Le condor et l'Anakonda

Voyage sur mesure - 12 jours / 10 nuits À partir de 6 590 €*

01 53 63 13 40

Le condor et l'Anakonda

Voyage sur mesure - 12 jours / 10 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur son petit territoire, l’Equateur offre une fabuleuse variété d’écosystèmes, chacun développant l’identité propre de sa population. Kichwas de la cordillère des Andes, où le condor roi, messagers des dieux, veille sur la belle capitale Quito et la riche région de l’Imbabura autour d’Otavalo. Huaoranis de la forêt amazonienne autour du parc national Yasuni, l’une des rares zones mondiales de mégadiversité, à découvrir à l’occasion d’une croisière toute en douceur à bord du confortable Anakonda.

JOUR 1:  ENVOL POUR QUITO

Accueil à l’arrivée le dimanche dans la plus haute capitale du monde à 2 850 m d’altitude et transfert à l’hôtel.

JOUR 2: QUITO

Visite guidée du centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous rejoindrez la Plaza Grande (ou Place de l’Indépendance), le cœur de Quito où trônent majestueusement la Cathédrale, le Palais de l’Archevêché, le Palais Présidentiel ainsi que le Palais Municipal. Visite de l’Eglise de la Compagnie de Jésus richement décorée de feuilles d’or et de bois sculptés, considéré comme le joyau du Baroque d’Amérique du Sud. Direction la Place San Francisco qui édifiée en 1550, accueille tel un écrin, l’église et le monastère San Francisco soit le plus grand ensemble conventuel d’Amérique. L’après-midi sera consacrée à la visite du musée précolombien Casa Del Alabado, installé dans une superbe demeure du XVIIème siècle, dont les collections sont exceptionnelles.

JOUR 3 : QUITO / OTAVALO / QUITO

Départ en véhicule privé en compagnie de votre guide francophone, à destination d’Otavalo pour une balade dans son marché artisanal. Promenade en bateau sur la Laguna de Cuicocha à 3 000m d’altitude, au cœur d’une caldera volcanique formée il y a environ 3000 ans. Continuation vers le Lago San Pablo et déjeuner à l'Hacienda Cusin, créée au XVIème siècle, elle offre un cadre intemporel d’une poésie sans pareille. Découverte de l’Hacienda la Compañía de Jesús, aujourd’hui l’une des grandes plantation de roses d’Equateur. Après la visite des serres pour comprendre tout le processus d’exploitation florale, arrivée à l’hacienda bâtie au XVIIIème siècle. De style néoclassique français elle doit son nom à son ancien propriétaire, l’ordre des Jésuites, qui s’est établi dans le pays il y a trois siècles. Visite de cette maison-musée, sa superbe chapelle ainsi que le showroom des roses, installé dans l’ancienne grange. Au retour vers Quito, arrêt à Quitsato, monument érigé à l’exact passage de la ligne équatoriale.

JOUR 4: QUITO / COCA / FLEUVE NAPO

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Coca. Accueil anglophone à l’arrivée et transfert au quai afin d’embarquer sur un canoë motorisé et rejoindre le M/V Anakonda. Le guide naturaliste francophone vous présente l'Amazonie équatorienne avant la découverte des caractéristiques du bateau de croisière et les classiques normes de sécurité à bord. Le pont d'observation vous permet d'admirer le paysage changeant de la forêt tropicale lors de la descente le long du fleuve Napo. Après le dîner, nous plongerons directement dans l'Amazonie en faisant une promenade nocturne dans la forêt pour observer l'activité nocturne de la forêt et faire l'expérience des bruits et des arômes vifs qui proviennent de tant de biodiversité.

JOUR 5: EN CROISIERE

Tôt le matin, nous visiterons le parc national de Yasuni. Il s'agit d'une région vierge et relativement intacte de l'Amazonie équatorienne. Nos invités seront ravis d'apprendre que le légendaire Dolphin de Pink River habite ici ! Dans cette zone, nous pouvons également trouver des anacondas, tortues de rivière et diverses espèces de primates, ainsi que le très coloré Hoatzin, un oiseau unique qui est connu localement sous le nom de "Stinky Turkey". L'après-midi nous ramènera à bord du M/V Anakonda où nous pourrons nous détendre, et être invités à s’essayer à l'artisanat traditionnel, tandis que nous poursuivons notre croisière en amont.

