Épices et backwaters dans le Kerala

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits À partir de 2 380 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Épices et backwaters dans le Kerala

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits -

Vols + hébergements + expériences + chauffeur-guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce circuit vous emmène à la découverte d’une région emblématique de l’Inde. Vous prenez la direction du Kerala qui dévoile dans ses lagunes, rizières et montagnes luxuriantes, le charme et la douceur de l’Inde du Sud. Glissez au fil des magiques backwaters, entre terre et mer, pour visiter des temples nichés dans les collines et vous émerveiller devant la générosité de la nature. Admirez les éléphants du parc national de Periyar et goûtez aux délicieux thés des montagnes de Munnar. Un voyage envoûtant, initiatique et fascinant vous attend.

JOUR 1 : PARIS / COCHIN

Envol pour Cochin. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : COCHIN

Les temps forts de la journée :
- découvrez la ville coloniale de Cochin et son riche passé
- assistez à un spectacle de Kathakali, une discipline unique originaire d’Inde

À votre arrivée à Cochin vous êtes accueillis par votre chauffeur anglophone. Le Kerala étant une région où les intérêts sont plus axés sur la nature que sur la culture, nous avons préféré ne pas mettre de guide pour la totalité du parcours. Vous serez accompagnés de votre chauffeur et des guides locaux pour certaines activités qui le nécessitent. Si vous préférez avoir un guide francophone nous pouvons tout à fait le prévoir pour vous ! Aujourd’hui vous découvrez Cochin avec un guide local. Situé entre mer et Backwaters, Cochin est un port de commerce depuis 1341 et accueille des marchands arabes, européens et chinois. Riche de ces influences, Fort Kochi est réputé pour ses ruelles colorées, ses bungalows coloniaux carrelés et ses terrasses arborées qui sentent le curry et l’encens. Vous partez ensuite explorer cette ville unique aux influences juives, musulmanes, hollandaises et portugaises. Vous déambulez dans les marchés colorés au milieu d’étals d’épices aux odeurs envoûtantes et découvrez les traditions ancestrales de Fort Kochi : la médecine ayurvédique, les filets de pêche chinois ou encore l’art martial kalarippayatt. En soirée participez au spectacle Kathakali. Une séduisante combinaison de danse et de théâtre, avec une touche d’art martial.

Temps de transfert estimé : 30 minutes

JOUR 3 : COCHIN / MUNNAR

Les temps forts de la journée :
- baladez-vous dans les plantations de thé et découvrez cette culture ancestrale !

Ce matin vous prenez la route en direction de Munnar, une station de montagne qui fut jadis la station d’été de l’ancien gouvernement britannique en Inde du Sud. Les vastes plantations de thé, les villages pittoresques et les ruelles sinueuses en font un lieu très prisé des locaux comme des visiteurs étrangers. Parmi la flore exotique trouvée dans les forêts et les prairies, on trouve la Neelakurinji, cette fleur qui baigne les collines de bleu une fois tous les douze ans (a fleuri en 2018). Munnar possède également le plus haut sommet du sud de l’Inde, l’Anamudi, qui culmine à 2 695 mètres. C’est un endroit idéal pour la randonnée. Après votre installation à l’hôtel, explorez Munnar et ses environs : baladez-vous au cœur des plantations de thé, marchez jusqu’à différents points de vue, notamment Top Station, visitez le musée du thé Tata et promenez-vous dans le petit marché pour faire le plein d’épices et de produits locaux.

Temps de transport estimé : 4h

JOUR 4 : MUNNAR

Les temps forts de la journée :
- randonnez entre les plantations et admirez des paysages à couper le souffle
- apprenez en plus sur la fabrication du thé et goûtez des thés locaux

À 13 km de Munnar, le col de Lockhart est souvent appelé « lock heart » parce que ce col entre deux collines ressemble à un cœur verrouillé ! Le site offre de nombreuses possibilités de trek et ses chemins de randonnée sont très apaisants. Vous pourrez y admirer les vallées verdoyantes, les pentes brumeuses et les plantations bien entretenues. Promenez-vous sur les sentiers en compagnie de votre guide (anglophone) et découvrez les nombreuses plantes et plantations de la région. Après le déjeuner partez à la découverte de l’une des usines de thé les mieux entretenues de l’époque britannique, où l’on peut voir le processus de fabrication du thé (traitement des feuilles). Les anciennes machines sont toujours utilisées, l’emballage des différentes qualités de thé et l’ambiance elle-même deviennent une expérience fascinante pour en apprendre davantage sur la boisson la plus consommée au monde. Le musée, qui conserve des antiquités et des éléments d’histoire, vous permet également de vous imprégner du passé. La visite de l’usine se termine par une dégustation de thé.

JOUR 5 : MUNNAR / PERIYAR

Les temps forts de la journée :
- visitez un jardin d’épices, un véritable voyage des sens !
- assistez à un spectacle de Kalaripayattu

Aujourd’hui vous quittez Munnar et prenez la direction de Periyar. En chemin, vous visitez un jardin d’épices et découvrez leurs multiples propriétés : aromatique, cosmétique et curative. Grâce à votre guide vous apprenez l’origine des plantes, leur histoire et leur signification ainsi que les principes de la médecine ayurvédique. Vous vous essayez ainsi aux méthodes agricoles traditionnelles et vous vous frayez un chemin à travers les odeurs exotiques et les couleurs vibrantes de l’Inde du Sud. Vous pourrez bien sûr acheter des épices sur place pour prolonger le voyage une fois rentrés. Profitez de votre après-midi libre pour vous reposer ou explorer la région selon vos souhaits. Ce soir, assistez au spectacle de Kalaripayattu, l’un des plus anciens arts martiaux du monde !

Temps de transport estimé : 3h30

JOUR 6 : PERIYAR

Les temps forts de la journée :
- partez à la recherche d’animaux lors d’un safari pédestre
- détendez-vous pendant votre massage ayurvédique

Le parc national de Periyar se trouve dans les Ghats occidentaux montagneux du Kerala. La réserve abrite des tigres, des éléphants, des léopards, des macaques, des sambars, des cerfs et plus de 300 espèces d’oiseaux. Vous partez à pied à la découverte du parc pour observer les nombreux animaux qui y vivent et notamment les oiseaux. Votre guide vous donnera alors de nombreuses explications sur la faune et la flore du parc. Le parc est magnifique et complètement plat, la marche est donc facile et vous aurez beaucoup plus de chance de voir des animaux qu’en 4×4. Dans l’après-midi vous découvrirez l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne ancestrale, lors d’un massage. « Ayus » signifie vie et « Veda » connaissance. L’Ayurveda a la singularité de soigner le corps sans jamais oublier l’esprit. Vous ressortez de ce massage apaisé et détendu. La fin de journée est libre pour explorer les alentours.

JOUR 7 : PERIYAR / ALLEPEY

Les temps forts de la journée :
- une croisière pour découvrir les backwaters sur un houseboat traditionnel indien

Ce matin vous partez en direction d’Allepey. Vous embarquez à bord du bateau traditionnel sur lequel vous passerez les prochaines 24 heures. Après le déjeuner à bord vous partez pour une découverte des Backwaters, un réseau de lagunes et de canaux bordés d’une nature luxuriante et de petits villages authentiques fleuris d’hibiscus et de bougainvillées. Vous naviguez dans les lagons et sur le lac Vembanad aux berges bordées de maisons en teck, bois de rose et acajou. Imaginez Venise sous les tropiques, le ballet incessant des barques, les rizières verdoyantes aux alentours et les éternels cocotiers. Profitez de cet après-midi de détente dans un cadre enchanteur. Ce soir vous dormez à bord, bercés par le doux clapotis de l’eau.

Temps de transport estimé : 3h30

JOUR 8 : ALLEPEY / MARARI BEACH

Les temps forts de la journée :
- découvrez l’une des plus belles plages du Kerala
- profitez de cette journée libre pour vous détendre

Ce matin vous terminez votre croisière dans ce cadre enchanteur et retrouvez votre chauffeur après avoir débarqué. Vous partez ensuite pour le village de Mararikulam qui possède l’une des plus belles plages de la côte du Kerala. L’endroit est idéal pour se détendre, nager, admirer la beauté environnante et rencontrer les nombreux pêcheurs. La belle plage de sable blanc de Marari est bordée de cocotiers. Profitez de ce cadre magnifique pour vous baigner, faire une promenade le long de la plage ou vous détendre à l’hôtel.

Temps de transport estimé : 30 minutes

JOUR 9 : MARARI BEACH / COCHIN / PARIS

Temps libre puis transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol. Envol pour Paris. Prestations à bord.

Temps de transfert estimé : 1h30

  • Le prix comprend

    • Les vols PARIS / COCHIN / PARIS via une escale à l’aller et au retour
    • Les taxes aériennes
    • Les transferts, le transport terrestre en véhicule d’une capacité de 3 personnes et autres transports pouvant être utilisés durant votre voyage
    • Les hébergements tels qu’indiqués au programme ou similaires (normes du pays) avec le petit déjeuner
    • Les excursions, les visites et les activités telles que mentionnées au programme
    • Les services d’un chauffer local parlant anglais durant toute la durée de votre voyage
    • Une pochette de voyage personnalisée

  • Conditions particulières

    *Prix minimum par personne sous réserve de disponibilité sur la base de deux personnes en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

Culture & voyage

Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.