Glamping au Salar d'Uyuni

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits À partir de 4 360 €*

01 53 63 13 40

Glamping au Salar d'Uyuni

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits -

Vols + Hôtels + Visites guidées

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au cœur du Salar d'Uyuni, dans un paysage unique au monde, vivez le plus chic des campements de luxe, un glamping d'altitude inoubliable. Le Katchi Lodge, récemment inauguré, propose de vivre une expérience inouïe aussi esthétique que gastronomique tout en favorisant le tourisme durable.

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : PARIS / LIMA / LA PAZ

Envol sur vols réguliers à destination de La Paz via Lima. Arrivée en soirée dans la capitale bolivienne étagée entre 3 300 m et 4 100 m d'altitude. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : LA PAZ

Visite de la capitale avec votre guide francophone. Empruntez les télécabines pour un survol magique de la cuvette où s’étend l’une des plus hautes villes du monde. Elles ont permis de désenclaver le haut quartier pauvre d’El Alto situé à 4 100 m d’altitude, permettant à ses habitants de facilement rejoindre le centre-ville 500 mètres plus bas. Visite de la cité coloniale autour de la « Plaza Murillo » avec l'église « San Francisco », l’emblématique « Calle de los Brujos » où se vendent les ingrédients utiles à la magie blanche ou noire et le musée d’ethnographie qui présente une riche collection de textiles andins propres à l’identité bolivienne. Retour à votre hôtel.

Jour 3 : LA PAZ / UYUNI / SALAR D'UYUNI

Transfert à l'aéroport et envol sur Amazsonas à detination d'Uyuni. A l'arrivée, prise en charge par le guide hispanophone de votre lodge et transfert en véhicule 4X4 au coeur du Salar pour vivre une expérience inoubliable de trois jours. Dans le plus grand désert de sel au monde et destination comptée parmi les plus époustouflante d'Amérique du Sud, le Salar de Uyuni offre un décor unique composé d'un lac de sel à perte de vue uniquement interrompu dans son centre par l'île d'Incahuasi que recouvrent des centaine de Cactus candélabres. Dans ce paysage surréaliste, se dresse le Kachi Lodge où vous savourez votre séjour hors du temps.

Jours 4 et 5 : SALAR D'UYUNI

Journées d'exploration avec de nombreuses excursions à choisir avec votre guide selon vos désidératas. Au choix, partez explorer le Salar en VTT, tout le matériel vous est fourmi. Optez pour une randonnée matinale jusqu'à l'île d'Incahuasi pour y découvrir les cactus candélabres qui y prospèrent malgré l'hostilité de cet écosystème. Découvrez le charmant village de Coquesa, également connu pour ses momies dans un parfait état de conservation. Plus loin, arpentez le site archéologique précolombien d'Alcaya, ancienne cité proche des salines qui, quand elles sont en activité, vous dévoilent le savoir-faire traditionnel des membres de la communauté de Jiria pour récolter le sel. Quant aux voyageurs les plus sportifs, ils peuvent opter pour l'ascension du volcan Tunupa qui culmine à 5320 mètre d'altitude lors d'une randonnée d'environ 2 heures. Le soir venu, savourez des plats d'une rare finesse, tous inspirés par le célèbre restaurant gastronomique de La Paz, le Gustu. Puis, sous la voie lactée, admirez la voûte céleste de l’hémisphère sud depuis votre tente pour un instant d'extase inoubliable.

Jour 6 : SALAR D'UYUNI / UYUNI / LA PAZ

Matinée libre au lodge puis retour à Uyuni en véhicule 4X4. Envol à destination de La Paz. Accueil à l'arrivée, transfert à votre hôtel et fin d'après-midi libre. 

Jour 7 : LA PAZ / TIHUANACO / LA PAZ

Visite du site archéologique de Tiwanaku, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Dominé par le temple d’Akapana où siègent la porte du Soleil et les monolithes représentant des prêtres guerriers, cette cité révèle l’avancée technique de ce grand empire, dont de nombreux éléments furent ensuite intégrés par les Incas. Retour vers La Paz.

Jour 8 : LA PAZ / LIMA / MADRID

Transfert à l'aéroport et envol en direction de Madrid via Lima.

Jour 9 : MADRID / FRANCE

Transit à Madrid et arrivée à Paris ou province.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Iberia (O) et Avianca (S/W), les vols intérieurs sur Amaszonas, l'hébergement, les transferts privés et visites à La Paz avec guides francophones en formule petit déjeuner, les transferts et activités collectives au Katchi Lodge avec guides anglophones en pension complète.

    A noter :

    Les hôtels de ce voyage respectent une politique de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets. Ils contribuent au respect de l'environnement même en zone urbaine. Aussi, le Casa Granda dispose d'une boutique où des produits d'artisanat local sont en vente et contribue ainsi à l'économie des artisans locaux et leur savoir-faire. Le Katchi Lodge, en plus de favoriser la communauté locale de Jirira grâce à une politique de formation hôtelière et d'emploi direct, a misé sur l'énergie solaire et le recyclage des eaux usées et déchets. L'hôtel garantit ainsi une politique de tourisme durable en protégeant les écosystèmes et en célébrant les cultures locales.

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.  

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici   

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 21 octobre à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.