Namibie, à la recherche des lions du Kalahari 1 avis voyageurs

Autotour - 14 jours / 11 nuits À partir de 2 620 €*

01 56 81 38 29

Namibie, à la recherche des lions du Kalahari

1 avis voyageur
Autotour - 14 jours / 11 nuits -

Vols + Hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet autotour présente les multiples facettes de la Namibie. Vous traverserez les paysages emblématiques namibiens en toute autonomie à bord de votre véhicule 4x4. Votre roadtrip vous mènera au parc de Kgalagadi à la recherche des lions du Kalahari, au Fish River Canyon, le long des plus hautes dunes du désert du Namib jusqu'à la côte Atlantique pour une croisière inoubliable accompagnée par les pélicans, les otaries et les dauphins pour les plus chanceux !

Jour 1 : FRANCE

Envol à destination de Windhoek, sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : WINDHOEK / MARIENTAL (275 KM +/- 4H)

Arrivée matinale et transfert anglophone au bureau du loueur, accueil francophone et remise de vos documents et de votre véhicule de location. Départ vers Rehoboth et Mariental en direction du sud du pays. Déjeuner libre. Installation à votre lodge au pied des dunes du Kalahari et possibilité d'effectuer une excursion en 4x4 dans le désert du Kahalari (en supplément et selon votre heure d'arrivée). Dîner au lodge.

Jour 3 : MARIENTAL / PARC DE KGALAGADI (360 KM +/- 5H30)

Petit déjeuner au lodge. Route vers le désert du Kalahari en passant par le parc transfrontalier de Kgalagadi, l'une des régions les plus préservées au monde. Les magnifiques paysages de dunes rouges restent le lieu de vie privilégié pour de nombreux animaux. Départ pour votre premier safari avec votre véhicule au coeur du parc et approchez vous des points d'eau où viennent s'abreuver de nombreux animaux. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : PARC DE KGALAGADI (+/- 150 KM DANS LA JOURNÉE)

Petit déjeuner libre. Journée consacrée à un safari libre dans le parc de Kgalagadi à bord de votre véhicule de location. Profitez de l'abondante vie sauvage de ce parc exceptionnel où springboks, oryx, gnous, suricates, calaos, lions, guépards, hyènes et léopards vivent en totale liberté. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5 PARC DE KGALAGADI / FISH RIVER CANYON (420 KM +/- 6H30)

Petit déjeuner libre. Longue journée de route vers la Fish River Canyon. Possibilité de vous arrêter à la forêt de Kokerboom située à proximité de Keetmanshoop (entrée payante). Cette forêt d’arbres à carquois unique en son genre est une véritable oasis de verdure dans cette région aride. Elle abrite environ trois cents aloe dichotoma dont les chasseurs San avaient pour coutume d’utiliser l’écorce pour fabriquer leur carquois, d’où son nom. C’est aussi le rendez-vous des damans des rochers qui sortent le soir pour se dorer à la lumière rasante du coucher du soleil. Déjeuner libre. Continuation de votre route vers Fish River Canyon. Dîner au lodge.

Jour 6 : FISH RIVER CANYON (+/- 80 KM DANS LA JOURNÉE)

Petit déjeuner libre. Journée libre à la découverte du Fish River Canyon (entrée payante). Zone protégée depuis 1969, la rivière Fish termine en beauté son long parcours dans ce canyon qui ne mesure pas moins de 160 km de long et dont les parois rocheuses s'élèvent à plus de 500 mètres ! Il s'agit du 2ème plus grand canyon au monde après le Colorado. Les paysages y sont grandioses, les couleurs changent avec l’arrivée du soleil et le spectacle est merveilleux lorsque les premiers rayons du soleil atteignent le fond du canyon. Déjeuner libre. Possibilité de visiter les sources d'eau chaude d'Ais-Ais dans l'après-midi. Dîner au lodge.

Jour 7 : FISH RIVER CANYON / AUS (275 KM +/- 4H)

Petit déjeuner au lodge. Départ pour Sesriem. Continuation vers Aus. Vous pouvez opter pour une route plus longue, mais scénique en descendant la route menant à la rivière Orange et qui remonte ensuite vers Aus. Aus est une petite ville aux allures de western en bordure de la zone diamantifère. L'après-midi, possibilité d'effectuer une randonnée libre (entre 1h et 5h de marche) dans les environs du lodge ou de faire une activité proposée par le lodge (en supplément). Déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : AUS

Petit déjeuner au lodge. Journée libre à Aus pour profiter des nombreuses activités de votre lodge (en supplément) : excursion au parc du Gondwana Sperrgebiet Rand, VTT, randonnées ou balades à cheval. Vous pourrez également visiter librement la ville fantôme de Kolmanskop (entrée payante) et la ville de Lüderlitz. Sur votre route vous apercevrez peut-être les chevaux sauvages du désert du Namib. Déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : AUS / SESRIEM (355 KM +/- 6H30)

Petit déjeuner au lodge. Retour vers le nord en direction de Sesriem dans le célèbre désert du Namib, via Helmeringhausen ou en passant par la route panoramique D707 le long du parc du Namib Naukluft. Déjeuner libre. Arrêt atypique mais possible au chateau de Duwiseb construit au début du siècle par un baron allemand de l'époque coloniale. Excursion en 4X4 dans la réserve privée du lodge jusqu'au coucher du soleil (en supplément). Dîner au camp.

Jour 10 : DESERT DU NAMIB (+/- 150 KM DANS LA JOURNÉE)

Petit déjeuner au lodge avant l'aurore. Journée libre à la découverte du désert du Namib. Il est conseillé de partir à l'aurore pour profiter de la lumière matinale sur les dunes rouges du désert. Vous ferez route vers Sesriem (entrée payante) et continuerez vers Sossusvlei via la dune 45. Sur votre route vous apercevrez Oryx, Springboks et autruches. Déjeuner libre. Vous pourrez effectuer l'ascension d'une dune de Sossusvlei pour admirer la vue panoramique sur l'océan de sable et les dunes rouges qui s’étendent à perte de vue. Visite possible du canyon de Sesriem creusé par la rivière Tsauchab, qui a sculpté une gorge étroite de 30 mètres de profondeur. Dîner au camp.

Jour 11 : SESRIEM / SWAKOPMUND (350 KM +/- 7H)

Petit déjeuner au lodge. Départ pour Swakopmund en traversant le parc du Namib-Naukluft. Vous passerez par la rivière Kuiseb qui arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre le Namib et le nord. Déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (70 KM +/- 1H)

Petit déjeuner au lodge. Journée libre pour profiter des nombreuses activités de la région. A Walvis Bay, ne manquez pas la croisière sur le lagon accompagnée par les pélicans, les otaries et parfois les dauphins. Dans l'après-midi, continuez en 4X4 vers Sandwhich Harbour entre dunes et océan, un moment inoubliable. Des survols en avion léger du désert du Namib et des excursions en sandboard ou en quad dans les dunes sont également proposés. Déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : SWAKOPMUND / WINDHOEK (370 KM +/- 5H30)

Petit déjeuner au lodge. Retour vers la capitale namibienne, Windhoek, et restitution de votre véhicule de location. Déjeuner libre. Transfert anglophone vers l'aéroport international de Windhoek pour votre vol retour à destination de la France, sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et les taxes aéroport, l'accueil par un représentant francophone au bureau du loueur, la location d'un véhicule type 4x4 (12 jours par tranche de 24h), le kilométrage illimité, les repas mentionnés au programme, l'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, une carte de Namibie, une petite bouteille d'Amarula par personne, la TVA de 15% à ce jour, une gourde réutilisable par personne afin d'éviter l'utilisation de bouteilles en plastique.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les dépenses liées au véhicule : le rachat de franchise, les frais de carburant et autres dépenses, les repas hors programme ou mentionnés libres, les excursions et/ou visites mentionnées à titre de conseil en supplément, les entrées à régler sur place aux parcs et sites, les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle : nous consulter, les boissons et pourboires, les assurances maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (nous consulter).

  • Conditions particulières

    - Itinéraire et prix proposés "à partir de" pour un minimum de 2 participants en basse saison.

    - Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine (nous consulter pour plus d'informations).

    - Possibilté d'effectuer ce voyage avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone : en supplément, nous consulter.

Avis voyageurs

Très beau voyage Paysages magnifiques et variés

le 22 février 2016
Avis

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour