Le Nord de l'Espagne en train

Voyage sur mesure - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 310 €*

01 56 81 38 30

Le Nord de l'Espagne en train

Voyage sur mesure - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergement + train 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte du nord de l'Espagne et plus particulièrement le verdoyant Pays Basque espagnole, la viticole Rioja ou encore le nord de la médiévale Castille-et-Léon...
Commencez votre voyage par une halte à Bilbao : poumon du Pays Basque, flânez dans les rues de son charmant centre historique, appréciez son architecture, mais également les multiples oeuvres qui composent le mondialement connu Musée Guggenheim...
Laissez-vous emporter par la brise légère basque pour atterrir à la majestueuse San Sebastian : ses plages immaculées de sable blanc, sa baie en arc de cercle, et sa pléiade de restaurants étoilés au Michelin vous laissera un souvenir inoubliable... N'oubliez pas de déguster ses fameux pintxos !
Embarquez à bord de la compagnie ferroviaire espagnole, cap sur Burgos aux splendides vestiges médiévaux ! Ancienne capitale espagnole, Burgos est la gardienne des valeurs traditionnelles du pays... Ne manquez pas de visiter l'un des chefs-d'oeuvre du gothique espagnole : la cathédrale Sainte-Marie ! 
Repartez à l'aventure pour découvrir la délicieuse Rioja : une dégustation de vin dans un bodega aux alentours de Logroño n'attend que vos papilles...

Son paysage verdoyant, son architecture médiévale, sa pléiade de musées et d'oeuvres artistiques vous feront revenir chez vous avec le sourire...

JOUR 1 : PARIS / BILBAO

Envol à destination de Bilbao, accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel. Installation et nuit.

JOUR 2 : BILBAO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée dédiée la la découverte de cette jolie ville, très facile à visiter à pied.
Bilbao est la ville principale du le nord de l'Espagne, elle est entourée par deux petites chaînes de montagne offrant une belle vue panoramique sur la ville. Depuis sa fondation au début du 14ème siècle, Bilbao était une plaque tournante commerciale qui a connu rapidement une grande importance dans l'Espagne verte, principalement grâce à son activité portuaire basée sur l'exportation du fer extrait des carrières de Biscaye. Tout au long du début du XXe siècle et du XIXe, Bilbao a connu l'industrialisation lourde. Au cours des dernières années, le Musée Guggenheim est devenu le symbole de la nouvelle Bilbao.
Ne manquez pas visiter le Casco Viejo (vieille ville), où les gens s'attablent pour prendre un verre avec des «pintxos» (petits snacks), le marché de La Ribera, dernièrement restauré, offre des produits locaux que vous pourrez déguster dans les petites bars à tapas.
Les zones modernes et commerciales le long de la rivière, le Palais Euskalduna, la Plaza Ensanche ... et l'ultra moderne Musée Guggenheim, avec une collection importante, qui partage la plus grande collection privée d'art moderne et contemporaine dans le monde avec New York et Venise. 
Prenez le temps pour visiter le musée des Beaux-Arts : voyagez à travers l'histoire de l'art du 18ème siècle à nos jours, une exposition agréable et intéressante.
Nous vous conseillons aussi le centre culturel Azkuna, ancien entrepôt à vin remodelé par le designer français Philippe Starck : savourez un verre sur le magnifique « roof top », un lieu idéal pour boire un verre avec vues sur les toits de Bilbao. Retour à l'hôtel, et nuit.

JOUR 3 : BILBAO - SAN SEBASTIAN - BILBAO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion à San Sebastian en bus regulier (1h20 min).
L'emplacement de la ville est étonnant et parfait, elle se situe le long d'une baie de sable blanc entre deux collines. Les maisons de pêcheurs, la banlieue chic et les quartiers modernes font d’elle l'une des villes les plus attrayantes de la côte cantabrique.
San Sebastian est l'une des villes qui possèdent le plus d'étoile Michelin au mètre carré au monde : alors n'hésitez pas promenez-vous dans les rues et attablez-vous dans l'un des nombreux restaurants qui parsèment la ville pour déguster une cuisine basque savoureuse...
Promenez-vous le long de la plage, ressentez cette brise marine et admirez cette vue spectaculaire... Retour à Bilbao, nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BILBAO - BURGOS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en train pour Burgos, ancienne capitale du royaume de la Castille au milieu du Moyen-Âge. 
La cathédrale gothique est sa pièce maîtresse : troisième plus grande du pays, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Burgos est aussi une étape importante sur le chemin de Compostelle. Ne manquez pas de goûter la cuisine qui est réputée grâce à son excellente viande rôtie !
Profitez-en pour vous promener dans le vieux quartier où vous pourrez découvrir des palais en pierre construits par les familles aristocratiques, les plus importantes du Moyen Âge. Installation à votre l'hôtel. Installation à l'hôtel et nuit.

JOUR 5 : BURGOS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin sera dédié à la visite du Musée de l’Évolution Humaine (MEH) : le projet est né de la nécessité de conserver, répertorier et exposer les vestiges archéologiques de la chaîne de montagnes Atapuerca. Une référence internationale en ce qui concerne le processus évolutif de l'homme dans ses aspects écologique, biologique et culturel, dans l'ordre chronologique.
Ne manquer pas de visiter le Monastère Royal de Reales Huelgas, doté d'un cloître gothique impressionnant et d'une célèbre chapelle. Retour à l'hôtel et nuit.

JOUR 6 : BURGOS - LOGROÑO (capitale de la Rioja)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en train pour Logroño, capitale de La Rioja.
Les Romains, comme d’autres royaumes du Moyen Âge font partie de son histoire, mais la ville a grandi principalement en raison de sa présence dans le Chemin du St Jacques. 
Vous allez visiter une bodega avec en plus une dégustation du vin du pays : Le Rioja ! 
La Rioja est le vignoble espagnol le plus ancien, le plus connu et le plus noble, savourez ces vins fins aromatiques et équilibrés...
Promenez-vous dans le centre de la ville et visitez la rue Laurel avec ses différents bars à tapas, chacun avec ses spécialités, et toujours avec un verre de Rioja à la main... Retour à l'hôtel, et nuit.

JOUR 7 : LOGROÑO - BILBAO

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Commencez votre journée par la visite de la cathédrale Santa Maria la Redonda, où l’on peut voir l’unique peinture de Miguel Angel qui se trouve en Espagne. Il y a aussi de nombreux palais aux façades intéressantes comme le Palais du Marquis del Monasterio, le Palais de Espartero qui héberge le Musée de la Rioja ! Ou encore des églises, comme l'église de San Bartolomé, et l'Eglise de Santiago el Real...
Ceux qui aiment l’art contemporain ne doivent pas rater la visite du musée Würth, et les passionnés de Nature peuvent depuis Logroño faire des excursions d’un jour au Parc Naturel de la Demanda et Urbión. Dans l'après midi, départ en train pour Bilbao. Installation à votre hôtel, et nuit.

JOUR 8 : BILBAO / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Bilbao. Envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Bilbao et taxe aéroport, le transfert en voiture privé aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), 7 nuits base chambre double et petit-déjeuner dans des hôtels 4*, billets de bus Bilbao - San Sebastian - Bilbao, billets de train Bilbao - Burgos, Burgos - Logroño, Logroño - Bilbao, les entrées pour les visites suivantes : Musée Guggenheim à Bilbao, Musée de l'Evolution Humaine à Burgos, et la Bodega Franco Española à Logroño.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites avec guide local francophone, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle : 470 €

    Autres villes de départ possible (nous consulter)

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour