Sur les traces des tigres du Madhya Pradesh

Voyage sur mesure - 15 jours / 13 nuits À partir de 6 830 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Sur les traces des tigres du Madhya Pradesh

Voyage sur mesure - 15 jours / 13 nuits -

Vols + hébergements + expériences + chauffeur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce circuit unique vous emmène au cœur du Madhya Pradesh, une région de l’Inde étonnante et peu fréquentée par les voyageurs. Explorez des parcs nationaux extraordinaires, où la jungle luxuriante abrite une faune variée : tigres, ours, éléphants, léopards, cerfs et oiseaux colorés seront au rendez-vous. À la nuit tombée laissez-vous bercer par le calme et la tranquillité de la jungle, observez les étoiles et écoutez les bruits de la nature depuis vos lodges sélectionnés par nos soins. Une expérience authentique et surprenante sur les traces de Mowgli, Baloo et Bagheera vous attend !

JOUR 1 : PARIS / DELHI

Envol pour Delhi. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : DELHI

Le temps fort de la journée :
- une journée pour explorer Delhi à votre rythme ou vous reposer

Dès votre arrivée à Delhi vous êtes accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur qui vous accompagneront tout au long du séjour. Vous profitez ensuite du reste de la journée pour explorer Delhi à votre rythme, vous plonger dans l’ambiance indienne, déguster de bons petits plats ou vous reposer.

Temps de transfert estimé : 30 minutes

JOUR 3 : DELHI / BHOPAL

Les temps forts de la journée :
- la découverte de Bhopal

Ce matin vous partez pour Bhopal, connue pour sa cuisine savoureuse, ses monuments historiques et ses festivals. Après un rapide vol interne, vous commencez votre découverte de Bhopal par un déjeuner aux saveurs indiennes. Vous visitez ensuite Taj-ul-Masjid, l’une des plus grandes mosquées d’Asie. Vous pourrez explorer ses jardins et admirer son architecture en grès rouge et marbre blanc. Vous rejoignez le centre de la ville pour flâner dans le chowk, le vieux bazar réputé pour ses sacs en perles et ses parfumeurs et vous perdre dans les ruelles bordées d’haveli.

Temps de transport estimé : 30 minutes

JOUR 4 : BHOPAL / PARC NATIONAL DE SATPURA

Les temps forts de la journée :
- explorez les environs de Bhopal
- une première balade à pied dans le parc de Satpura

Vous partez vers le sud en direction du parc national de Satpura. En chemin, vous découvrez le temple inachevé de Bhojeshwar et son immense lingam en pierre. Bien qu’il n'ait jamais été terminé depuis le XIème siècle, ce temple dédié à Shiva est aujourd’hui fréquenté par de nombreux hindous. Vous pourrez ensuite explorer le site archéologique de Bhimbetka. Au cœur d’une forêt de tecks se cachent de nombreuses grottes préhistoriques et des peintures rupestres, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. À votre arrivée au parc national de Satpura vous partez pour une première balade guidée à pied dans la réserve de tigres connue pour sa biodiversité, sa beauté naturelle et sa tranquillité. Niché au cœur des montagnes Satpura, le parc abrite de nombreux animaux sauvages, notamment des tigres, des léopards, des ours, des chauves-souris, des crocodiles, des loups et des cerfs.

Temps de transport estimé : 4h

JOUR 5 : PARC NATIONAL DE SATPURA

Les temps forts de la journée :
- un safari matinal dans le parc de Satpura
- une croisière relaxante sur la rivière Denwa

Tôt ce matin, vous vous enfoncez dans la jungle à bord d’un véhicule tout terrain conduit par un guide local et accompagné de votre guide francophone. Vous découvrez les collines, les vallées, les rivières et les lacs pittoresques du parc national de Satpura. Au milieu de cette végétation luxuriante de teck, plantes médicinales et autres épices se cachent de nombreux animaux. Ouvrez grand les yeux et vous apercevrez des tigres qui se reposent au bord de l’eau, des léopards perchés dans les arbres et des cerfs qui se nourrissent dans les arbustes. Après un temps de repos aux heures les plus chaudes, vous partez en bateau sur la rivière Denwa pour un moment de détente. Observez les arbres qui se reflètent dans l’eau, les collines verdoyantes et les crocodiles d’eau douce qui se reposent sur les berges. Les couleurs chatoyantes du coucher de soleil créent un spectacle époustouflant et une ambiance qui vous invite à la détente.

JOUR 6 : PARC NATIONAL DE SATPURA / PIPARIYA / JABALPUR / MOCHA

Le temps fort de la journée :
- arrivée dans la jungle pour deux nuits dans un camp unique

Départ matinal pour Pipariya où vous prenez le train pour Jabalpur. Le train est un moyen de transport populaire en Inde où se mêlent touristes et locaux dans une ambiance chaleureuse et colorée. Les paysages s’étendent à perte de vue et vous traversez de pittoresques petits villages aux gares animées de marchands ambulants. À votre arrivée, vous prenez la direction de la réserve naturelle de Khana où vous arrivez dans l’après-midi. Vous découvrez le camp en pleine jungle où vous allez passer les deux prochains jours. Établi en 1982 par une famille de défenseurs de l’environnement, le camp est un véritable havre de paix dans un décor enchanté. Rencontrez Tara, l’héroïne du camp, une éléphante rescapée qui coule des jours heureux dans le camp où elle se balade librement. En fin de journée asseyez-vous autour du feu, écoutez les bruits de la jungle et les récits d’aventure de la famille Wright dont la chaleureuse hospitalité fera de votre séjour un moment inoubliable.

Temps de transport estimé : 4h30 de route et 2h30 de train

JOUR 7 : MOCHA

Les temps forts de la journée :
- deux safaris dans la réserve de tigres de Kanha
- baignez-vous avec Tara dans la rivière près du camp

Départ matinal pour un safari aux premières heures du jour en compagnie de votre guide francophone et d’un guide local spécialiste du parc. Bercés par le chant des oiseaux vous découvrez la réserve naturelle de Kanha, repère des tigres du Bengale. Imprégnez-vous de l’ambiance de la jungle et laissez-vous guider dans cette forêt magique et préservée. Les safaris dans la réserve de Kanha sont menés de manière responsable et durable, en respectant les règles de protection de l’environnement et de conservation de la faune. Vous pourrez observer de nombreux oiseaux mais aussi des cerfs, des antilopes, des singes, des léopards et des tigres. Après un temps de repos au camp aux heures les plus chaudes, vous repartez pour un nouveau safari. En fin de journée, vous pourrez accompagner Tara à la rivière et vous rafraîchir pendant son bain avant de revenir au camp pour un dîner en compagnie d’Anne et Belinda, ferventes défenseuses de la cause animale en Inde.

JOUR 8 : MOCHA / PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

Le temps fort de la journée :
- un premier safari dans le parc national de Bandhavgarh

Après un dernier petit déjeuner dans ce petit coin de paradis vous dites au revoir à vos hôtes et partez en direction du parc national de Bandhavgarh. Vous traversez de denses forêts de teck et de bambou où les petits singes jouent à cache-cache et enjambez plusieurs rivières en profitant d’une vue panoramique sur la région. À votre arrivée vous partez pour un premier safari dans le parc, connu pour être le véritable foyer du majestueux tigre blanc du Bengale. Votre guide local et votre guide francophone vous mènent à travers la jungle à la recherche des nombreux animaux y vivent : léopards, ours, cerfs, bisons, singes, oiseaux, la diversité des animaux est incroyable.

Temps de transport estimé : 5h

JOUR 9 : PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

Le temps fort de la journée :
- deux safaris dans le parc national de Bandhavgarh

Réveillés par le chant des oiseaux vous descendez de votre perchoir pour explorer le parc, à la recherche des tigres du Bengale. Vous vous enfoncez dans la forêt tropicale, émerveillés par la beauté sauvage du lieu. Votre guide naturaliste vous explique tout ce que vous devez savoir sur la faune et la flore du parc, vous donnant des informations intéressantes sur les animaux et leur comportement. Vous vous reposez quelques heures à l’hôtel avant de repartir sur les sentiers du parc au coucher du soleil.

JOUR 10 : PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH / PANNA

Les temps forts de la journée :
- un dernier safari dans le parc de Bandhavgarh
- le dîner au bord de l’eau au coucher du soleil

Un dernier safari vous attend dans le parc de Bandhavgarh, l’occasion de peut-être apercevoir des animaux que vous n’auriez pas encore eu la chance de voir ! Vous partez ensuite pour Panna, plus au nord. Le trajet entre les parcs est une expérience pittoresque et passionnante à travers les collines verdoyantes et les forêts denses de la région où vous pourrez voir des singes, des cerfs, des oiseaux et peut-être même un tigre ou un léopard en bord de route. En fin de journée, vous arrivez à Panna, célèbre pour ses tigres et ses paysages spectaculaires.

Temps de transport estimé : 5h30

JOUR 11 : PANNA

Les temps forts de la journée :
- deux safaris dans le parc national de Panna

Votre journée commence tôt le matin, alors que le soleil se lève sur les collines environnantes. Accompagnés de votre guide francophone et d’un guide local vous pénétrez dans la forêt, accueillis par les sons de la nature qui s’éveille, des oiseaux qui chantent et des singes qui jouent dans les arbres. Tout autour de vous des paysages à couper le souffle, des collines verdoyantes, des rivières scintillantes et des cascades qui donnent vie à la forêt. Votre guide vous emmène dans les coins les plus reculés du parc, où vous pourrez voir des animaux rares et des oiseaux exotiques. Vous rencontrerez peut-être tigres, léopards, éléphants et ours qui se promènent dans leur habitat naturel. Vous êtes témoin de la nature dans toute sa splendeur, de la faune et de la flore qui s’épanouissent ensemble pour créer un spectacle naturel unique. En fin de journée la lumière du soleil couchant baigne le parc d’une couleur dorée qui ajoute une touche de magie à l’atmosphère.

JOUR 12 : PANNA / ORCHHA

Le temps fort de la journée :
- visitez les temples insolites de Khajuraho

Après un dernier petit déjeuner face à la rivière vous partez pour Khajuraho, célèbre pour son groupe de temples hindous médiévaux, un joyau culturel de l’Inde, qui offre une expérience unique et fascinante. Vous continuez votre chemin vers Orchha, située sur les rives de la rivière Betwa, entourée de collines et de forêts. Vous vous installez dans un bel hôtel à l’architecture indienne et aux jardins fleuris pour une soirée de repos.

Temps de transport estimé : 4h30

JOUR 13 : ORCHHA / JHANSI / AGRA

Les temps forts de la journée :
- la visite du Jahangir Mahal et du Raj Mahal

Vous quittez tranquillement la jungle et les nombreux parcs nationaux à la faune extraordinaire laissent place à des temples à l’architecture impressionnante. Vous visitez le palais Jahangir Mahal, construit au XVIIe siècle pour accueillir l’empereur moghol Jahangir, puis le Raj Mahal, un palais royal en pierres rouges situé dans un cadre naturel magnifique, avec une vue sur la rivière Betwa et la campagne environnante. Dans l’après-midi vous réitérez l’expérience colorée du train pour vous rendre à Agra. Le train traverse des champs verdoyants, des rivières et des lacs scintillants, ainsi que des villages pittoresques où les habitants s’adonnent à leurs activités quotidiennes pendant que vous admirer la beauté des paysages.

Temps de transport estimé : 1h de route et 2h45 de train

JOUR 14 : AGRA / DELHI

Les temps forts de la journée :
- la découverte de l’incontournable Taj Mahal
- la visite du Fort Rouge d’Agra

Aujourd’hui vous vous levez tôt pour aller admirer l’une des Sept Merveilles du Monde sous les premiers rayons du soleil. Construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal, le Taj Mahal est considéré comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture moghole en Inde, avec sa symétrie parfaite, ses jardins luxuriants et ses décorations détaillées en marbre incrusté de pierres précieuses. Au lever et au coucher du soleil, les couleurs du ciel se reflètent sur le marbre blanc et créent un spectacle époustouflant. Vous découvrez ensuite le Fort rouge d’Agra, une forteresse en grès rouge entourée de murailles de plus de 20 mètres de haut. Bien cachés derrière ces remparts vous découvrez des jardins luxuriants et des palais témoignant de l’histoire riche et variée de l’Inde. Vous pourrez aussi profiter d’une vue imprenable sur le Taj Mahal. Vous prenez la direction de Delhi dans l’après-midi pour un dernier dîner avec votre guide.

Temps de transport estimé : 4h

JOUR 15 : DELHI / PARIS

Temps libre et déjeuner libre puis transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol. Envol pour Paris. Prestations à bord.

  • Le prix comprend

    • Les vols directs PARIS / DELHI / PARIS
    • Les taxes aériennes
    • Les vols intérieurs comme mentionnés au programme
    • Les transferts, le transport terrestre en minibus d’une capacité de 12 personnes, les trajets en train de Pipariya à Jabalpur et de Jhansi à Agra et autres transports pouvant être utilisés durant votre voyage
    • Les hébergements tels qu’indiqués au programme ou similaires (normes du pays)
    • La pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 15 (aucun repas libres)
    • Les excursions, les visites et les activités telles que mentionnées au programme
    • Les services d’un guide local parlant français durant toute la durée de votre voyage
    • Une pochette de voyage personnalisée
    • L’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies): coût 1,5% du montant du voyage

  • Conditions particulières

    Minimum par personne sous réserve de disponibilité sur la base de deux personnes en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

Culture & voyage

Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.