Sites majeurs d'Uruguay

Autotour - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 1 960 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Sites majeurs d'Uruguay

Autotour - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez ce petit pays méconnu, longtemps admiré comme un îlot de tranquilité au milieu de ses grands voisins agités. Charme de la cité intemporelle de Colonia del Sacramento et de sa campagne viticole, modernisme de Montevideo, prestige de José Ignacio, animent cet itinéraire.

Découvrez aussi nos événements culturels 

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires sur Iberia via Madrid.

Jour 2 : BUENOS AIRES / COLONIA DEL SACRAMENTO

Accueil à l'arrivée et transfert au port de Buenos Aires avec guide francophone. Prise du ferry en direction de Colonia del Sacramento. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Au bord du Rio de La Plata, face à Buenos Aires, Colonia del Sacramento fut créée en 1680 par les portugais qui voulaient ainsi gérer une zone d'influence par un comptoir commercial au cœur de l'Empire espagnol. Longtemps la ville passa sous domination portugaise ou espagnole selon le règlement des nombreux conflits. C'est l'Indépendance de l'Uruguay au début du XIXème qui l'attacha définitivement à ce pays.

Jour 3 : COLONIA DEL SACRAMENTO

Journée libre dans la charmante cité coloniale classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Foulez ses petites rues aux pavées irréguliers provoque toujours un émouvant retour vers le passé. La Calle de los Suspiros à ce titre est un emblême de la cité intemporelle. Faites une halte sur la centrale Plaza Mayor, puis visitez l'eglise Matriz, la plus anciennes du pays, la Casa Nacarello, musée d'art décoratif colonial puis le Museo del Azulejo et ses merveilles de céramique.

Jour 4 : COLONIA DEL SACRAMENTO / CARMELO

Prise de votre véhicule de location avec l'assistance de votre guide. Route vers Carmelo (environ 78km - 1h). À quelques kilomètres au nord de Colonia del Sacramiento, la douce Carmelo, paisible cité portuaire sur le Rio de la Plata, accueille le voyageur en quête de tranquillité et d'un certain art de vivre.

Jour 5 : CARMELO

Journée libre pour découvrir les vignobles de la province de Colonia. Le domaine Bernardi, l'un des premiers fondés dans le pays, sera le moyen idéal d'appréhender l'histoire de la vigne en Uruguay. Continuez par le domaine Zubizarreta qui a l'avantage d'intégrer une ancienne chapelle jésuite sur son domaine, après une dégustation de ses crus, dont le célèbre La Vieja Calera, poursuivez vers le domaine Irurtia. Le plus grand domaine du pays, vous fait découvrir sa cave ainsi que sa production variée. 

Jour 6 : CARMELO / MONTEVIDEO

Route vers Montevideo (environ 240km - 3h15). Après-midi libre pour visiter des plus beaux sites de la capitale uruguayenne bordée par le Rio de la Plata, véritable mer intérieure que Magellan au XVIème siècle prit un temps, pour le passage vers le Pacifique… La Ciudad Vieja orientée autour de la Plaza de la Constitucion, bénéficie d’une atmosphère paisible grâce aux nombreuses rues piétonnes. Là s’érigent le Cabildo de style néoclassique et la cathédrale du XVIIIème. La Plaza de Independencia ouvre la voie de la ville moderne en rendant hommage au libérateur Artigas. Continuation par le quartier du Prado et son superbe parc, avant de rejoindre les berges du fleuve jusqu’au port.

Jour 7 : MONTEVIDEO / JOSE IGNACIO

Route vers José Ignacio (environ 160 km - 2h30). José Ignacio est aujourd’hui ce que Saint-Tropez était dans les années 60-70, une parfaite illustration du « gypset ». Un lieu bohème par excellence à l’apparence pourtant simple, car tout le luxe se fait discret, sans ostentation. Pourtant c’est l’un des spots privilégiés de célébrités sud et nord américaines, qui recherchent le calme et la discrétion.

Jour 8 : JOSE IGNACIO

Journée libre. Explorez les principaux sites de la renommée station balnéaire. Ses quelques rues, ses marchands ambulants, son phare et ses barques de pêcheurs sans port, sa côte dentelée et ses plages forment un lieu très attachant où il fait vraiment bon profiter du lifestyle uruguayen.

Jour 9 : JOSE IGNACIO / MONTEVIDEO / PARIS

Route vers Montevideo (environ 160 km - 2h30). Remise de votre véhicule de location à l'aéroport de Montevideo. Envol sur Iberia à destination de Paris via Madrid.

Jour 10 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    -Les vols transatlantiques sur Iberia (A)
    -Les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner
    -Les transferts et visites selon le service annoté
    -6 jours de location de voiture de la compagnie Mariño Sport (catégorie G de type Chevrolet Aveo Nissan Tiisa ou similaire) incluant l’assurance dommages CDW,
    -La garantie THW pour le vol, l'assurance au tiers, kilometrage illimité et GPS.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Supplément vols Air France à partir de 450 (nous consulter)

    Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.  

    Préparez votre voyage :

    -Quand partir en Uruguay ?
    -Catalogues

     En savoir plus sur notre engagement responsable

      Découvrez tous nos événements culturels

     

     

     

Culture & voyage

Qu'est-ce que l'écoféminisme ?
Visioconférence Le 4 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Les femmes autochtones sont particulièrement à risque face aux changements climatiques car elles sont marginalisées par leur origine ethnoculturelle et par leur genre. Cependant, leurs activités étant différentes de celles des hommes, elles ont développé des savoirs environnementaux spécifiques pour renforcer la résilience de leur culture. En Europe...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.