Tenerife & Lanzarote, duo volcanique

Autotour - 10 jours / 9 nuits À partir de 1 360 €*

01 56 81 38 30
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Tenerife & Lanzarote, duo volcanique

Autotour - 10 jours / 9 nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Comme un jardin minéral surgi de l’Atlantique les deux plus belles îles de l’archipel canarien se conjugue harmonieusement. Lanzarote, la plus glamour, a su adoucir sa forte nature sous les caresses de César Manrique, artiste qui a consacré sa vie à la magnifier tout en la protégeant. Tenerife n’a rien à lui envier, carrefour vers les Amériques elle s’est forgée une identité solide. Parc Timanfaya contre Parc Teide, village de Teguise contre Garachico, qui gagnera le concours de beauté ? À vous de juger.

Plus de voyages aux canaries

JOUR 1 PARIS / TENERIFE / GARACHICO

Les grands sites du jour :
- Le parc national du Teide, pour une première incursion en terre martienne…
- L’atmosphère de Garachico, coup de cœur en vue...

 Envol sur Transavia à destination de l’aéroport situé au sud de l’île. A l’arrivée récupération de votre véhicule de location et départ vers le parc national fondé autour du point culminant de l’Espagne à 3 715 m, le volcan Teide. Prenant racine dans les fonds marins, il est considéré comme la troisième plus haute structure volcanique du monde et a été classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Lunaire, martien, toutes les références minérales lui vont, tout dépend de la lumière et des nuages. Rejoignez l'altitude 3 555 mètres grâce au téléphérique qui part à 2 356 mètres. Ici les points de vue sont à couper le souffle sur Las Cañadas, l’une des plus vastes calderas du monde (45 km de circonférence). Randonnez sur les deux parcours de maximum quarante-cinq minutes, le Mirador Fortaleza et Pico Viejo puis faites une halte au centre des visiteurs à El Portillo, où un petit musée vous éclaire sur la complexe vulcanologie. Continuation vers Garachico. Ici l’art de vivre canarien est à son comble.

JOUR 2 GARACHICO

Les grands sites du jour :
- Le village de charme d’Icod de Los Vinos, emblème de l’architecture canarienne.
- La Cueva del Viento, souvenir saisissant du parcours des éruptions volcaniques.
- Les piscines naturelles formées par la lave à Garachico.

Profitez du charme intemporel de Garachico. A moitié détruit au début du XVIIIème siècle, ce petit port prospère a reconstruit son cadre traditionnel à l’instar de l’église Santa Ana. Découvrez aussi à quelques kilomètres le bourg d’Icod de Los Vinos, terroir viticole et balade dans ce lacis de ruelles qui parfois réservent de superbes points de vue sur l’imposant volcan Teide. Ne manquez pas la Cueva del Viento pour expérimenter le plus grand tube volcanique d’Europe. A Garachico, si la température s’y prête, profitez des piscines naturelles d’El Caleton où le basalte accentue le bleu turquoise de la mer.

JOUR 3 GARACHICO / SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA

Le grand site du jour :
- Le cadre et les jardins enchanteurs du village de La Orotava.

Départ vers le nord avec un premier arrêt au belvédère San Pedro pour son point de vue sur les falaises plongeantes puis à la Rambla de Castro, plus grande palmeraie de l’île. Arrivée à Orotava. Au cœur d’une vallée fertile où s’égrènent les bananeraies, cette jolie cité enchante par son Casco Antiguo resté intact depuis le XVIème siècle. Parcourez les ruelles pavées bordées de demeures seigneuriales sans oublier une balade dans les superbes Jardines del Marquesado de la Quinta Roja, splendeur botanique. Continuation vers San Cristobal de la Laguna par la route qui longe la côté orientale. Voici l’un des plus beaux sites historiques de l’île, à juste titre classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Fondée à la fin du XVe siècle à l’intérieur des terres à une altitude de 550 mètres, la cité déploya pour la première fois un plan en damier qui servira de modèle pour les futures cités du Nouveau Monde. Véritable plateforme de transit entre l’Espagne et l’Amérique, elle a d’ailleurs conservé cette atmosphère latina qui la caractérise dans "’archipel.

JOUR 4 SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA

Les grands sites du jour :
- Le charme intemporel de San Cristobal de la Laguna
- Le Parc de Anaga, sa route panoramique et sa forêt primaire.

La route des crêtes conduit au Parque de Anaga, réserve de la biosphère classée par l’Unesco dont le cadre luxuriant et les arbres moussus rappele une forêt originelle, le biotope subtropical Laurisylve. Privilégiez le sentier du Bosque de los Sentidos, proche de Centro de Visitantes. Retour à San Cristobal avec un arrêt au Mirador de Las Mercedes. Flânerie dans cette perle du patrimoine canarien. Toits plats et façades colorées et ouvragées caractérisent les édifices construits entre les XVIe et XVIIIe siècles. Partez de la Plaza del Adelantado pour le découvrir et visitez la cathédrale, l’ancien couvent de Santo Domingo et l’église de la Concepción. Enfin c'est le musée d’Histoire et d’Anthropologie réparti en deux magnifiques demeures seigneuriales, la casa Lercaro et la Casa de Carta qui vous éclaire sur l'archipel.

JOUR 5 SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA / ARRECIFE / EL GOLFO

Les grands sites du jour :
- Le bourg de San Bartolome et son « musée de la paysannerie ».
- Les variations pourpres du volcan de la Montaña Colorada.
- La vallée viticole de la Geria, unique au monde.
- La tranquille bourgade de pêcheurs d’El Golfo, perdue au bout de la route.

Continuation vers l’aéroport de Tenerife nord à côté de Santa Cruz, restitution du véhicule de location puis envol sur Binter Canarias à destination d’Arrecife. Prise en charge de votre véhicule de location et départ vers San Bartolomé pour un déjeuner de spécialités possible à la Casa Museo del Campesino, dans un joli cadre de maisons traditionnelles. Continuation vers la Montaña Colorada pour une première immersion dans le puissant monde minéral de l’île sur les sentiers de scories rouges. Continuez dans la vallée de La Geria, l’un des vignobles les plus singuliers au monde, où dans un champ de cendres noires des murets en demi-cercle, les zocos, protègent les pieds de vigne du vent. Etape à Yaiza, l'un des plus beaux villages de l'île, avant de rejoindre El Golfo, bourg de pécheurs réputé pour ses tables de la mer. Impression de bout du monde garantie...

JOUR 6 : EL GOLFO

Les grands sites du jour :
- Lago Verde, curiosité naturelle qui aimante le regard.
- Les variations du paysage du parc national de Timanfaya, entre lune et mars.

Promenade jusqu’au site du Lago Verde, avant l'arrivée des visiteurs. Dans un ancien cratère en bord de mer, cette lagune colonisée de micro-algues fait jouer sa palette de verts selon la luminosité. Rejoignez alors l’unique parc national de l’île à Timanfaya, une étonnante succession de paysages lunaires voire martiens. Débutez par le centre d'interprétation situé à Mancha Blanca qui vous éclaire sur la vulcanologie, puis si le ciel est bleu, rendez-vous aux Montañas de fuego (entrée payante à el Taro) pour parcourir la Route des volcans à bord d‘un autocar du parc national.

JOUR 7 : EL GOLFO / TEGUISE

Les grands sites du jour :
- Les geysers marins de Los Hervideros et la plage de Caleta Famara.
- Le musée Lagomar à Nazaret, rêve d’artistes.
- Teguise, plus belle cité de l’île.

Sur la côte sauvage, passage sur le site des fameux Hervideros et leurs puissants geysers. Plus au nord, rejoignez Caleta Famara. Dans ce décor de bout du monde tout entier dédié au surf, se déploie un panorama grandiose où d'impressionnantes falaises plongent dans la mer. Passage par Nazaret pour visiter le musée-restaurant Lagomar, certainement l’une des architectures les plus surprenantes de l’île, œuvre conjointe de César Manrique et Jésus Soto. Arrivée à Teguise, ancienne capitale dont les fondations remontent au XVème siècle et qui a su préserver sa belle architecture d’origine. Après le décor néogothique de l’église Nuestra Señora de Guadalupe, découvrez aussi l’ancien couvent de Santo Domingo, aujourd’hui centre d’art, le Palacio Spínola qui héberge le Museo del Timple et le Palacio del Marques avec son beau patio devenu restaurant.

JOUR 8 : TEGUISE

Les grands sites du jour :
- Haria, sa vallée des mille palmiers, son musée César Manrique
- L’exceptionnel Mirador del Rio creusé dans la falaise
- L’île de la Graciosa, 100% minérale, impression seul au monde…

Route vers la pointe nord avec une escale à Haria où l’atmosphère devient soudain tropicale, comme une oasis inattendue. Au cœur de cette « vallée des mille palmiers », la charmante petite cité accueille La Casa Museo Cesar Manrique ou « Maison de la Palmeraie », qui lève encore le voile sur l’œuvre et la personnalité de cet incroyable artiste qui sa vie durant, a lutté pour la préservation de son île contre les promoteurs. Découvrez à nouveau son talent sur le site du Mirador del Río, une merveille d’intégration dans l’environnement d’où s’ouvre un superbe panorama sur l’île Graciosa et la plus grande réserve marine d’Europe. Rejoignez-la en ferry depuis le port d’Orzola en seulement 30 minutes. Arrivés à Caleta de Sebo à vous de choisir entre louer un VTT, partir en randonnée ou se promener dans le village et ses plages proches, non loin des chiringuitos pour grignoter…

JOUR 9 : TEGUISE

Les grands sites du jour :
- La Fondation César Manrique à Tahiche, pour tout savoir sur cet artiste génial et engagé.
- La Cueva de los Verdes et Jameos del Agua, saisissantes formations géologiques paysagées.
- Le jardin de cactus créé par César Manrique. Encore une réussite.

Parcourez les anfractuosités du volcan de la Corona, l’une des curiosités naturelles majeures de l’île sur le site de Cueva de los Verdes, longue galerie formée par les revêtements successifs de basalte, magnifiquement mis en lumière par l’artiste Jésus Soto. Poursuivez avec les Jameos del Agua, encore une œuvre du duo Manrique-Soto, où une étonnante cavité joue avec les rayons du soleil. Escale possible dans le charmant bourg côtier d’Arrieta pour le déjeuner, où vous pouvez aussi visiter un centre d’interprétation sur l’Aloé vera dont l’île est une productrice reconnue. Rejoignez alors Guatiza via la bourgade de Mala, l’occasion de traverser des champs de figuiers de Barbarie utiles à la production du fameux rouge cochenille. Comme un amphithéâtre volcanique dominé par la fière silhouette d’un vieux moulin à vent, le « Jardin de Cactus » promet une émotion esthétique tout en apprenant beaucoup sur les cactées de la planète.

JOUR 10 : TEGUISE / FRANCE

Retour à l’aéroport d’Arrecife et restitution du véhicule à l’aéroport. Envol à destination de Paris ou Nantes sur Transavia.

  • Le prix comprend

    - le vol au départ de Paris sur Transavia(1) incluant le bagage en soute, l'embarquement prioritaire, le placement à bord en siège préférentiel et le « fast track » à Orly

    - le vol Santa Cruz de Tenerife / Arrecife sur Binter Canarias incluant 1 bagage en soute de 20kg.

    - 10 jours de location Hertz (2) d’un véhicule de catégorie B type Seat Ibiza (5 jours à Tenerife et 5 jours à Lanzarote)

    - les nuits d’hôtels avec petits-déjeuners

    - les services de notre conciergerie (3)

    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Transavia : la franchise bagage est limitée à 20kg, le fast track à Paris Orly est un accès coupe-file afin de passer plus rapidement les contrôles de sécurité et l'embarquement prioritaire vous garantit d'emporter votre bagage à mains + un accessoire en cabine, les sièges préférentiels s’entendent selon disponibilité : en première rangée, sortie de secours, ou à l’avant de la cabine (rangées 1 à 5). Nb : le vol retour d'Arrecife peut être direct ou via une escale de 45’ sur l’île voisine de Fuerteventura. Possibilité de retour vers Nantes au lieu de Paris. 

    (2) la location Hertz inclut le kilométrage illimité, les assurances CDW (rachat partiel de franchise en cas de collision) et TP (vol avec franchise), la TVA, la surcharge aéroport. Payables sur place les frais de conducteur additionnel, le carburant et en option les assurances PAI (accident personnelle) et Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise).

    (3) notre conciergerie vous offre une assistance sur place en cas de besoin d'aide lors du retrait de la location de voiture, de vos nuits d'étapes en hôtellerie ou de modifications d’itinéraires dues à des problèmes météorologiques. Elle reconfirme aussi automatiquement toutes vos réserrvations sur place et peut également vous aider pour la réservation de table de restaurant, de billetterie etc.

     

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.