Du Nord Tanzanien aux idylles de Mafia et Zanzibar

Voyage sur mesure - 19 jours / 16 nuits À partir de 7 775 €*

01 56 81 38 29

Du Nord Tanzanien aux idylles de Mafia et Zanzibar

Voyage sur mesure - 19 jours / 16 nuits -

Vols + Hébergement + Guide-chauffeur francophone + Safaris

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Optez pour un circuit original, aux confins de l'Afrique de l'Est, à la découverte des incontournables du Nord tanzanien et des plus belles plages du pays. Accompagné d'un guide local francophone, parcourez les plaines infinies du Serengeti et du Tarangire, à la rencontre des animaux et des hommes qui peuplent ces terres sauvages. Après une étape au coeur de l'impressionnant cratère du Ngorongoro, envolez vous pour les îles Mafia, Chole et Zanzibar dans l'océan Indien. Plages de sable blanc, eaux cristallines et coraux multicolores vous y attendent pour terminer votre séjour en beauté et parfaitement reposé!

Jour 1 : FRANCE / KILIMANDJARO

Envol à destination de Kilimandjaro sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : KILIMANDJARO / ARUSHA

Arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro. Accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel d'Arusha. Arusha, une des villes les plus importantes de la Tanzanie, est idéalement située à proximité des parcs les plus célèbres d’Afrique. Au pied du mont Méru, à 1 540 mètres d’altitude, cette ancienne petite ville de garnison allemande a su conserver l’aspect de grande ville rurale africaine. Arusha est la capitale des Mererani Hills, région d’où la Tanzanite, pierre semi-précieuse, est extraite.

Jour 3 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Départ en direction du parc national de Tarangire pour une journée de safaris 4x4 avec votre guide. Dans la steppe masaï à proximité du lac Manyara et de la vallée du rift, le parc national du Tarangire est bien connu pour sa population d'éléphants et ses paysages embellis par les baobabs et acacias parasols. La vie animale est dense sur les 2 600 km² du parc qui s’étend sur les rives de la rivière éponyme : gazelles de Waller, girafes et même quelques lions et certaines espèces rares comme le gerenuk, le petit koudou, l'oryx ou encore le grand koudou.

Jour 4 : PARC NATIONAL DE TARANGIRE / PARC NATIONAL DU SERENGETI

Départ vers l'Ouest en direction des immenses plaines du Serengeti. Traversée de la zone protégée du Ngorongoro où vous rencontrez déjà une multitude d'animaux. Safari en cours de route à la recherche des lions, autruches, guépards, éléphants, buffles, girafes, antilopes qui viennent s’abreuver chacun à leur tour : un spectacle saisissant!

Jour 5 : PARC NATIONAL DU SERENGETI

Deuxième journée de safari dans le Serengeti en direction du Nord et de la région de Mara. Savane herbeuse ou arbustive, régions boisées ou vallonnées... ses différents écosystèmes particulièrement bien préservés font de Serengeti, surnommé "les plaines infinies" par les Masaïs, l’un des plus célèbres parcs nationaux au monde, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il est le terrain de jeux de nombreux animaux : félins, zèbres, bubales, impalas, cobs, phacochères etc.

Jour 6 : PARC NATIONAL DU SERENGETI

Aujourd'hui, vous vous rendez dans la région de Mara, dans le Serengeti, à la recherche de l'un des plus grands spectacles animaliers de la planète: la grande migration annuelle. Chaque année, environ 1,5 million de gnous et 300 000 zèbres (ainsi que d’autres antilopes) rassemblent leurs petits et commencent leur longue randonnée depuis les plaines de Serengeti en Tanzanie, plus au nord jusqu'au Masai Mara National Réserve, suite aux pluies à la recherche de nourriture et d’eau. (Nous ne pouvons garantir la rencontre avec la migration dont la route change constamment). Après une journée complète à explorer la faune, retour au lodge.

Jour 7 : PARC NATIONAL DU SERENGETI / CRATERE DU NGORONGORO / KARATU (120 KM +/- 3H)

Ultime safari dans le Serengeti puis route en direction du cratère du Ngorongoro. S'étendant sur près de 8 300 km², le précieux parc de Ngorongoro est une réserve internationale de la Biosphère inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco ; un jardin d'Eden qui offre l’un des plus extraordinaires spectacles naturels au monde. Temps libre en fin d'après-midi.

Jour 8 : CRATERE DU NGORONGORO

Descente au cœur de l'immense caldeira, dont le diamètre ne mesure pas moins de 20 kilomètres! Tout en profitant d’une vue panoramique sur le paysage somptueux et l'incroyable concentration animale… Creusé dans la paroi du Grand Rift, cet ancien volcan actif culmine à près de 2 300 mètres. Le nature y est exubérante et le spectacle grandiose! Sur votre route, vous traversez de splendides paysages ponctués de bomas, vous observez les enfants masais gardant les troupeaux, croisez les fameux Big Five (éléphants, buffles, léopards, lions, rhinocéros), et, avec un peu le rhinocéros noir. Découverte du lac Magadi, de la forêt de Lerai et de ses différents écosystèmes.

Jour 9 : CRATERE DU NGORONGORO / LAC EYASI / DAR ES SALAM

Départ pour le lac Eyasi, entouré par une savane d'acacias, territoire des Hadzabe et Khaisan, tribus nomades primitives de chasseurs cueilleurs. La région du Lac Eyasi abrite de nombreux oiseaux et flamants roses. Le matin, rencontre avec les Hadjabe qui vous montreront leurs techniques de chasse et leurs grottes qui leur servent de maison. L'après-midi, vous rencontrerez la tribu Dagota, peuple de pasteurs qui vivent de leur artisanat et de l'élevage de bétail. Après cette journée riche en émotions, transfert à l'aéroport du Kilimandjaro pour votre vol régulier à destination de Mafia. Arrivée à Dar Es Salam dans la soirée, accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 10 : DAR ES SALAM / MAFIA

Transfert à l'aéroport pour votre vol régulier à destination de Mafia. L’île de Mafia représente un véritable paradis pour les plongeurs, les pêcheurs et tous ceux qui veulent profiter des plaisirs que procure l’océan. Elle flotte dans le grand archipel de Zanzibar en Tanzanie. Vous vous émerveillerez devant la transparence et la splendeur de ses eaux. La variété impressionnante des coraux permet le développement de plusieurs espèces de poissons. Vous y observerez la mangrove, des prairies d’herbes de mer, des forêts côtières, des lagons et bien d’autres endroits intéressants. Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel en pension complète. Reste de la journée libre.

Jour 11 : MAFIA

Journée libre pour découvrir l'île et ses merveilles sous-marines. La partie la plus remarquable de l’environnement du parc marin de l’île Mafia demeure la superbe baie de Chole. Elle abrite plus de 460 espèces de poissons, cinq espèces de tortues marines et 50 types de corail.

Jour 12 : MAFIA / CHOLE

Transfert en bateau vers l'île Chole. Chole est une île minuscule, à côté de l'île de Mafia à l'intérieur  de l'aire marine de conservation. Chole Mjini est un joyau caché qui vous fera tout oublier de votre vie quotidienne. Pas de routes, pas de voitures, pas d'électricité... Transfert à votre hébergement en cabanes écologiques en pension complète. Reste de la journée libre. Laissez vous bercer par la beauté et le calme de la nature.

Jour 13 : CHOLE

Journée libre. De nombreuses activités optionnelles sont possibles au départ de votre lodge (en supplément) : plongée en apnée, plongée sous-marine, excursion en bateau, croisière au coucher de soleil, visite culturelle du village de Chole. Lors de votre séjour, vous bénéficierez gratuitement d'une excursion quotidienne en bateau à voile sur Chole Bay vers Sandbank ou d'une croisière au coucher du soleil.

Jour 14 : CHOLE

Journée libre sur l'île de Chole.

Jour 15 : CHOLE / MAFIA / ZANZIBAR

Retour à Mafia en bateau et transfert à l'aéroport pour votre vol vers Zanzibar via Dar Es Salam. Accueil et transfert vers votre hôtel en demi-pension. Reste de la journée libre. Baignée par les eaux cristallines de l’océan Indien, parfumée de girofle et de cannelle, l’île de Zanzibar aux évocations exotiques est une destination à part entière, tout simplement paradisiaque...

Jour 16 : ZANZIBAR

Journée libre pour profiter des eaux chaudes de l'océan Indien, parcourir le littoral et les villages de pêcheurs à vélo, découvrir les lagons de Zanzibar à bord des dhows... Balades au cœur de la forêt de Jozani où vivent les singes colobes, navigation sur les lagons turquoise peuplés de dauphins et poissons multicolores, détente au bord de l’eau... autant d’activités optionnelles possibles lors de votre voyage à Zanzibar (en supplément).

Jour 17 : ZANZIBAR

Journée libre. Zanzibar est particulièrement appréciée par les amateurs de plongée. Vous aurez peut-être la chance de nager avec les grandes tortues de mer ! (en option). Vous pourrez également en profiter de votre matinée pour visiter quelques villages de pêcheurs situés aux alentours de votre hôtel.

Jour 18 : ZANZIBAR / FRANCE

Transfert à l'aéroport pour votre vol régulier à destination de la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les vols domestiques, les taxes aériennes et surcharges carburant, l'accueil et l'assistance à l'aéroport, tous les transferts mentionnés en voiture privée, l'hébergement en chambre double comme mentionné au programme (ou similaire), les petits déjeuners, la pension complète durant le safari et sur les îles Mafia et Chole, la demi-pension à Zanzibar, les safaris à bord d'un véhicule 4x4 privé type Landcruiser, des paires de jumelles mises à disposition dans le véhicule, les services d'un chauffeur/guide local francophone du jour 2 au jour 9, les entrées dans les parcs et sites visités, les excursions mentionnées au programme, une bouteille d'1.5 litres d'eau minérale par jour.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas non mentionnés au programme, les boissons, les frais du parc marin de Mafia par adulte et par nuit à régler à votre arrivée sur l'île, les excursions non mentionnées au programme ou en option, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour