De Muscat à Stone Town, au coeur du Sultanat

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 4 550 €*

01 56 81 38 29

De Muscat à Stone Town, au coeur du Sultanat

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits -

Vols + Hébergement + Chauffeur-guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un superbe combiné de deux destinations aussi mystérieuses qu’envoûtantes, qui vous mènera des déserts et des oasis luxuriants d’Oman à Zanzibar, la légendaire île corallienne qui fascine par sa cité historique Stone Town et ses plages spectaculaires. Vous allez découvrir les témoignages de l’histoire commune de ces deux pays, hérités des temps où le Sultanat d’Oman était à la tête d’un grand empire colonial, dont Zanzibar était un important comptoir africain. Un dépaysement culturel intense et un merveilleux séjour balnéaire…

Jour 1 : FRANCE / MASCATE

Départ de Paris sur vol de nuit direct à destination de Mascate.

Jour 2 : MASCATE

Accueil, transfert à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la capitale miniature qui combine architecture moderne et traditionnelle. Visite de l’impressionnante mosquée du sultan Qaboos, puis du vieux quartier de Mascate avec l’incontournable musée national d’Oman qui retrace l’histoire et les traditions du pays, juste en face du palais Al Alam de réception du sultan, protégé par deux forts portugais du XVIe siècle ; promenade dans le pittoresque port de Muttrah, célèbre pour son marché de poissons, son dédale de ruelles, son souk aux effluves d’encens et sa corniche au bord de la mer…

Jour 3 : MASCATE / BAHLA / JABRIN / NIZWA

Départ vers Nizwa par la route à travers la vallée de Sumaïl. Etapes à Bahla, réputée pour ses artisans potiers et classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour sa massive forteresse aux dimensions exceptionnelles ; puis, visite du château fort de Jabrin, véritable joyau de l’architecture omanaise, édifié au XVIIe après l’expulsion des Portugais. Installation à Nizwa.

Jour 4 : NIZWA / AL HAMRA / DJEBEL SHAMS / MISFAT / NIZWA

Découverte de Nizwa, l’ancienne capitale du sultanat, avec son fort datant du XVIIe siècle et ses souks anciens et modernes, riches en artisanat local, dont la célèbre dague recourbée « khanjar ». Excursion dans le Djebel Shams, belle zone montagneuse de l'arrière-pays, et visite du village de Al Hamra, connu pour ses maisons traditionnelles aux plafonds soutenus par des poutres en bois de palmier et pour son musée vivant de Bait Al Safa. Continuation par les spectaculaires gorges de Wadi Nakhr, le grand canyon d’Oman, pour un panorama impressionnant. Sur la route du retour, arrêt à Misfat Al Abrayeen, village pittoresque accroché à la falaise et entouré de cultures de fruits en terrasses.

Jour 5 : NIZWA / IBRA / DESERT DES WAHIBAS

Départ en direction du désert et des terres bédouines. En chemin, arrêt à Ibra, qui témoigne de l’histoire coloniale du sultanat d’Oman et où le souk traditionnel offrant un mélange harmonieux de couleurs, est réservé aux femmes le mercredi : une tradition unique. Continuation dans les sables des Wahibas, habitat naturel des bédouins, aux couleurs variant de l’ocre au doré et dont les dunes, vieilles de 6 000 ans, peuvent atteindre une hauteur de 100 m. Nuit au campement dans le désert.

Jour 6 : DESERT DES WAHIBAS / WADI BANI KHALED / SUR

Route vers Wadi Bani Khalid, à travers d’interminables palmeraies, pour atteindre un magnifique oued qui dissimule au milieu de roches de couleurs ocre, d’étourdissantes piscines naturelles aux eaux cristallines. Continuation vers Sur, port au charme suranné, célèbre pour la fabrication de boutres. Visite d’un chantier naval et promenade au fil des ruelles du vieux quartier d’Hayga. En soirée, dans la réserve de Ras-Al-Jinz, observation sur la plage de la ponte des tortues marines vertes.

Jour 7 : SUR / QALHAT / WADI SHAB / BIMAH / MASCATE

Par la route côtière, entre montagnes et océan, retour vers Mascate. Arrêt à Qalhat, l’un des plus anciens villages d’Oman où le navigateur Vasco de Gama et le géographe Ibn Battuta ont séjourné.   Puis découverte du Wadi Shab, vallée à la végétation luxuriante réputée pour sa grande beauté, où de fraiches cascades coulent du somment des montagnes pour rencontrer sur la rive les eaux de mer… Dernier arrêt au lac de cratère de Bimah, étincelant joyau d’azur , avant de regagner Mascate.

Jour 8 : MASCATE / ZANZIBAR

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Zanzibar, cette île de Tanzanie, au charme exotique, dont le seul nom évoque poésie et légende. Accueil à l’aéroport et transfert à Stone Town, centre historique et cœur culturel de Zanzibar, qui apparaît comme un joyau architectural avec ses anciennes demeures swahilies datant du XIXe siècle, ornées de portes immenses, soigneusement ouvragées. Installation à l’hôtel situé au coeur de la vieille ville.

Jour 9 : ZANZIBAR (STONE TOWN)

Journée libre pour découvrir Stone Town, la vieille ville de l’archipel, construite avec des pierres de corail, au gré de petites ruelles typiques où sont érigés les bâtiments les plus anciens de l’île, tels le vieux fort arabe bâti en 1700 par le sultan omanais, ou la Maison des Merveilles, bel édifice finement décoré construit par le sultan en 1833. Visitez le musée Beit-El-Sahel dans l’ancien palais du sultan, les ruines du Palais Maruhubi qui abritait les 99 concubines du Sultan d’Oman, les bains persans de Kidichi construits en 1850, le mémorial des esclaves et promenez-vous dans les jardins de Forodhani et leur food market. 

Jour 10 : STONE TOWN / JAMBIANI

Transfert de Stone Town vers la côte sud-est de l’île, au village de Jambiani où se trouve votre nouvel hôtel. Jambiani est un petit village de pêcheurs qui offre une retraite tranquille pour échapper au mode de vie endiablé du nord, et se trouve sur une plage idyllique au sable blanc bordée de palmiers. Journée libre pour profiter des nombreux atouts balnéaires de Zanzibar, de ses plages aux eaux limpides, calmes et aigue-marine. Dessiné par les lignes parfaites de plages ourlées de cocoteraies à perte de vue, Zanzibar est un magnifique havre de paix aux délicats parfums orientaux.

Jour 11 : ZANZIBAR

Profitez de votre journée libre pour faire une croisière exceptionnelle dans la baie de Menai à bord d’un bateau à voile : explorez cette zone protégée, formée par une succession d’îlots, de longues plages, de bancs de sable, de récifs coralliens, en mouillant à proximité de plages somptueuses baignées par une eau cristalline, idéale pour l’observation du monde sous-marin de ce petit paradis : vous pourrez vous adonner à la plongée pour contempler la beauté des fonds zanzibarites (activités en supplément, nous consulter).

Jour 12 : ZANZIBAR

Journée libre pour profiter de la nature sauvage et luxuriante de l’île : vous pourrez faire une excursion dans le parc national de Jozani avec ses baobabs, ses mangroves et ses singes rouges de Zanzibar ; visiter le village de pêcheurs de Nungwi, réputé pour son chantier de construction de boutres, ou encore le village Kizimkazi où vous aurez la chance de nager avec les dauphins… Vous pourrez aussi visiter une ferme où l’on cultive du poivre, de la vanille, de la citronnelle, de la cardamone et surtout des clous de girofle, la grande spécialité de Zanzibar, deuxième producteur au monde (activités en supplément, nous consulter).

Jour 13 : ZANZIBAR / FRANCE

Transfert à l'aéroport. Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Muscat/Zanzibar/Muscat/Paris sur la compagnie OMAN AIR en classe économique (en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et surcharges carburant, tous les transferts mentionnés au programme en voiture privée, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, le circuit à Oman et les visites mentionnées en véhicule 4X4 avec un chauffeur/guide anglophone, l'eau minérale à bord du véhicule, le séjour libre à Zanzibar.

  • Le prix ne comprend pas

    Le e-visa pour Oman à obtenir avant le départ (nous consulter), le visa pour la Tanzanie à obtenir auprès du consulat à Paris ou sur place en arrivant à l’aéroport, les repas et boissons, les visites pendant le séjour à Zanzibar, la taxe de séjour à régler directement sur place à Zanzibar (de 1 à 2 USD/jour/personne), les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Circuit individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes voyageant ensemble, et sur la base de tarifs de moyenne saison.

    FORMALITES

    - Les ressortissants français et de l’UE doivent être en possession de leur passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour de voyage, ainsi que des visas pour Oman et pour la Tanzanie.

    - Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer en Tanzanie.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour