Voyage Zanzibar

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Aéropostale : Latécoère, la genèse de la Ligne
Visioconférence Le 10 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

De 1918 à 1933, une ligne aérienne postale s’est développée entre Toulouse et Santiago du Chili d’abord sous l’impulsion de Pierre Georges Latécoère qui a installé et exploité la ligne de Toulouse à Dakar et, dans un deuxième temps, sous celle de Marcel Bouilloux-Lafont qui a racheté la Ligne devenue Aéropostale et étendu son réseau...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À ZANZIBAR

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FANNIE, SPÉCIALISTE DE L’AFRIQUE

« Baignade dans les lagons turquoise, balade de mosquées en palais à Stone Town, excursion au milieu des singes colobes à dos rouge, visite d’une ferme aux épices... nombre d’activités sont au programme d’un voyage à Zanzibar.

OÙ PARTIR À ZANZIBAR ?
Notre top 10 des lieux zanzibarites incontournables

  1. La forêt de Jozani, au cœur du parc national de Jozani Chwaka Bay, paradis pour l’écosystème et la faune de Zanzibar, dont les fameux colobes à dos rouge. De nombreuses excursions sont possibles dans la végétation luxuriante.
  2. Stone Town, classée au patrimoine mondial de l’humanité. Jardin d’épices et dédale de ruelles, la vieille ville de Zanzibar est authentique et charmante avec ses belles demeures en pierre de corail.
  3. La ferme aux épices de Tangawizi. Un incontournable pour découvrir les secrets de production et les saveurs du clou de girofle, de la cannelle, de la vanille…
  4. Les plages de sable blanc et eaux turquoise : Matemwe, Pongwe ou Jambiani comptent parmi les plus belles.
  5. Kizimkazi, lieu de plongée protégé dont la faune marine est variée : poissons, dauphins, magnifiques coraux…
  6. The Rock : petit restaurant insolite au large de Michanwi Pingwe. Situé sur un îlot et entouré d’une eau translucide, on y déguste de délicieux plats locaux.
  7. L’île de Mafia, lieu de rendez-vous avec les requins-baleines et les lamentins.
  8. Le village de Matemwe, au nord-est de l’île, au bord d’une étendue de sable blanc. Petit village de pêcheurs, les dhows, bateaux traditionnels, reposent tranquillement au rythme des marées.
  9. Pemba, l’île verte à la nature luxuriante, entre mangroves et vallons. Promenades et découverte de la culture du riz ou de la noix de coco sont au programme.
  10. Le mémorial aux esclaves, monument incontournable. Il est situé sur l’emplacement de l’ancien marché aux esclaves de Stone Town.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À ZANZIBAR
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Zanzibar

  1. Faire du snorkeling et se baigner en compagnie des dauphins autour de l’atoll du Mnemba.
  2. Partir en croisière au coucher du soleil en dhow, pirogue traditionnelle, au départ de Kendwa ou de Stone Town.
  3. Admirer les trésors historiques de Stone Town, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le temps d’une visite guidée à pied ou à vélo.
  4. Explorer la mangrove le temps d’une journée de safari en mer à la découverte de la faune locale. Au programme : plongées sous-marine, baignades et délicieux barbecue.
  5. Rencontrer les singes colobes dans la forêt de Jozani et déjeuner au restaurant The Rock.
  6. Suivre un cours de cuisine swahili et découvrir une plantation d’épices.
  7. Nager avec les tortues dans l’aquarium naturel de Baraka. Entre 30 et 40 tortues y sont soignées chaque année avant d’être relâchées en mer, sauvées de blessures causées par les bateaux ou filets de pêche.
  8. Dîner sur fond de musique taarabe en direct des « Dhow Academies » au restaurant Emerson à Hurumzi.
  9. Faire du kitesurf sur les plages de Paje et Jambiani.
  10. Participer à la fête de la pleine lune de Kendwa Rocks.

QUAND PARTIR À ZANZIBAR ?
La meilleure période pour partir à Zanzibar

Pour découvrir Zanzibar, profiter de ses superbes plages et fonds marins, la meilleure période est la saison sèche, entre juin et août.

Séjour Zanzibar

Le temps d’un séjour à Zanzibar, légendaire île corallienne au charme exotique, lézardez sur les divines plages de sable blanc bordées des eaux cristallines de l’océan Indien, profitez des superbes lagons turquoise pour explorer les sublimes récifs coralliens peuplés de poissons multicolores, rencontrez les femmes vêtues de leurs pagnes multicolores qui récoltent les algues, découvrez les villages de pêcheurs au gré d'une balade à vélo, explorez la zone protégée de la baie de Menai pour observer des dauphins blancs ou noirs.

Voyage sur mesure Zanzibar

Consultez les voyages sur mesure à Zanzibar sélectionnés par La Maison de l'Afrique, du plus classique au plus insolite, à réaliser à deux, en famille ou entre amis, aux dates de départ de votre choix et sur la compagnie aérienne qui a votre préférence.

Voyage de noces Zanzibar

À 35 km des côtes de la Tanzanie, un voyage de noces à Zanzibar se décline en séjour de rêve, entre terre luxuriante et plages paradisiaques, sous un climat équatorial agréable tout au long de l’année.

Découvrez Zanzibar autrement :

Safari Zanzibar

Circuit accompagné Zanzibar

Combiné Zanzibar

Les plus belles plages de Zanzibar

Détente Zanzibar

Hors des sentiers battus Zanzibar

Trek Zanzibar

Voyage en famille Zanzibar

Voyage à deux Zanzibar

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

  • Nos villes et étapes à Zanzibar
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

C’est à Stone Town, capitale et creuset de cultures, que vous débarquez. Au fil des ruelles, admirez un bel ensemble architectural swahili orné de monumentales portes sculptées, le fort de corail portugais, le fort arabe, la maison des Merveilles ; déambulez dans le marché coloré de Darajani… Non loin, découvrez les ruines du palais Maruhubi, qui abritait les 99 concubines du sultan d’Oman, et les bains persans de Kidichi. Au centre de l’île, partez sur les traces des singes rouges le temps d’une excursion dans la forêt primaire de Jozani. Puis cap sur la côte est et les plus belles plages de l’île, Jambiani au sud, la péninsule sauvage de Nungwi, au nord.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit