Voyage Madagascar

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Exposition immersive : « L’Égypte des Pharaons : De Khéops à Ramsès II »
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies de vous annoncer leur nouveau partenariat avec L’Atelier des Lumières pour une expérience immersive hors du commun : L’Egypte des Pharaons « De Khéops à Ramsès II ». Laissez-vous emporter par les récits mythiques qui ont façonné la légende de l'Égypte, suivez le cours majestueux du Nil et explorez ses rives...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus
Kenya, un safari-photos avec Bruno Calendini
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Focus sur un voyage d'exception à venir en novembre 2024 au cœur des merveilles naturelles du Kenya. Ce périple photographique accessible à tous les niveaux sous la houlette de Bruno...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À MADAGASCAR

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ANNE-MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGE AFRIQUE

« Mi-africaine, mi-asiatique, Madagascar, l’île Rouge caressée par l’océan Indien, rayonne de ses grands espaces saisissants, de sa nature endémique, de ses multiples ethnies aux langues et traditions mystérieuses… Ce pays multicolore et métissé m’étonne à chaque voyage. »

LES 4 COUPS DE CŒUR MALGACHES D’ANNE-MARIE

  1. Partir en roadtrip sur la mythique RN7...
    ... et sillonner le monde rural des Hautes Terres malgaches, au départ de Tananarive, entre terre rouge et baobabs, récif de corail et villages traditionnels. En route, on multiplie les escales pour se détendre dans les eaux thermales d’Antsirabe, rencontrer les lémuriens dans le parc de Ranomafana, admirer les spectaculaires canyons du massif de l’Isalo, regarder glisser les pirogues à voile à Ifaty... Madagascar dans toute sa diversité.
  2. Découvrir Madagascar au fil de l’eau
    Croisière sur le canal du Mozambique pour observer les baleines à bosse (en saison) et les dauphins ; canoë dans la mangrove de Betsiboka ; pirogue dans les canaux de Pangalanes à la découverte de la beauté des lacs et lagunes et de la vie quotidienne des villages côtiers ; croisière sur la rivière Tsiribihina à travers des cascades et canyons pittoresques ; exploration des grottes marines à Anakao ; plongée à Nosy Be... Autant d’aventures aquatiques pour une perspective unique sur la beauté naturelle et la biodiversité de l'île, à vivre en famille ou à deux !
  3. Marcher au fil des tsingy colorés de Bemaraha
    Dans la région ouest de Madagascar, non loin de Morondava, ce parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'un des plus beaux sites naturels de l'île. Le temps d’une courte promenade ou d’un trek plus exigeant, votre guide local, bien informé sur les sentiers, la sécurité et la faune locale, vous emmène explorer ces impressionnantes formations karstiques, sublimes cathédrales de calcaire sculptées par l’érosion. Chaque virage révèle de nouvelles perspectives et les teintes chaudes de la roche contrastent magnifiquement avec le ciel bleu de Madagascar...
  4. Admirer le savoir-faire des artisans malgaches
    Antsirabe et ses poteries en argile, Manakara et sa vannerie en bambou, Tuléar etses bijoux de corail, perles et coquillages, Mahajanga, connue pour ses sculptures sur pierre de savon... Chaque région a ses propres traditions artisanales. À Ambositra, les artisans du bois sont dépositaires des traditions de sculpture et de marqueterie du peuple Zafimaniry, inscrites au patrimoine mondial par l’Unesco. À Ambalavao, le papier Antaimoro est fabriqué à la main à partir de l'écorce du mûrier... J’adore prendre le temps de visiter les marchés et ateliers locaux pour soutenir les artisans malgaches et ramener chez moi des souvenirs uniques.

 

Circuit accompagné Madagascar

Vous rêvez d’un voyage qui regroupe les plus beaux sites malgaches, dans une atmosphère chaleureuse, entre nature et culture... Nos circuits accompagnés à Madagascar sont faits pour vous !

Autotour Madagascar

Vous rêvez de canyons vertigineux, de légendes malgaches, de plages sable blanc, de forêt tropicale, d’une faune endémique...Un autotour à Madagascar est la meilleure façon de découvrir à votre rythme les splendeurs et contrastes de « l’île rouge », à deux ou en famille.

Croisière Madagascar

Que ce soit pour une escapade amoureuse, un voyage de noces, une échappée belle en famille ou entre amis, profitez pleinement d'une croisière à Madagascar grâce aux prestations haut de gamme mises à votre disposition.

Découvrez Madagascar autrement :

Voyage sur mesure Madagascar

Séjour Madagascar

Les plus belles plages de Madagascar

Détente à Madagascar

Hors des sentiers battus

Trek Madagascar

Voyage de noces Madagascar

Voyage en famille Madagascar

Voyage à deux Madagascar

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes à Madagascar
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ d’Antananarivo, initiez votre circuit au sud de Madagascar dans le parc national de l’Isalo, poursuivez par le parc de Ranomafana, sans oublier les plages dorées d'Ifaty et les plateaux désertiques de l’Horombe, en passant par la mangrove du canal des Pangalanes et les Hautes Terres à Antsirabe... Au nord, les forêts primaires de la montagne d’Ambre s’accompagnent de plages splendides de Ramena à Nosy Be. On rencontre les lémuriens à Andasibe ou dans le massif de l’Ankarana. Ne manquez pas la ville de Majunga ni la cité historique des navigateurs, Diego Suarez, connue pour sa baie, l’une des plus belles au monde !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit