Echappée namibienne en lodges de charme

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 4 735 €*

01 56 81 38 29

Echappée namibienne en lodges de charme

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits -

Vols + Hébergement + visites 4x4 + pension complète + guide local francophone + gourde réutilisable offerte

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Laissez-vous séduire par ce circuit exclusif tout confort en lodges et hôtels de charme sélectionnés pour vous avec soin à la découverte de la Namibie. De l'immense parc national d'Etosha aux impressionantes dunes du désert du Namib, en passant par les paysages rocailleux de Twyfelfontein et Spitzkoppe... vous vous rendrez au coeur des plus beaux sites du pays accompagné par votre guide francophone.

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 7 participants en 4x4 (fenêtre garantie)

Les Maisons du Voyage s’engagent au profit d’un tourisme plus vert et plus respectueux de l’environnement. Ce séjour en milieu naturel, inclut des visites et activités qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique et social.

Pour ce voyage, nous veillons avec notre correspondant à ne pas laisser des détritus derrière nous et nos chauffeurs-guides s'engagent à sensibiliser nos voyageurs à ce sujet. Cependant, il existe une pollution invisible, celle des moteurs des véhicules.  Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.

La plantation d'arbres nous semble être une première étape importante dans la compensation de nos émissions de CO² (carbones polluantes) causées par nos véhicules. Pour cette raison, nous sommes partenaires avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.

Les arbres plantés peuvent être visités à Windhoek gratuitement (mais sur rendez-vous) pour les voyageurs que cela intéresse, et cela peut aussi être l’opportunité de parler de la flore namibienne avec des spécialistes.

A savoir que nous comptons 4 arbres pour un véhicule 4x4 pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Chaque arbre coûte NAD 450 (=29 €), ce prix comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.

De plus, une gourde réutilisable vous sera offerte pour pouvoir utiliser de l'eau filtrée durant les trajets.

 

 

Jour 1 : FRANCE

Envol à destination de Windhoek, capitale namibienne sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : WINDHOEK (40 KM +/- 45 MIN)

Accueil à l'aéroport de Windhoek et transfert anglophone vers votre lodge. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : WINDHOEK / OTJIWARONGO (320 KM +/- 4H)

Après le petit déjeuner, rencontre avec votre guide francophone. Route vers le Nord, en direction d'Otjiwarongo, situé entre Windhoek et le parc national d'Etosha. La ville d'Otjiwarongo, « beau lieu » en langue Herero tire sa prospérité de l’agriculture, en particulier de l’élevage de bovins. Déjeuner en cours de route ou selon l'heure d'arrivée au lodge. Installation à votre lodge. Départ pour une excursion (non privée) dans la réserve privée du lodge abritant de nombreux léopards. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : OTJIWARONGO / ETOSHA (400 KM  +/- 6H)

Visite de la fondation Africat dans la matinée, accompagné du guide du lodge (visite regroupée). La fondation oeuvre de manière responsable pour la conservation des grands carnivores de Namibie et leur maintien dans leur environnement naturel. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer de très près léopards et guépards. Reprise de la route en fin de matinée en direction du parc national d'Etosha. Arrêt en cours de route dans une ferme de vin pour le déjeuner. Départ pour votre premier safari à la recherche des big five au sein du parc national d’Etosha : lions, léopards, rhinocéros, buffles, éléphants, évoluant dans un paysage minéral. Installation dans votre lodge au coeur du parc en fin de journée. Dîner au lodge.

Jour 5 : ETOSHA (+/- 200 KM DANS LA JOURNÉE)

Journée de safaris 4x4 dans le parc d'Etosha. Entre les reflets blancs du Pan et les régions plus verdoyantes de l’ouest, les paysages désertiques et la savane, Etosha offre l'un des plus beaux et plus riches décors pour les safaris en Afrique australe. Repas au lodge.

Jour 6 : ETOSHA (+/- 300 KM DANS LA JOURNÉE)

Continuation de votre safari en allant vers l'ouest du parc d'Etosha. Une fois de plus votre journée sera riche en découvertes. Le parc national d’Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde, avec une faune particulièrement abondante et une multitude de paysages. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir les zèbres de Burchell, grands éléphants d'Etosha, gnous bleus, springboks ou encore les girafes, impalas, rhinocéros, autruches, guépards... Le parc est également un véritable paradis pour les amoureux d'ornithologie. Déjeuner en cours de route. Dîner au lodge.

Jour 7 : ETOSHA / TWYFELFONTEIN (360 KM  +/- 4H30)

Départ tôt le matin vers la région de Twyfelfontein, située au Nord-Ouest du pays. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, vous partirez à la recherche des éléphants du désert à bord de votre 4x4 (attention visibilité non garantie, sous réserve des conditions météorologiques).

Jour 8 : TWYFELFONTEIN / SPITZKOPPE (250 KM +/- 4H)

Découverte du site rupestre de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. L'ensemble regroupe près de 2 500 gravures et peintures, les plus anciens vestiges du continent africain, attribuées aux Khoi-Khois, dont les Bushmen sont les descendants directs. Déjeuner en cours de route. Vous poursuivrez ensuite par la visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Cette montagne, formée il y a plus de 140 millions d'années, doit son nom aux couleurs carmin que prennent ses versants au coucher du soleil. La formation des Organ Pipes, les « tuyaux d’orgues », piliers de dolérite dégagés par l'érosion, remonterait elle aussi à 140-150 millions d’années. Continuation vers votre lodge idéalement situé au sein du massif du Spitzkoppe. Dîner au lodge.

Jour 9 : SPITZKOPPE / SWAKOPMUND (200 KM  +/- 3H)

Le matin, visite de la Spitzkoppe, un impressionant massif rocailleux et coloré. 1784 mètres de roches orangées érigées au milieu des plaines désertiques forment le Spitzkoppe, "chapeau pointu" en Afrikaans. Vous profiterez de ce lieu emblématique de la Namibie où règne un petit air de Far West américain, vériable concentré de merveilles géologiques, dont la célèbre arche ou "natural bridge", admirable sous tous les angles. Déjeuner en cours de route. Route vers Swakopmund. Installation dans l'après-midi. Dîner au lodge.

Jour 10 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (70 KM +/- 1H30)

Le matin, départ pour Walvis Bay, petite ville côtière et plus grand port de commerce et de pêche de Namibie. Aujourd'hui Walvis Bay est devenue une station balnéaire connue pour son lagon et ses croisières en mer. Vous partirez pour une mini-croisière exceptionnelle en bateau sur la lagune, lieu de vie de nombreux dauphins et otaries. Déjeuner. Départ pour une excursion sensationnelle en 4x4 sur les dunes de Sandwich Harbour (non privée). Dîner au lodge. 

Jour 11 : SWAKOPMUND / SESRIEM (320 KM  +/- 6H)

Départ en direction du col de Kuiseb où coule la rivière Kuiseb qui arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre la mer de sable du Namib, qui rejoint le fleuve Orange, et les immenses plaines rocailleuses du nord. Vous traverserez ensuite la magnifique réserve du Namib-Naukluft, entre dunes et montagnes. Le plus grand parc national de Namibie englobe en effet une partie du désert du Namib et la chaîne montagneuse du Khomas Hochland, région de plateaux creusés de gorges escarpées. Déjeuner en cours de route. Installation au lodge dans l'après-midi. Départ en fin de journée afin d'observer le coucher de soleil dans les environs de la réserve privée (visite regroupée). Dîner et nuit au lodge.

Jour 12 : SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM (+/- 150 KM DANS LA JOURNÉE)

Départ matinal, avant l'aube, à bord de votre véhicule 4x4 pour profiter de la lumière du matin sur les immenses dunes du désert du Namib, parmi les plus hautes du monde. Déjeuner en cours de route. Dans la journée, visite de Deadvlei et Sossusvlei, cuvettes d'argile blanches au milieu des dunes rouge intense. Vous partirez ensuite à la découverte du canyon de Sesriem et des ses piscines naturelles. Le canyon de Sesriem atteint les 30 mètres de profondeur. Il fut creusé par la rivière Tchausab qui prend sa source dans le massif Naukluft. Retour au lodge en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 13 : SESRIEM / WINDHOEK (350 KM  +/- 6H30)

Matinée libre à Sesriem. Le temps pour vous de profiter une dernière fois de cet environnement naturel exceptionnel. Vous aurez la possibilité d'effectuer un survol des dunes en montgolfière au petit matin (en supplément, nous consulter avant votre départ). Retour à Windhoek. Déjeuner libre. Visite de la ville, accompagné de votre guide, et temps libre pour apprécier l'ambiance de la ville. Vous visiterez, entres autres, l’église Christuskirche et le musée National qui retracent l’histoire du pays. Le centre-ville avec le marché artisanal, les boutiques et les quelques monuments historiques concentrent tout le centre animé de la ville. Dîner à l'hôtel.

Jour 14 : WINDHOEK

Après le petit déjeuner, matinée libre pour profiter du confort de votre hôtel ou faire vos derniers achats en ville. Transfert anglophone vers l'aéroport international de Windhoek (environ 45 minutes de route), pour votre vol retour à destination de la France sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d'aéroport et surcharges carburant, tous les transferts mentionnés au programme, le transport en véhicule 4x4 à toit ouvrant de 4 à 7 places (si le départ est confirmé avec uniquement 2 participants :  un véhicule type Fortuner sans toit-ouvrant sera utilisé), les services d'un guide/chauffeur francophone du jour 3 au jour 13, les hébergements mentionnés ou similaires en chambre double, la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13, l'eau filtrée durant les trajets avec le guide avec une gourde offerte réutilisable par personne, les excursions selon le programme, les droits d'entrées dans les parcs et réserves, une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d'Amarula, le port des bagages dans les lodges, la TVA de 15% à ce jour.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les activités proposées en option/suggestions et/ou en supplément, les boissons et les dépenses personnelles, les repas hors formule, les pourboires, le supplément chambre individuelle (nous consulter), l'assurance assistance annulation et l'assurance maladie rapatriement bagages (pour plus d’informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 jusqu'à 7 participants maximum

    - Les enfants de -12 ans ne sont pas acceptés pour des raisons de sécurité dans certains lodges

    A savoir : pour ce voyage, il est possible de rassembler les voyageurs de différentes nationalités. Il y aura un guide francophone, qui suivant la nationalité des autres clients, parlera également l'anglais, l'espagnol, l'italien, et/ou l'allemand.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour