Le Liban retrouvé

Voyage sur mesure - 7 Jours / 6 Nuits À partir de 1 900 €*

Le Liban retrouvé

Voyage sur mesure - 7 Jours / 6 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Le Liban a été au cours des siècles un lieu de rencontres de civilisations et de cultures aussi nombreuses que variées. L'antique possession des Phéniciens a connu la conquête d'Alexandre, la domination de Rome, de Byzance, des Arabes, le passage des Croisés et des Ottomans. Vous découvrirez ces riches témoignages à Beyrouth, Byblos, Anjar.

Jour 1 : Beyrouth

Départ pour Beyrouth sur vols réguliers.

Jour 2 : Beyrouth / Jeita / Harissa / Byblos

Départ pour le nord du pays, visite des grottes de Jeita, merveille naturelle. Puis, ascension à Harissa, jusqu’au pied de la statue de la Vierge qui surplombe toute la baie de Jounieh. Découverte de Byblos, ville biblique parmi les plus vieilles du monde, visite de la vieille ville, et des souks.

Jour 3 : Beyrouth

Découverte de la capitale libanaise, aux contrastes multiples. Visite du centre-ville, du musée national, et détour par la corniche pour admirer la grotte aux Pigeons. Temps libre dans la capitale.

Jour 4 : Beyrouth / Beiteddine / Deir el Kamar.

Route pour la région du Chouf, cœur historique du Mont-Liban. Découverte du palais de Beiteddine, construit par l’émir Bechir Chébab au XVIIIe siècle. Passage au château de Moussa, puis visite de Deir el Kamar, ancienne résidence des gouverneurs du Liban.

Jour 5 : Beyrouth / Baalbeck / Anjar / Zahlé

Direction la plaine de la Bekaa, pour la découverte du site de Baalbeck, les temples de Jupiter et de Bacchus figurent parmi les grandes merveilles du monde. Arrêt au vignoble de Ksara, puis découverte d’Anjar et des ruines du château omeyyade. Au retour, arrêt à Zahleh, capitale de la Bekaa.

Jour 6 : Beyrouth / Saïda / Tyr / Cana

Départ pour le sud du pays, visite de Saïda, la phénicienne, au milieu des oliviers et des orangers. Continuation vers Tyr, où vous découvrez le stade gréco-romain et les ruines de la cathédrale construite par les croisés. Passage à Cana, où l’on situe l’un des miracles de Jésus : la transformation de l’eau en vin.

Jour 7 : Beyrouth / Paris

Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant, l’hébergement en chambre double et petit-déjeuner, les visites mentionnées, le transport en voiture privée avec chauffeur du jour 2 au jour 6.

  • Le prix ne comprend pas

    La garantie annulation (nous consulter), les repas et boissons, pourboires et dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Conditions particulières

    BASE 2 PERSONNES

    Départ aux dates de votre choix.



Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
La politique régionale de l'Iran
Conférence Le 2 mai à 18h30

Deuxième puissance économique par son PIB et deuxième pays le plus peuplé du Moyen-Orient, l’Iran détient une influence bien particulière dans la région (Syrie, Irak, Yémen, Liban). Dans le contexte de la remise en place des sanctions et la politique américaine du « regime change », les Etats-Unis poursuivent leur objectif de réduire...

En savoir plus
Kazan russe et tatare, symbole d'un multiculturalisme paisible
Conférence Le 16 mai à 18h30

Les armées d’Ivan le terrible conquirent la ville en 1552, marquant le début de l’expansion russe vers l’est. Depuis chrétiens et musulmans font bon ménage et le Tatarstan fait fi gure d’exemple d’une société multiconfessionnelle guidée par la tolérance. Contrairement à la Tchétchénie, la prospère république autonome a opté pour une...

En savoir plus
Nader Shah, un Napoléon iranien
Conférence Le 23 mai à 18h30

Début XVIIIe, les dernières années du déclin de la prestigieuse dynastie perse des Safavides sont témoins de l’avènement de Nader Gholi, commandant militaire de légende qui deviendra plus tard Shah d’Iran. Fils d’un modeste berger, son ascension fut fulgurante comme libérateur du territoire national iranien et conquérant. Nouvel Alexandre au...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
L'Ouzbékistan
Information voyageur Le 13 juin à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour