Bhoutan mythique avec les hôtels Aman

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 12 700 €*

01 56 81 38 38

Bhoutan mythique avec les hôtels Aman

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits - Vols + hôtels 5* + voiture + visites + repas
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un pays qui échappe aux classifications et qui fascine, sans le chercher, par ses mystères insondables, la profondeur de ses croyances et son architecture unique et imposante. Tout le circuit Bhoutan est prévu dans les merveilleux hôtels Aman, au raffinement, confort et service parfaits.

Les travaux sont toujours en cours sur les routes du Bhoutan et rendent parfois les trajets difficiles et longs.

Jour 1 : VOL POUR CALCUTTA

Départ sur vol régulier avec escale.

Jour 2 : CALCUTTA

Arrivée à Calcutta le matin. Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel. Mise à disposition de votre chambre à midi.

Jour 3 : CALCUTTA / PARO / THIMPHU

Vol matinal pour Paro. Continuation immédiate pour la capitale, Thimphu (2h). Visite du Memorial Chorten aux magnifiques peintures et balade dans la grande rue commerçante.

Jour 4 : THIMPHU

Découverte de l’école de peinture, de sculpture et de broderie. Continuation au musée du folklore, jolie maison vieille de 300 ans qui reconstitue l’habitat traditionnel bhoutanais. Visite d’une fabrique de papier et du très beau musée du textile, l’un des artisanats majeurs du pays. Visite du Tashichho dzong, construit en 1627. Siège du gouvernement du Bhoutan, c’est le plus impressionnant bâtiment de la ville.

Jour 5 : THIMPHU / PUNAKHA

À une petite heure de route de Thimphu, passage du col de Dochu à 3 100 m d’altitude, d’où l’on peut apercevoir les premiers sommets de la face Est de l’Himalaya. Arrêt à Lobeysa pour une balade à pied à travers champs jusqu’au monastère de Chimi, bâti au XVe siècle. Continuation pour Punakha (3h30 de route en tout).

Jour 6 : PUNAKHA

Visite de son dzong magnifiquement situé au confluent de deux rivières. Cette étape est idéale pour la marche à pied, la découverte de villages et de petits temples.

Jour 7 : PUNAKHA / TONGSA / JAKAR

Poursuite à travers des forêts de rhododendrons géants et de conifères, et passage du col de Pele-La (3 350 m). Suivant la rivière Mangde Chu, la route descend vers Tongsa, dominée par son spectaculaire dzong adossé à la montagne. Balade dans les rues du bourg et poursuite vers Bhumtang, l’une des plus spectaculaires vallées du pays et berceau de la culture bouddhique. Passage du col Yutong (3 400 m) et arrêt au village de Zugne, célèbre pour ses tissages de laine aux couleurs vives.

Jour 8 : JAKAR

Visite du dzong de “l’Oiseau Blanc”, où siège l’administration du district. Marche vers le monastère de Jampey bâti au VIIe siècle et continuation vers celui de Kurje, l’un des plus sacrés du Bhoutan car Guru Rimpoche y aurait médité (lors des séjours de la reine mère dans ce monastère celui-ci est fermé aux visiteurs. La balade et la vue extérieure restent néanmoins très intéressantes). Descente à pied vers le bourg. Visite du monastère de Tamshing Lhakang qui renferme de magnifiques peintures (lampe électrique indispensable). Poursuite vers la ferme suisse qui produit des jus de pomme, du cidre et du fromage (fermée les week-end).

Jour 9 : JAKAR / GANGTEY

Route pour la belle vallée de Phobjika où se trouve le monastère de Gantey récemment restauré dans le plus pur style traditionnel. Dans cette vallée, des centaines des rares grues à col noir s’établissent au début du mois de décembre pour passer l’hiver, fuyant les frimas des hauts plateaux tibétains. Du monastère, jolie promenade à pied jusqu’à votre hôtel à travers forêts et pâturages.

Jour 10 : GANGTEY / PARO

Route pour Paro considérée comme l’une des premières vallées du Bhoutan à avoir reçu l’empreinte bouddhique, comme en témoigne le temple de Kichu fondé au VIIe siècle. Vous y découvrez de nombreuses sculptures de bodhisattvas et de peintures représentant les vies antérieures de Bouddha.

Jour 11 : PARO

Visite du Rinpung dzong, l'un des plus beaux exemples d'architecture bhoutanaise. Visite du Ta dzong, ancienne tour de guet transformée en musée national. Les collections d'artisanat, peintures, costumes armes et textiles y sont remarquables. Poursuite vers les ruines de la forteresse de Drukgyel que vous atteignez après une agréable marche à pied à travers forêt et village typique. Découverte du temple de Kyichu datant du VIIe siècle, l'un des lieux très saints du pays. Temps libre dans l'artère commerçante de la ville et ses nombreuses échoppes.

Jour 12 : PARO

Excursion vers le monastère de Taksang, surnommé le Refuge du Tigre, perché à plus de 3 000 m. C’est l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Marche d’environ trois heures aller-retour à travers forêts de pins sur un sentier abrupt. Possibilité de faire une partie de la montée à cheval (à régler sur place). Visite du Ta dzong, ancienne tour de guet transformée en musée national.

Jour 13 : PARO / CALCUTTA / FRANCE

Transfert à l’aéroport et vol matinal pour Calcutta. Découverte du Victoria Memorial qui abrite le musée du Raj, et de l'Indian Museum qui expose une magnifique collection de sculptures du Ganghara. En soirée, transfert à l'aéroport. Retour sur vol régulier avec escale.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aéroports et surcharges carburant (au 17/05/2020, l’hébergement en chambre double, les frais de visa pour le Bhoutan (remis sur place), les vols Calcutta / Paro / Calcutta, un dîner à Calcutta, la pension complète au Bhoutan (repas pris dans les hôtels Aman), les transferts, les visites mentionnées, les services d'un guide local anglophone ou francophone à Calcutta et d’un guide national anglophone au Bhoutan, un véhicule privé type Toyota Innova à Calcutta et type 4x4 au Bhoutan.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa pour l’Inde (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les repas à Calcutta, les boissons, l’assurance maladie-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires, les suppléments pour la période Noël-Jour de l’An, pour les périodes de festival au Bhoutan.

  • Conditions particulières

    REMARQUES : Il existe des vols pour Paro au départ de Delhi, Bangkok ou Kathmandu. Nous consulter. Pour les périodes de festivals au Bhoutan il est nécessaire de faire les réservations six mois à l’avance et il est très difficile d’obtenir des chambres individuelles. Devant l'afflux de touristes les confirmations de réservation nous parviennent tardivement.

    OPTION : Mise à disposition d'un guide francophone (peu nombreux au Bhoutan) sous réserve de disponibilité, et moyennant un supplément de 120€ par jour environ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour