X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Les bonnes raisons de voyager en Amérique latine (et où partir)

Les bonnes raisons de voyager en Amérique latine (et où partir)

Des cités précolombiennes mystérieuses, des joyaux patrimoniaux, des cultures métissées, des marchés colorés, des musiques endiablées, des plages paradisiaques, des glaciers gigantesques… Bordée à l'ouest par l'océan Pacifique et à l'est par l'océan Atlantique, l'Amérique latine fait rêver. Mais quel pays choisir ? Emblématiques Brésil, Argentine, Pérou, Costa Rica, Chili, Mexique ou plus confidentiels Bolivie, Belize, Colombie, Équateur, Guatemala, Panama, Uruguay… Nos experts vous soufflent 5 bonnes raisons, pour chaque pays, de vous envoler sans attendre à la découverte des charmes du Nouveau Monde.

Pérou-Bolivie, Argentine-Chili, Mexique-Guatemala… pour un condensé de découvertes andines, optez pour les circuits combinés concoctés par nos spécialistes de l’Amérique latine.

5 bonnes raisons de partir…
Argentine
Belize
Bolivie
Brésil
Chili
Colombie
Costa Rica
Equateur
Guatemala
Mexique
Panama
Pérou
Uruguay

5 bonnes raisons de partir en Argentine

1. Randonner sur le glacier Perito Moreno : marche, initiation à la glace et son environnement, pique-nique sur la cape blanche… Autant d’expériences originales et inoubliables.

2. Assister à un spectacle de tango dans un célèbre cabaret de Buenos Aires.

3. Partager l’art de vivre et les activités quotidiennes des gauchos, dans une estancia à l’ambiance de "far west" argentin, authentique et chaleureuse.

4. Se balader dans le parc national de la Terre de Feu, à Ushuaia, et se perdre pour un temps dans cette forêt comme issue de l’imaginaire de Tolkien...

5. Visiter une exploitation viticole du Nord-Ouest de l’Argentine, référence viticole d’Amérique du Sud, et déguster un cépage étonnant dont Cafayate s'est fait une spécialité, le Torrontes.

5 bonnes raisons de partir au Belize

1. Se rendre à Caye Ambergris, la plus grande île du littoral du Belize et la « Isla Bonita » chantée par Madonna.

2. S’émerveiller devant la richesse de la deuxième barrière de corail au monde, faire de la plongée dans un spot spectaculaire, parmi les plus beaux des Caraïbes, comme le Blue Hole, et nager avec les requins-baleines.

3. Découvrir des temples mayas de toute beauté.

4. Profiter d’une cure de jouvence chez Coppola, dans un coin de paradis imaginé par le réalisateur dès lors qu'il découvrit la jungle du Belize.

5. Suivre un « sacbé », ancienne voie commerciale maya qui reliait les sites archéologiques à travers le Guatemala, le Belize, le Mexique, au cœur du passionnant monde préhispanique.

5 bonnes raisons de partir en Bolivie

1. Parcourir les étendues blanches du désert de sel au Salar d’Uyuni.

2. Se rendre au Biocentre de Güembe pour admirer de nombreux oiseaux et diverses variétés d’orchidées, faire du kayak sur le lac et se baigner dans les piscines naturelles.

3. Assister au carnaval d’Oruro, le plus grand carnaval de Bolivie, inscrit au patrimoine oral et immatériel de l’Unesco.

4. Faire du glamping au cœur du Salar d'Uyuni, dans un luxueux campement unique au monde.

5. Découvrir les lagunes colorées de la région du Sud Lipez.

5 bonnes raisons de partir au Brésil

1. Surplomber Rio au sommet du Corcovado, au pied de la symbolique statue du Christ Rédempteur qui protège les Cariocas.

2. Admirer la ligne des demeures coloniales portugaises, les chapelles et églises baroques, les fontaines au mélodieux tempo à Tiradentes.

3. Découvrir les chutes d’Iguaçu, décor onirique dominé par l’impressionnante gorge du Diable, au cœur de la forêt.

4. Rendre hommage à Oscar Niemeyer : son héritage hors norme s’apprécie de Sao Paulo à Brasilia, son chef-d'œuvre, en passant par Rio de Janeiro.

5. S’offrir de délicieux moments de farniente à Ilha Grande, entre Rio et Parati, ou à Bahia et ses îlots enchanteurs aux hameaux typiques et plages de sable blanc.

5 bonnes raisons de partir au Chili

1. Dévaler les dunes de sable blond du désert d’Atacama sur un sandboard. De nuit, éclairé à la lueur du ciel étoilé le plus pur au monde, émotions garanties !

2. Chasser les plus beaux exemples de street art d’Amérique du Sud dans les quartiers populaires de Valparaiso, que l’on rejoint par d’étonnants ascenseurs.

3. Suivre le sentier du parc national Torres del Paine le long de la vallée du Rio Paine, entre sous-bois et panorama grandiose.

4. Naviguer en Patagonie jusqu’au Cap Horn, mythique passage entre les océans Pacifique et Atlantique, bout du monde classé réserve de la Biosphère par l'Unesco.

5. Rencontrer les Mapuches, participer à des ateliers de cuisine ou de tissage et expérimenter une nuit en ruka, l’habitat traditionnel.

5 bonnes raisons de partir en Colombie

1. Visiter le somptueux musée de l'Or de Bogota, hommage au talent d'orfèvre des cultures précolombiennes.

2. Découvrir le plus vaste site archéologique d’Amérique du Sud : San Augustin, héritage de civilisations précolombiennes prestigieuses tels les Quimbayas, les Tayronas ou les Muiscas.

3. Faire une étape à Medellin pour comprendre l'incroyable transition sociale de la ville qui fait aujourd’hui office de modèle auprès de nombreuses municipalités.

4. Jouer les explorateurs dans le parc de Tayrona, à la recherche d’une plage déserte.

5. Retourner sur les pas de Gabriel Garcia Marquez, le plus talentueux des écrivains colombiens du XXe siècle, prix Nobel de littérature, à Santa Cruz de Mompox, où fut tourné le film "Chronique d'une mort annoncée".

5 bonnes raisons de partir au Costa Rica

1. S’émerveiller face à la faune et la flore endémiques des parcs nationaux d’Arenal, de Monteverde et du Corcovado, avec un guide naturaliste.

2. Vivre l’ambiance « pura vida », philosophie épicurienne partagée de tous les Ticos, en goûtant la cuisine caribéenne ou le groove du reggae.

3. Assister à la ponte des tortues marines, entre octobre et mars, sur la Playa Grande, sur la côte Pacifique.

4. Faire le plein d’aventure : rafting à Sarapiqui, kayak dans les mangroves, surf à Tamarindo, pirogue à travers la forêt caribéenne à Tortuguero..., puis s’offrir de délicieux moment de farniente sur les belles plages de Tamarindo, Manuel Antonio ou Samara.

5. Visiter le musée de jade et le musée de l’or de San José.

5 bonnes raisons de partir en Équateur

1. Visiter le musée Pumapungo à Cuenca, qui concentre une collection impressionnante de "tsantsa", réduction de têtes humaines, ancienne pratique des indiens Jivaros pour terroriser leurs adversaires.

2. Admirer les œuvres de l'école de Quito, telle La "Descente de croix" du sculpteur indien Caspicara, dans la cathédrale de Quito, édifiée en adobe au XVIe siècle.

3. Franchir la ligne de l’Équateur, le méridien zéro. C'est en 1735 que la Mission Géodésique Française établit avec précision la "Mitad del Mundo", à 30 minutes au nord de Quito.

4. Rendre visite à une famille kichwa et découvrir leurs traditions, leurs techniques agricoles, leurs méthodes de chasse ancestrale à la sarbacane.

5. Découvrir les Galapagos, réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine de l'Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Le « dernier sanctuaire de la vie sauvage ».

5 bonnes raisons de partir au Guatemala

1. Découvrir les alentours d'Antigua à vélo, sur les sentiers de terre nichés entre les parcelles de caféiers, et visiter une plantation de noix de macadamia où une association vertueuse aide les familles locales à développer leur propre culture.

