La grande boucle de la Patagonie 1 avis voyageurs

Autotour - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 3 200 €*

01 53 63 13 40

La grande boucle de la Patagonie

1 avis voyageur
Autotour - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + hébergements + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit en Argentine et au Chili à la découverte des paysages grandioses de la Patagonie, où, sous l’arbitrage de la Cordillère des Andes, la rude aridité argentine avec ses glaciers millénaires, s’oppose au doux côté chilien et ses monts de granit.

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires selon votre choix de compagnie.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Visite panoramique (service collectif anglophone) de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron.

Jour 3 : BUENOS AIRES / USHUAIA

Matinée libre à Buenos Aires pour poursuivre votre exploration de la cité porteña. Promenade dans le charmant quartier de Palermo et ses ravissants parcs alentours, le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal ou visite des musées, parmi lesquels le MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine, et le musée José Hernandez qui présente un riche ensemble d'artisanat gaucho et d'argenterie criolla. Envol à destination d'Ushuaia. Accueil à l'arrivée (service collectif francophone) et transfert à votre hôtel.

Jour 4 : USHUAIA

Découverte libre de la capitale de la Terre de Feu, porte de l’Antarctique, qui dégage un charme curieux, combinant son statut de pionnière du bout du monde et la distraction d’une station de montagne. Vous connaîtrez son étonnante histoire grâce au Musée du Bout du Monde. L'après-misi visite (service collectif francophone) du Parc National de la Terre de Feu qui longe la baie de Lapataia, à la frontière entre l'Argentine et le Chili. La flore fuégienne, notamment les lengas et les cohibues, se détache d’un paysage irréel à la fois rude et doux dans une succession de sentiers forestiers conduisant à des lagunes émeraude, immenses baies aux eaux bleuâtres ou prairies de tourbes multicolores.

Jour 5 : USHUAIA / EL CALAFATE

Transfert au port pour effectuer une croisière (service collectif anglophone) dans le mythique Canal de Beagle, après les lions de mer à Isla de los Lobos et Isla de los Pajaros où nichent les Cormorans royaux de Magellan, arrivée au Phare des Eclaireurs, ancienne voie de passage des navigateurs conquérants. Temps libre pour une éventuelle ascension en télésiège pour rejoindre la base du glacier Martial qui vous offrira un point de vue nouveau sur la baie d’Ushuaia ou bien visiter le Presidio, musée dans l’ancienne prison. Transfert à l'aéroport (service collectif anglophone). Envol vers El Calafate. Accueil à l'arrivée (service collectif anglophone) et transfert à votre hôtel.

Jour 6 : LAGO ARGENTINO

Départ pour Puerto Bandera (service collectif anglophone). Navigation dans le leche glaciar (lait de glacier) du Lago Argentino, les premiers blocs de glace d'un bleu profond, chacun semblant avoir été sculpté, annoncent la proximité des grands glaciers. Après avoir admiré le front de cette muraille de glace, arrivée à la reculée Estancia Cristina puis découverte de l'histoire surprenante de sa famille pionnière lors d’un parcours du musée installé dans l’ancien Galpon, puis promenade jusqu’à la chapelle et la rivière Caterina pour apprécier pleinement le cadre d’exception de cette estancia. Retour à El Calafate.

Jour 7 : LE GLACIER PERITO MORENO

Découverte de l’environnement de l’un des plus beaux sites naturels de la planète, le Perito Moreno (service collectif francophone). Descendant de la cordillère des Andes et se jetant dans les eaux opalines du Lago Argentino, l’unique glacier au monde qui avance encore, forme une muraille de glace qui atteint parfois 80 m de haut. La lutte entre les pressions conjointes et inverses du lac, du glacier et de l’entonnoir formé par la péninsule de Magallanes donne lieu à un spectacle étonnant. Des séracs se forment puis tombent dans le lac avec grand fracas, pour se retourner et révéler en surface, leur dégradé de bleus éclatants.

Jour 8 : EL CALAFATE / PUERTO NATALES / P.N TORRES DEL PAINE

Transfert à la gare routière. Départ en bus régulier (sans accompagnement) jusqu’à Puerto Natales. Accueil à l’arrivée à la gare routière afin de vous conduire au lieu de récupération de votre véhicule (14h30/15h). L’après-midi, route vers le parc Torres del Paine. Ce parc national dominé par les formes singulières du massif de granit du Paine, offre une succession de forêts, lacs turquoise, cascades et glaciers, d’une rare harmonie.

Jour 9 : P.N TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES

Aux confins du parc, première escale au Lago Grey. Cette fresque paisible mais monumentale, où prédomine le glacier Grey, s'agite parfois sous les rafales de vent qui brinquebalent vers la plage des icebergs bleutés. Approche du Salto Grande, la plus grande chute déversant son leche glaciar dans le Lago Pehoe. Route vers Puerto Natales avec un arrêt au bord de la Laguna Amarga. Le vert puissant de ses eaux contraste avec la croûte blanche de la rive et le plumage des flamands roses qui y ont élu domicile.

Jour 10 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE

Départ sur la route australe à destination de Punta Arenas, la porte chilienne de l’Antarctique d’où l’on voit le détroit de Magellan, qui fut une cité à l'activité portuaire prospère. Pour approcher son glorieux passé, tour panoramique de la ville et visite de l'étonnant palais Braun-Menendez. Restitution du véhicule à l’aéroport (maximum 14h30). Envol à destination de Santiago. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 11 : SANTIAGO DE CHILE

Visite libre de la capitale fondée en 1541 par Pedro de Valdivia. Une incursion du côté du charmant petit quartier de Bellavista, au pied du Cerro San Cristobal, permettra de découvrir la partie bohème de la ville, préférence du poète Pablo Neruda, où l’on peut aujourd’hui visiter sa résidence, la Chascona.

Jour 12 : SANTIAGO DE CHILE / PARIS

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Madrid ou Paris selon votre choix de compagnie.

Jour 13 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques selon la compagnie choisie, les vols intérieurs sur Latam Airlines ou Aerolineas Argentinas, les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, le panier-repas jour 6, les transferts et visites annotées selon le service annoncé (hors mention « libre »), le billet d’autocar El Calafate / Puerto Natales, 2 jours de location Europcar (cat. F3 type 4X4 Suzuki Grand Vitara) en kilométrage illimité avec LDW inclus.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Entrée au parc national del Paine 45USD/personne payables sur place.

     

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

Avis voyageurs

Très beau voyage. Paysages magnifiques et variés.

le 18 décembre 2014
Avis

Culture & voyage

Découvrez le premier hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 18 novembre au 31 décembre 2019

Destination nature pour ce numéro : Beautés polaires, désert austral, jungle et rivages des antipodes… Le monde sauvage en douze itinéraires d’exception.
Namibie, Canada, Costa Rica, Australie : plus que des voyages, des aventures, des expériences.
40 pages de reportages photo à couper le souffle. Un véritable mode d’emploi de l’art...

En savoir plus
Le Costa Rica confirme en 2019 son rôle de pionnier de l'écologie mondiale
Conférence Le 12 décembre à 18h30

Alors que le petit pays d’Amérique centrale a toujours été un modèle d’écologie, notamment dans le pourcentage de son territoire classé en zone protégée, parmi les plus élevés de la planète, le président lance en 2019 un très ambitieux plan national de « décarbonation ». Son objectif ? Atteindre zéro émission nette d'ici 2050, soit la...

En savoir plus
Images de l’Équateur et des Galápagos
Information voyageur Le 9 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique, encore exalté par la magie des Galápagos. Cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, qualifié de sanctuaire par Jacques-Yves Cousteau, qui lui offrit ainsi sa plus juste définition, est une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour