES EUROPE

« Le trio Estonie, Lettonie, Lituanie multiplie les trésors, entre plages de sable blanc, forêts et lacs, fiers châteaux teutoniques et manoirs romantiques... Sans oublier leurs incontournables capitales-bijoux dont j'aime l’ambiance à la fois historique et branchée, secrète et trépidante. »

LES 4 COUPS DE CŒUR BALTES DE DIMITRI

  1. Explorer la péninsule de Courlande
    Le long de la côte ouest de la Lituanie, cette étroite bande de terre, réserve naturelle inscrite au patrimoine de l’Unesco, est le plus bel endroit du pays avec ses forêts de bouleaux, ses pittoresques villages de pêcheurs aux maisonnettes en bois, ses belles plages de sable blanc, ses sculptures païennes... Au programme : passage en bac de la lagune de Courlande jusqu'à la presqu'île de Neringa, visite de la petite galerie d’ambre et de la colline aux Sorcières à Juodkrante, arrêt à Nida, où se trouve la demeure d’été de Thomas Mann, et contemplation de vues magnifiques sur les dunes de sable.
  2. Admirer l'architecture de Riga
    Dynamique et animée, la fière et pimpante capitale lettone semble n’avoir pas changé depuis la fin du Moyen Âge, lorsqu’elle était la florissante cité de l’Ordre de Livonie. Elle concentre à elle seule les principaux attraits du pays. Son centre historique, également connu sous le nom de Vecrīga, est classé au patrimoine de l'Unesco. Promenez-vous dans ses ruelles pavées, admirez les maisons colorées, les églises médiévales, l'Art nouveau, visitez la cathédrale de Riga et le château de l’Ordre de Livonie élevé par les Suédois en 1652, explorez le marché central, l'un des plus grands marchés couverts d'Europe, les dépôts hanséatiques, la Grande Guilde des marchands et la Petite Guilde des artisans... Les richesses d’art et culture semblent infinies !
  3. Se promener sur les remparts de Tallinn
    La capitale estonienne, aux influences danoise, suédoise, finnoise et russe, marquée par l’empreinte de la Hanse, a la nostalgie des temps anciens au milieu de ses remparts et tours de guet, clochers gothiques, ruelles pavées sinueuses, cours secrètes, places bordées de maisons aux pignons colorés… Ne manquez pas le château de Toompea, la cathédrale Alexandre Nevski, la vue panoramique depuis le point d'observation de Kohtuotsa... et les spécialités estoniennes, comme le "mulgipuder" (purée de pommes de terre avec du sarrasin) et le "kama" (mélange de céréales).
  4. Passer une journée au parc national de Lahemaa
    Situé à proximité de Tallinn, le long du golfe de Finlande, le parc national de Lahemaa, le plus grand d'Estonie, dévoile ses magnifiques paysages côtiers, ses forêts, ses cascades, ses marais, ses villages pittoresques et l'extraordinaire richesse de la faune et de la flore de la région. Une excursion "nature" hors de sentiers battus et l'occasion de visiter le manoir de Palmse, l'un des meilleurs exemples d'architecture baroque en Estonie.

 

Séjour Pays Baltes

Optez sans tarder pour un séjour aux Pays Baltes alliant constructions historiques, création contemporaine, actualité artistique et spectacle vivant, en profitant d’un carnet d’adresses pointu et des bons plans de nos experts à Riga ou à Tallinn.

Voyage sur mesure Pays Baltes

À la fois proches et lointains, familiers et méconnus, Lituanie, Lettonie et Estonie se prêtent parfaitement à un voyage sur mesure aux Pays Baltes : vous choisirez de visiter l’un d’entre eux, ou bien deux à la fois, ou encore vous combinerez les trois !

Circuit accompagné Pays Baltes

Sur la route de l’Ambre, plongez dans le glorieux passé des anciens comptoirs de la Hanse avec nos emblématiques circuits accompagnés aux Pays Baltes, combinant la découverte de la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie.

Autotour Pays Baltes

Lituanie, Lettonie, Estonie... Lors d’un autotour dans les Pays Baltes, contrées où s’entremêlent le passé et les espoirs de l’Europe septentrionale, vous traversez à votre rythme et en toute liberté des paysages variés et saisissants, parsemés de lacs, d’épaisses forêts et de plages sauvages.

Découvrez les Pays Baltes autrement :

Voyage culturel Pays Baltes

Hors des sentiers battus Pays Baltes

Voyage en famille Pays Baltes

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes aux Pays Baltes
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Tout voyage dans les pays baltes fait étape dans leurs capitales, bijoux d’architecture : Vilnius, la capitale de la Lituanie et citadelle de la Contre-Réforme, arbore une magnifique parure baroque ; Riga, la capitale lettone, présente un superbe noyau médiéval et un ensemble architectural unique de style Art nouveau ; en Estonie, plongez au temps des guildes en arpentant les ruelles de Tallinn… En Lituanie, il y a aussi Kaunas et sa vieille ville hanséatique ; Klaipeda et ses maisons à colombages ; Palanga et son musée de l'Ambre… Ne manquez pas les pittoresques Sigulda et Cesis, en Lettonie ; ni Pärnu, Saaremaa et le parc de Lahemaa en Estonie…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit