Ceylan, une île de rêve avec Yala

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 4 590 €*

01 56 81 38 38

Ceylan, une île de rêve avec Yala

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits -

Vols + hôtels + voiture & chauffeur + entrées

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Du mythique Triangle culturel au parc national de Yala, vous découvrez les sites majeurs de "l'île resplendissante", ses paysages éblouissants et sa faune sauvage lors de safaris dans le parc national de Yala. Vous profitez avec délice du charme et du confort des exceptionnels boutique hôtels "Sri Lanka Collection" prévus à chaque étape.

JOUR 1 : VOL POUR COLOMBO

Départ dans l'après-midi sur vol régulier avec escale.

JOUR 2 : COLOMBO / SIGIRIYA

Arrivée à Colombo. Transfert immédiat à Sigiriya, au cœur du Triangle culturel (4h30). Mise à disposition des chambres à midi. L'après-midi, découverte de la forteresse du rocher au Lion. Au Ve siècle, le roi Kasayapa transféra la capitale du royaume sur le rocher de Sigiriya, où il fit édifier une forteresse pratiquement imprenable. Les plus grands artistes du pays y laissèrent de nombreuses œuvres, dont les peintures rupestres des Demoiselles de Sigirya, merveilleuses créatures, mi-déesses, mi-princesses, qui ont fait la gloire de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982 (l'ascension, par un escalier étroit, est un peu difficile).

Nuit au Water Garden Sigiriya qui offre une vue spectaculaire sur le Rocher du Lion et accorde parfaitement luxe et harmonie avec la nature. 

Notre plus "Maisons" : chaque jour une jolie balade dans la campagne, ou observation des oiseaux, en compagnie d'un guide naturaliste. Si vous réservez le séjour en demi-pension, un dîner gastronomique aux chandelles vous est offert. Si la disponibilité de l'hôtel le permet, vous bénéficierez d'un surclassement de chambre (ne peut être confirmé qu'une fois sur place). 

JOUR 3 : SIGIRIYA / ANURADHAPURA / SIGIRIYA

Excursion à Anuradhapura (1h30), la plus ancienne des villes royales. Abandonnée au Xe siècle, disparue sous la jungle, elle fut redécouverte par les Anglais en 1817. Visite des temples, des dagobas, des palais jusqu’à l’arbre sacré Bo, vénéré depuis plus de deux mille ans. Découverte de Mihintale, la montagne sanctuaire, où le roi de Ceylan se convertit au bouddhisme. Un escalier de 1840 marches de granit conduit au sommet, d’où la vue sur la campagne environnante est imprenable. Plus loin, découverte à Avukana de l’un des chefs-d’œuvre de l’art ceylanais : la colossale statue du Bouddha bénissant dont on dit qu’elle se nourrit du soleil. Retour à Sigiriya (1h30).

Nuit au Water Garden Sigiriya.

JOUR 4 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA

Excursion à Polonnaruwa, ancienne capitale du XIIe siècle (1h30). Après un arrêt au musée qui offre une excellente présentation du site, la matinée est consacrée à la découverte des ruines impressionnantes et du gigantesque Bouddha couché de 14 m de long sculpté à même le roc. Dejeuner chez l'habitant de riz au curry, le plat national. Vous êtes accueillis par la famille dans une maison traditionnelle. Dessert typique à base de fruits frais, de lait caillé et de miel. Visite des grottes de Dambulla. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce monastère, utilisé par les moines depuis le Ier siècle avant Jésus-Christ, est constitué de cinq grottes ornées de peintures murales bouddhiques, chatoyante composition toute de vermillon et d’ocre, datant pour la plupart du XVIIIe siècle. Le site est entré dans l’histoire lorsque le roi Vattagamini Abhaya, chassé d’Anuradhapura par les armées tamoules au Ier s. av. J.- C., s'y réfugia. De retour sur son trône, il transforma les grottes en sanctuaire richement décoré dont il fit don à la communauté bouddhiste. Vous y découvrez également de nombreuses statues de Bouddha et bodhisattvas, dont un immense Bouddha couché de 15 m de long.

Nuit au Water Garden Sigiriya.

JOUR 5 : SIGIRIYA / KANDY

Continuation vers Matale et ses jardins d'épices avant de découvrir le temple de Nalanda Gedige, l’un des plus anciens monuments de l’île, célèbre pour la richesse de ses sculptures comprenant des éléments à la fois hindous et bouddhiques. Quelques sculptures tantriques inspirées de thèmes érotiques rendent cette visite insolite et unique au Sri Lanka. Arrivée à Kandy en début d’après-midi, dernière capitale des rois cinghalais. Flânerie dans le marché. Visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha qui abrite les reliques les plus vénérables du bouddhisme. Vous assistez à la cérémonie annoncée par les roulements de tambours. En soirée, spectacle de danses kandyennes.

Nuit au Kandy House, un havre de paix dans une magnifique demeure historique bâtie en 1804.

JOUR 6 : KANDY

Découverte du temple de Gadaladeniya édifié en 1344 sur un promontoire rocheux dans un très beau site. Il est particulièrement réputé pour ses frises de pierre représentant des danseuses et musiciens. Un peu plus loin, vous visitez le temple royal de Lankatilaka de la même époque, qui offre un panorama exceptionnel sur les collines. Ses fresques intérieures représentent la vie des 24 Bouddhas antérieurs. Tout proche, le temple d'Embekke dédié au dieu Kataragama où se déroule chaque matin un puja vers 11h30 (sous réserve). Vous y verrez des piliers délicatement sculptés de danseurs et animaux féeriques. Ce village est également renommé pour ses artisans (gravure sur bois, travail du bronze et de l'argent). Vous pouvez également opter pour la visite du centre d'Art de Suriyakantha. Cette belle demeure nobiliaire du XVIIIe siècle, nichée sur les hauteurs de la ville, abrite depuis 2010 un musée qui présente la culture sri-lankaise. Il s'est enrichi en 2016 d'une galerie d'art contemporain. La visite est assurée en français par le Dr. Jacques Soulié, ancien Directeur de l'Alliance française. 
Vous pouvez déguster dans son petit restaurant quelques mets savoureux, ou assister aux préparatifs de quelque recette originale.De retour en ville, visite du jardin botanique de Peradeniya fondé en 1843 qui s'étend sur plus de 60 hectares. C'est l’un des plus beaux de l’Asie, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales, aromatiques et médicinales.

Nuit au Kandy House.

JOUR 7 : KANDY / DEMODARA / ELLA

De la gare de Kandy, randonnée en petit train local (environ 6h de trajet) qui traverse les magnifiques paysages montagneux couverts de plantations de thé qui s’étendent à perte de vue dans le région de Nuwara Eliya, et les vallées égayées de belles chutes d'eau. Arrivée en gare de Demodara.  Poursuite vers Ella en voiture (2h environ).

Nuit au Nine Skies, demeure datant de plus d’un siècle entièrement rénovée pour devenir ce boutique-hôtel de charme. Séjour en pension complète dans cet hôtel boissons incluses (même le vin et les alcools locaux).

Notre plus "Maisons" : Si la disponibilité de l'hôtel le permet, vous bénéficierez d'un surclassement de chambre (ne peut être confirmé qu'une fois sur place).

JOUR 8 : ELLA / YALA

Matinée de détente dans cet environnement montagneux, sans doute l’un des plus spectaculaires de l’île, propice à de belles randonnées pédestres.
Route pour Yala (3h30). Selon votre heure d'arrivée, ou votre souhait, premier safari dans le parc à votre arivvée, ou bien deux safaris le lendemain.

Nuit au Noel Rodrigo’s Leopard Safaris, un campement éco-responsable, mais tout confort, au plus proche de la nature. Séjour en pension complète dans cet hôtel boissons incluses (même le vin et les alcools locaux).

Notre plus "Maisons" : Un dîner aux chandelles pour deux avec bouteille de champagne vous est offertSi la disponibilité du campement le permet, vous bénéficierez d'un surclassement en tente de luxe. 

JOUR 9 : YALA

Visite de la réserve de Yala. Il s'agit du second parc national du pays en terme de superficie, il s'étend sur près de 1 000 km². Au milieu d’une végétation de hautes herbes, on peut observer éléphants, ours lippu, cerfs, buffles, macaques, coqs de bruyère, chacals, ainsi que des centaines d’espèces d'oiseaux, certaines endémiques. Le roi du parc est sans doute le léopard. Bien que la densité soit élevée, ce félin est assez timide. Les guides naturalistes de votre campement seront les plus à même en tous les cas pour suivre leurs traces.

Nuit au Noel Rodrigo’s Leopard Safaris.

JOUR 10 : YALA / KOGGALA

Route pour le lac de Koggala (4h30). Après-midi libre. Vous pouvez opter pour une jolie balade à pied ou à vélo sur des petites routes sans circulation qui sillonnent à travers rizières et plantations de cocotiers, ou juste rêver sur la terrasse ou dans les jardins de l'hôtel qui ouvre un panorama vraiment splendide. L'hôtel se trouve d'autre part à une petite vingtaine de km de Galle, et 10 km de la plage.

Nuit au Kahanda Kanda, la parfaite harmonie entre sérénité et luxe à proximité du lac de Koggala. Les dîners sont inclus dans cet hôtel.

Notre plus "Maisons" : Un massage pour deux vous sont offerts. Si la disponibilité de l'hôtel le permet, vous bénéficierez d'un surclassement de chambre (ne peut être confirmé qu'une fois sur place).

JOUR 11 : KOGGALA / GALLE / KOGGALA 

Excursion à Galle et visite de la ville forteresse qui symbolise le mieux le passé colonial du Sri Lanka. Découverte du fort bâti au XVIe siècle par les Portugais, puis conquis par les Hollandais, ensemble classé par l'Unesco. Protégé par d’imposants remparts, il abrite encore de belles demeures du XVIIIe siècle le long de ses paisibles rues. 

Nuit au Kahanda Kanda.

JOUR 12 : KOGGALA

Journée libre de détente. L'hôtel propose en option des excursions en bateau sur le lac ou des randonnées. Vous pouvez également profiter des plaisirs de la plage à Koggala (voiture et chauffeur restent à votre disposition durant le séjour à Koggala).

Nuit au Kahanda Kanda.

JOUR 13 : KOGGALA / COLOMBO / FRANCE

Matinée libre. Mise à disposition des chambres jusqu’à midi. Transfert à la capitale (2h30). Colombo, ancienne ville de pêcheurs, se déploie le long de l’Océan Indien et combine architecture moderne et bâtiments victoriens. Un tour de ville vous mène dans un premier temps au Fort (avec son Lighthouse Clock Tower et ses grands magasins quelque peu désuets où l'on peut se procurer tout aussi bien épices, matériel photographique ou cigares). Balade dans le bazar animé de Pettah, puis dans les jardins de Cannelle. Découverte du principal temple hindou de la ville, le Sri Ponnambala Vaneswara, ou du musée National qui mérite une visite pour quelques pièces superbes.
Pour une pause shopping, ne manquez surtout pas le Barefoot, ses superbes étoffes, ses jouets artisanaux, et son charmant café où l'on pourra, certains après-midi, siroter une limonade au son d'un concert de jazz. Transfert à l’aéroport. Retour sur vols réguliers avec escale.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France le matin.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aéroports et surcharges carburant (montant au 25/01/2019), les hébergements dans les hôtels "Sri Lanka Collection" avec petits déjeuners, la pension complète dans les hôtels de Ella et Yala (toutes boisons incluses), les dîners à l'hôtel de Koggala, les frais d'entrées sur les sites, tous les transferts, une voiture privée climatisée avec chauffeur-guide anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les déjeuners, les dîners proposés en option, sauf ceux mentionnés ci-dessus, les services d'un chauffeur-guide francophone, ou d'un guide escort francophone proposés en option, les boissons sauf à Ella et Yala où elles sont incluses, les permis photos et vidéos sur les sites, l'assurance maladie-rapatriement-bagages et l'assurance annulation (pour toute information nous consulter),  les pourboires et les dépenses personnelles.

    Les frais de "e-visa" (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa sri-lankais, consultez-nous !).

    OPTIONS : les diners non inclus 200€ p/p, chauffeur-guide francophone 340€, guide francophone en plus du chauffeur 1200€.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Conscience de soi, huiles essentielles et méditation
Forum / atelier Le 27 juin à 18h30

Dans l’ayurveda, l’une des plus anciennes médecines holistiques du monde, les chakras expriment l’union du corps et de l’esprit. Les huiles essentielles, tout aussi anciennes, redynamisent et harmonisent. Agnès Levavasseur, du centre de soins Vishram Village Kerala, Inde), conjugue avec bonheur ces deux méthodes pour apporter mieux-être et...

En savoir plus
Images du Bhoutan
Information voyageur Le 17 septembre à 18h30

Caché dans l’Himalaya oriental entre l’Inde et le Tibet, peu peuplé (à peine 700 000 habitants), et grand comme la Suisse, le royaume du Bhoutan possède un charme indéniable, magique, diront les amoureux de ce pays. Les montagnes y sont superbes, les forêts épaisses, les gens charmants ; l’air y est pur et cristallin, l’architecture grandiose,...

En savoir plus
Inde, Népal, Bhoutan, Sri Lanka : quelle sera votre prochaine destination ?
Information voyageur Le 5 octobre à 09h30

Comment choisir son voyage en Asie du Sud, si vaste et si diverse ? L’équipe de spécialistes des Maisons du Voyage vous convie à un petit déjeuner agrémenté d’une présentation en images et d’un temps d’échange, autour d’un masala chai, pour vous présenter ses nouveautés comme ses classiques, ses itinéraires insolites comme ses séjours...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour