Safari Sénégal

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Aéropostale : Latécoère, la genèse de la Ligne
Information voyageur Le 10 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

De 1918 à 1933, une ligne aérienne postale s’est développée entre Toulouse et Santiago du Chili d’abord sous l’impulsion de Pierre Georges Latécoère qui a installé et exploité la ligne de Toulouse à Dakar et, dans un deuxième temps, sous celle de Marcel Bouilloux-Lafont qui a racheté la Ligne devenue Aéropostale et étendu son réseau...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SAFARI AU SÉNÉGAL

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE AGNES, ASSISTANTE DE PRODUCTION AFRIQUE

« Partir pour un safari au Sénégal est encore un projet méconnu de la plupart des voyageurs. Pourtant, ce pays est un joyau de vie sauvage : entre ses riches réserves ornithologiques, ses nombreuses îles, ses mangroves ou ses bolongs, le Sénégal regorge d’une végétation foisonnante où les animaux évoluent en toute liberté au rythme de l’Afrique de l’Ouest. »

OÙ PARTIR EN SAFARI AU SÉNÉGAL?
Top 6 des sites incontournables pour un safari au Sénégal

  1. La réserve de Bandia où vivent les grands mammifères d’Afrique réintroduits suite à leur disparition par le braconnage. Située non loin de la capitale et de Saly, c’est un bel endroit où réaliser son premier safari en Afrique de l’Ouest.
  2. Le parc national des oiseaux du Djoudj, la troisième réserve ornithologique du monde, un paradis naturel où vivent 350 espèces d’oiseaux : pélicans, flamants roses, cormorans, canards siffleurs, aigles pécheurs…
  3. La réserve naturelle de Fathala, qui permet d’observer la nature sauvage de l’Afrique dans toute sa splendeur. Ici vous rencontrez des élans, des lions, des girafes, des zèbres, des rhinocéros blancs...
  4. Le parc national du Niokolo-Koba, la plus grande réserve d’Afrique de l’Ouest, une véritable oasis au milieu du désert. Alimentée par le fleuve Gambie, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Plus de 70 mammifères africains et des oiseaux par milliers y évoluent.
  5. La réserve de Guembeul, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux mais aussi des oryx, des phacochères, des singes rouges et des tortues géantes.
  6. Le parc national du delta du Saloum, classé par l’Unesco, élu réserve de biosphère et site Ramsar, qui abrite des oiseaux, des poissons et où l’on rencontre des hyènes tachetées, des guibs harnachés, des singes et des tortues vertes.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SAFARI AU SÉNÉGAL
Top 5 des avantages d’un safari au Sénégal

  1. Découvrir une destination aux réserves naturelles et parcs nationaux à taille humaine pour une rencontre avec la vie sauvage facile.
  2. Le choix d’un pays loin du tourisme de masse, où la nature et les parcs à la faune variée sont préservés.
  3. La diversité des safaris : approcher les animaux à pied, en véhicule 4x4 ou en pirogue traditionnelle, pour une expérience inédite.
  4. Combiner son safari à une croisière au fil du fleuve Sénégal et se laisser porter au rythme de l’eau par l’authenticité d’une destination toute en couleurs.
  5. La diversité de la flore environnante : baobabs, steppes et savanes sont les décors de ces paysages inoubliables.

 

Les indispensables du safari
Une paire de jumelles, des vêtements légers et couvrants, un appareil photo, de la crème solaire, un chapeau.

 

Conseils pour un safari au Sénégal en tout sécurité
- Gardez une bonne distance de sécurité avec les animaux. - Ne descendez pas de votre véhicule. - Restez discrets pour leur tranquillité

 

À savoir
Les premières heures du matin et le soir sont les périodes où vous pourrez le mieux observer les animaux.

QUAND PARTIR EN SAFARI AU SENEGAL ?
La meilleure période pour réaliser un safari au Sénégal

La saison sèche, entre novembre et mai, est la meilleure période pour partir en safari au Sénégal : les conditions climatiques sont idéales. La période humide sublime les paysages de végétation luxuriante, ce sont alors d’autres animaux que l’on peut croiser tels que des reptiles.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

  • Infos pratiques
* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit