Il était une fois, Vilnius

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 1 150 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Il était une fois, Vilnius

Séjour - 4 jours / 3 nuits - Vols + hébergements + visites
Présentation
Présentation Hébergement Budget

Vilnius, 700 ans d'histoire...

À l’occasion du sept centième anniversaire de sa fondation en 2023, découvrez la capitale lituanienne : Vilnius, perle de la baltique. Laissez-vous charmer par cette ville, construite sur un songe, par le grand-duc Gediminas en 1323. Tout au long de l’année, découvrez une scène artistique dédiée à l’histoire de la ville, des expositions extérieures pour profiter du centre historique à l’architecture soigneusement mêlée : gothique, Renaissance et baroque ; ainsi que des animations musicales (concerts et opéras en plein air), qui témoignent d'une passion pour la musique chère aux vilnois, à l'image du compositeur Konstantinas Čiurlionis.

C'est déjà au programme !

Un tour de ville et des environs en compagnie d’un guide local francophone : découverte de la vieille ville, magnifique ensemble architectural classé par l’Unesco, marqué par la Contre-Réforme, avec ses fleurons : la tour Gediminas, la cathédrale, l’église des Bernardins, l'église Sainte-Anne, l'Université fondée en 1579, la porte de l’Aurore. Promenade dans la « République d’Uzupis », le quartier branché et bohème de Vilnius... (3h environ).

Une excursion à Trakai. Ancienne capitale de la Lituanie médiévale et résidence des Grands Ducs. En compagnie d’un guide francophone, visite du château gothique, érigé sur une île du lac Galve (4h environ).

La visite du musée d'Art moderne de Vilnius : dédié à l'art contemporain lituanien, ainsi que l'exposition temporaire célébrant les 700 ans de la ville, inspirée de la nouvelle de Ričardas Gavelis, Vilnius Poker (période : avril 2023 à janvier 2024). (2h environ)

À voir, à faire librement :

Découvrir la forêt de pins d’Anykščiai au nord de Vilnius, traverser la structure métallique à hauteur des arbres pour observer la nature et s’en imprégner. Se rendre à la tour d'observation de Kirkilai en forme de demi-lune à la verticalité renversante !

Goûter à la gastronimie lituanienne, son classique pain noir, ses pommes de terres farcies en Cepelinai, mais aussi une cuisine avant-gardiste, revisitant la betterave en dessert... la nature est aussi dans l'assiette !

Faire l'expérience d'un spa traditionnel lituanien, d'un sauna à l'ambre et d'un massage à l'huile de cette précieuse résine.

 

 

 

 

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), vos transferts privatifs aéroport / hôtel / aéroport avec un guide francophone, les nuits d'hôtel en chambre double avec petit déjeuner, les activités mentionnées (2).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Vol direct opéré par airBaltic, bagage en soute de 23 kg inclus.
    (2) Le tour de ville, la visite du musée MO et l’excursion à Trakai en compagnie d’un guide francophone

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
La Norvège à bord de l'Express Côtier
Visioconférence Le 9 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Jour et nuit, été comme hiver, les 11 bateaux de l’Express Côtier prennent la mer pour desservir ports et villages éloignés du Grand Nord. Véritable cordon ombilical, ils parcourent plus de 2000 km de Bergen à Kirkenes, à la frontière russe. Plus que centenaire, cette ligne chère aux Norvégiens offre une approche intime de la Norvège. Au...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.