Sites majeurs d'Uruguay 1 avis voyageurs

Autotour - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 1 960 €*

01 53 63 13 40
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Sites majeurs d'Uruguay

1 avis voyageur
Autotour - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez ce petit pays méconnu, longtemps admiré comme un îlot de tranquilité au milieu de ses grands voisins agités. Charme de la cité intemporelle de Colonia del Sacramento et de sa campagne viticole, modernisme de Montevideo, prestige de José Ignacio, animent cet itinéraire.

Découvrez aussi nos événements culturels 

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires sur Iberia via Madrid.

Jour 2 : BUENOS AIRES / COLONIA DEL SACRAMENTO

Accueil à l'arrivée et transfert au port de Buenos Aires avec guide francophone. Prise du ferry en direction de Colonia del Sacramento. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Au bord du Rio de La Plata, face à Buenos Aires, Colonia del Sacramento fut créée en 1680 par les portugais qui voulaient ainsi gérer une zone d'influence par un comptoir commercial au cœur de l'Empire espagnol. Longtemps la ville passa sous domination portugaise ou espagnole selon le règlement des nombreux conflits. C'est l'Indépendance de l'Uruguay au début du XIXème qui l'attacha définitivement à ce pays.

Jour 3 : COLONIA DEL SACRAMENTO

Journée libre dans la charmante cité coloniale classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Foulez ses petites rues aux pavées irréguliers provoque toujours un émouvant retour vers le passé. La Calle de los Suspiros à ce titre est un emblême de la cité intemporelle. Faites une halte sur la centrale Plaza Mayor, puis visitez l'eglise Matriz, la plus anciennes du pays, la Casa Nacarello, musée d'art décoratif colonial puis le Museo del Azulejo et ses merveilles de céramique.

Jour 4 : COLONIA DEL SACRAMENTO / CARMELO

Prise de votre véhicule de location avec l'assistance de votre guide. Route vers Carmelo (environ 78km - 1h). À quelques kilomètres au nord de Colonia del Sacramiento, la douce Carmelo, paisible cité portuaire sur le Rio de la Plata, accueille le voyageur en quête de tranquillité et d'un certain art de vivre.

Jour 5 : CARMELO

Journée libre pour découvrir les vignobles de la province de Colonia. Le domaine Bernardi, l'un des premiers fondés dans le pays, sera le moyen idéal d'appréhender l'histoire de la vigne en Uruguay. Continuez par le domaine Zubizarreta qui a l'avantage d'intégrer une ancienne chapelle jésuite sur son domaine, après une dégustation de ses crus, dont le célèbre La Vieja Calera, poursuivez vers le domaine Irurtia. Le plus grand domaine du pays, vous fait découvrir sa cave ainsi que sa production variée. 

Jour 6 : CARMELO / MONTEVIDEO

Route vers Montevideo (environ 240km - 3h15). Après-midi libre pour visiter des plus beaux sites de la capitale uruguayenne bordée par le Rio de la Plata, véritable mer intérieure que Magellan au XVIème siècle prit un temps, pour le passage vers le Pacifique… La Ciudad Vieja orientée autour de la Plaza de la Constitucion, bénéficie d’une atmosphère paisible grâce aux nombreuses rues piétonnes. Là s’érigent le Cabildo de style néoclassique et la cathédrale du XVIIIème. La Plaza de Independencia ouvre la voie de la ville moderne en rendant hommage au libérateur Artigas. Continuation par le quartier du Prado et son superbe parc, avant de rejoindre les berges du fleuve jusqu’au port.

Jour 7 : MONTEVIDEO / JOSE IGNACIO

Route vers José Ignacio (environ 160 km - 2h30). José Ignacio est aujourd’hui ce que Saint-Tropez était dans les années 60-70, une parfaite illustration du « gypset ». Un lieu bohème par excellence à l’apparence pourtant simple, car tout le luxe se fait discret, sans ostentation. Pourtant c’est l’un des spots privilégiés de célébrités sud et nord américaines, qui recherchent le calme et la discrétion.

Jour 8 : JOSE IGNACIO

Journée libre. Explorez les principaux sites de la renommée station balnéaire. Ses quelques rues, ses marchands ambulants, son phare et ses barques de pêcheurs sans port, sa côte dentelée et ses plages forment un lieu très attachant où il fait vraiment bon profiter du lifestyle uruguayen.

Jour 9 : JOSE IGNACIO / MONTEVIDEO / PARIS

Route vers Montevideo (environ 160 km - 2h30). Remise de votre véhicule de location à l'aéroport de Montevideo. Envol sur Iberia à destination de Paris via Madrid.

Jour 10 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Iberia (A), les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, les transferts et visites selon le service annoté, 6 jours de location de voiture de la compagnie Mariño Sport (catégorie G de type Chevrolet Aveo Nissan Tiisa ou similaire) incluant l’assurance dommages CDW, la garantie THW pour le vol, l'assurance au tiers, kilometrage illimité et GPS.

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Supplément vols Air France à partir de 450 (nous consulter)

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

     

     

Avis voyageurs

Superbe organisation!

le 21 juin 2016
Avis

Culture & voyage

MACHU PICCHU ET LES TRESORS DU PEROU
Partenariat Du 16 avril au 4 septembre 2022

Chefs d’œuvre et objets symboliques, plus de 190 pièces originales d’un des plus grands musées péruviens, réunies pour la première fois, dont certaines jamais sorties du Pérou : Coiffe frontale, Masque funéraire, Trousseau impérial, Couronne d’argent…
L’une des collections d’or les plus impressionnantes jamais exposée.
À...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus
Machu Picchu et les trésors du Pérou : la genèse
Visioconférence Le 9 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Machu Picchu fascine l’imaginaire depuis qu’a été révélé au monde en 1911, cette ville-citadelle mystérieuse dont l’architecture monumentale s’harmonise avec l’environnement naturel. Sa raison d’être ne semble toujours pas avoir trouvé une explication définitive. Une chose est sûre : elle est le résultat d’une civilisation à son...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.