2. Déguster une langouste à Livingston, village de pêcheurs garífunas peuplé par les descendants d’esclaves noirs insurgés, visage afro-caribéen du Guatemala.

3. Randonner sur les rives du lac Atitlan et contempler les panoramas sur le lac et ses trois volcans. Pour les plus aventureux, une tyrolienne au-dessus des eaux fait faire le plein d’adrénaline.

4. Faire l’ascension du volcan Pacaya, au sud du lac Amatitlan, pour assister depuis les hauteurs et par temps clair au spectacle des fumerolles émanant du cratère toujours actif.

5. Échanger avec les indiens Tzotzil à San Juan La Laguna. Leur gentillesse n’a d’égal que la perfection de leurs tissages auxquels ils vous initient.

5 bonnes raisons de partir au Mexique

1. Découvrir Mexico, la capitale mexicaine, par le biais de sa gastronomie : cours de cuisine, visite de marchés, cantinas et adresses tendance ; que gusto !

2. Rencontrer les indiens Tzoltzils dans la région du Chiapas.

3. Se baigner dans un cenote, puits cérémoniel maya sacré, dans la péninsule du Yucatan.

4. Traverser des paysages parsemés de cactus, profiter des sites paradisiaques de Bahia Concepción et se baigner dans la mer de Cortès lors d'un road trip dans la Basse-Californie.

5. Arpenter le cœur historique colonial de Valladolid et Uxmal, la plus élégante cité de la péninsule, qui reflète parfaitement l'époque classique.

5 bonnes raisons de partir au Panama

1. Découvrir une destination en devenir, paradis tropical mêlant biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité.

2. Partir à la rencontre des civilisations amérindiennes : les Emberas dans la forêt tropicale de la province de Darien ; les Kunas dans l’archipel de San Blas ; la communauté nägbé à Bocas del Toro.

3. Visiter le musée de la Biodiversité conçu par Franck Gerhy et le musée du Canal, au cœur du centre historique de Panama City, trépidante capitale.

4. Naviguer sur le plus célèbre des canaux artificiels et contempler la splendeur technique et le spectacle du passage des écluses.

5. Se poser à Las Perlas ou Coiba, idylliques archipels du Pacifique aussi sauvages que préservés.

5 bonnes raisons de partir au Pérou

1. Arpenter les ruelles pavées du couvent Santa Catalina à Arequipa, restauré à la perfection dans les couleurs vives de l’époque coloniale.

2. Rejoindre la Croix du Condor, dans la vallée du Colca émaillée de terrasses agricoles séculaires, pour observer le vol des oiseaux mythiques.

3. Découvrir la vie traditionnelle des Indiens Aymaras de l’Altiplano, sur l’île de Taquile, lieu hors du temps au beau milieu du lac Titicaca.

4. Parcourir le chemin de l’Inca, de la Vallée Sacrée jusqu’au Machu Picchu, sur les pas des Incas, tel un messager chasqui.

5. Arpenter l’Amazonie côté Pérou, le poumon de la planète, nid d’une biodiversité unique au monde.

5 bonnes raisons de partir en Uruguay

1. Découvrir un petit havre de paix confidentiel, où règnent la fête et le tango, et où l'amertume ne semble exister que dans le maté, la boisson nationale.

2. Profiter d’un séjour tropical sur la Gold Coast, entre dunes et lagunes, plages de sable doré et stations balnéaires. Au large évoluent baleines et dauphins…

3. Plonger dans un monde rural authentique, dans les grandes plaines désertes parsemées de fincas et d’estancias perdues dans la pampa, terres mythiques des gauchos conduisant bétail et troupeaux lasso à la main.

4. Découvrir le modernisme de Montevideo, côtoyant l’atmosphère paisible et les édifices de style néoclassique de la Ciudad Vieja.

5. Profiter du charme du petit joyau architectural de Colonia del Sacramento. Son héritage de l’époque coloniale, classé par l’Unesco, vous conte l’histoire tourmentée de cette partie d’Amérique, longtemps disputée entre Espagnols et Portugais

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.