JOUR 6: EN CROISIERE

Nous commencerons la journée par la rencontre d'une authentique famille Quechua située sur les rives de la rivière Napo, où nous recevrons une immersion culturelle et l'opportunité d'apprendre directement des membres de la communauté locale. Nous embarquerons ensuite à bord du M/V Anakonda pour le déjeuner et passer un peu de temps libre pendant que nous poursuivons notre voyage en amont. Nos invités seront invités à participer à un cours de cuisine avec notre chef cuisinier qui partagera ses recettes et techniques pour préparer une cuisine traditionnelle équatorienne exquise que vous pourrez reproduire chez vous. Plus tard dans l'après-midi, nous ferons du canoë-kayak dans un lac aux eaux noires, où vivent des loutres géantes et le magnifique lamantin, bien qu'insaisissable. Nous profiterons également d'une agréable randonnée dans la forêt riveraine, où nous aurons la chance de voir une volée d'oiseaux et de nous émerveiller devant l'organisation complexe d'une colonie de fourmis coupe-feuilles près du "Figuier géant", un arbre vraiment majestueux qui abrite une faune abondante, un peu comme le "Kapok géant" que nous visiterons le lendemain.

JOUR 7: EN CROISIERE

Nos passagers peuvent se détendre et profiter de la croisière Amazonienne M/V Anakonda pendant la matinée et débarquer pour explorer la forêt voisine et faire une promenade à pied pour découvrir une myriade d'espèces animales et végétales différentes que l'on ne trouve que dans le bassin amazonien. Dans l'après-midi, nous visiterons une tour d’observation, construite contre un gigantesque arbre Kapok. La vue panoramique au sommet de cette tour d'observation est vraiment magnifique, car elle surplombe les arbres luxuriants et offre une vue imprenable sur l'immensité du bassin amazonien. Le soir, nous nous aventurerons courageusement dans la rivière en canot pour chercher des caïmans noirs à l'aide de nos lampes de poche.

JOUR 8: FLEUVE NAPO / COCA / BANOS

Retour en canoë motorisé à destination de Coca. Transfert privé en compagnie de votre guide francophone à destination de Baños. Empruntez l’impressionnante route des Cascades du Canyon du Pastaza qui monte, en s’agrippant parfois au bord du précipice, vers les Andes. De toutes les routes qui remontent de l’immensité verte, elle est la plus spectaculaire. En route, escale aux chutes d’Agoyan et du Pailon del Diablo, le chaudron du diable, avant une impressionnante traversée d’un canyon à bord d’une nacelle pour rejoindre la cascade el Manto de la Novia. Découverte de Baños, petite station thermale insérée dans un cadre verdoyant et enchanteur surplombé par la masse énorme du volcan Tungurahua. Baignade possible dans les thermes naturels du Salado.

JOUR 9: BANOS / INGAPIRCA / CUENCA

Route jusqu’au site archéologique inca d’Ingapirca, construit à 3 100 m d'altitude sous le règne de l’Inca Huayna Capac, au début du XVIe siècle. Arrivée à Cuenca à 2 600 m d'altitude, la plus belle ville coloniale du pays au coeur des terres des Indiens Cañaris.

JOUR 10: CUENCA

Exploration de l'harmonieux centre historique de Cuenca, tranquille cité qui compte de superbes édifices coloniaux du XVIIe siècle. Une visite du Musée des Cultures Aborigènes vous présentera, dans un nouvel espace très agréable où s'exposent les superbes pièces de cette collection privée, l'histoire précolombienne du pays, dont les cultures majeures Valdivia, Tolita, Bahia et Chorrera. Après-midi libre.

JOUR 11: CUENCA / PARC NATIONAL DE CAJAS / GUAYAQUIL

Belle route de montagne qui traverse le Parc de Cajas pour descendre vers la plaine pacifique équatorienne. Peu à peu l’exubérante végétation tropicale reprend ses droits d’altitude et offre un changement saisissant. Découverte de la campagne tropicale équatorienne composée de rizières, de fermes d’élevage et de plantations de bananiers, avant de rejoindre Guayaquil. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

JOUR 12: ARRIVEE

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique sur AIR FRANCE-KLM via Amsterdam (AF-X/KL-V) avec taxes d'aéroports, les nuits d’hôtels en chambre double avec petits déjeuners, les transferts et visites annotées (hors mention « libre ») en véhicule privé avec guide francophone, le vol intérieur QUITO / COCA sur TAME, la croisière de 5 jours/4 nuits à bord du M/V Anakonda en cabine double standard (pension complète eau/thé/café inclus), transferts entre le port de Coca et le M/V Anakonda en canöe à moteur, excursions avec guide naturaliste francophone, la taxe du parc national Yasuni 70USD.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants au meilleur tarif disponible en basse saison.
    La croisière M/V Anakonda s’entend à conditions particulières (veuillez nous consulter).
    Supplément cabine De Luxe 860 € par personne en cabine double à bord du M/V Anakonda.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour