Combiné Singapour, Fidji, Vanuatu et Sydney

Voyage sur mesure - 21 jours / 17 nuits À partir de 5 885 €*

01 70 36 35 40
Prendre un rdv

Combiné Singapour, Fidji, Vanuatu et Sydney

Voyage sur mesure - 21 jours / 17 nuits - Vols + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage est avant tout une expérience… De Singapour aux lagons turquoise des Fidji, en passant par le Vanuatu, ses coutumes et son volcan actif, pour finir par la belle et trépidante ville de Sydney, vous parcourez quatre pays, découvrez quatre cultures et vivez des moments uniques.

Jour 1 : FRANCE / SINGAPOUR

Vol direct à destination de Singapour.

Jour 2 : SINGAPOUR

Les temps forts jour en suggestion :
- L'exploration des jardins futuristes de Garden by the Bay
Flower Dome et ses milliers d'essences exotiques

Cloud Forest, vous menant au-dessus de la plus haute cascade intérieure au monde

Arrivée à Singapour dans la matinée. Transfert en ville et reste de la journée libre pour vous familiariser à votre rythme à la cité-état. Après un peu de repos, vous pourrez partir découvrir Garden by the Bay. Passage aux serres Flower Dome et Cloud Forest, reproduisant le climat frais et sec des régions méditerranéennes d'Afrique du Sud, de Californie, d'Espagne et d'Italie avec des plantes uniques comme le baobab, le Ghost Tree et même un olivier vieux de 1000 ans. Vous terminerez par la plus haute chute d'eau intérieure du monde, à 35 mètres de hauteur. Puis, partez admirer les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique.

Jour 3 : SINGAPOUR

Les temps forts du jour en suggestion :
- Immersion dans la diversité culturelle de la cité-état
China Town, entre échoppes traditionnelles, odeur de canard laqué et temples vénérables

- Kampong Glam, à l'ambiance animée et colorée, à l'ombre de la grande mosquée

Aujourd'hui, poursuivez votre exploration de la ville à votre guise. Echoppes traditionnelles, canards laqués suspendus, odeurs exotiques, temple à l’architecture typique, déambuler dans Chinatown est une immersion sensorielle. L’une des clés du multiculturalisme de la cité-état se trouve au China Heritage Centre. Continuez jusqu'au vénérable temple de la Relique de la Dent de Bouddha et prenez votre déjeuner dans un hawker traditionnel. L'après-midi, changement d'ambiance à Little India où vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux et des temples d'où se dégage une enivrante odeur d'encens. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). Dernière étape à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, pléthore de boutiques en tous genre et la célèbre rue arabe où vous terminerez votre journée dans l'un des nombreux bars et restaurants traditionnels.

Jour 4 : SINGAPOUR / NADI 

Temps libre jusqu'au transfert en direction de l'aéroport de Singapour et vol direct à destination de Nadi. 

Jour 5 : NADI / DENARAU

Arrivée en fin de matinée. Transfert privé à votre hébergement. 

Jour 6 : DENARAU

Les temps forts du jour : 
- La croisière sur la rivière Sigatoka
- La visite d'un village fidjien
- La dégustation du kava, boisson traditionnelle

Vous partez pour une demi-journée sur l'ile principale. Débutez cette découverte par une croisière sur la rivière Sigatoka pour atteindre un village fidjien. Vous êtes accueillis par le traditionnel "Bula". Peuple souriant et très chaleureux, vous découvrez la vie locale dans ce pays du bout du monde. Vous êtes initiés au kava, cette boisson mélanésienne obtenue par l'infusion de racines pressées. Elle a un goût de terre. 

Jour 7 : DENARAU / MAMANUCAS

Dans la matinée, transfert en bus pour la marina puis en bateau jusqu'à votre hôtel dans les Mamanucas. Cet archipel volcanique bordé de plages de sable blanc et d'eau turquoise, est un véritable petit paradis. Vous êtes logés sur l'île de Malolo, un confetti paradisiaque au coeur du Pacifique.

Jours 8, 9 & 10 : MAMANUCAS

Les temps forts du séjour :
- L'exploration des eaux turquoise en kayak ou en PMT
- L'immersion dans la culture fidjienne lors de la dégustation du kava
- Randonner au coeur de la végétation tropicale de l'île 

Journées libres. L'île de Malolo offre de magnifiques plages de sable banc bordées par des eaux cristallines dont la faune sous-marine est très riche. L'intérieur des terres est recouvert d'une épaisse végétation luxuriante où il est agréable de randonner. De nombreuses activités vous sont proposées à l'hôtel : visites de villages, excursions en mer, plongées sous-marine, balades… ou vous pouvez tout simplement vous reposer et profiter du paysage environnant.

Jour 11 : MAMANUCAS / NADI / PORT VILA

Matinée libre à Malolo puis retour à Nadi dans l'après-midi. Transfert vers l'aéroport puis envol pour Port Vila sur l'île d'Efate, l'île principale du Vanuatu. La capitale, Port-Vila, est située au fond d'une rade superbe donnant vers l’ouest et l'on y trouve la plupart des commerces et des activités touristiques. L'île est cernée d'un rivage déchiqueté par les houles où se blottissent au creux de baies secrètes des plages de sable abritées par des barrières récifales. L'intérieur des terres, une immense forêt tropicale parcourue de quelques pistes, est noyé d’une végétation luxuriante entrecoupée de rivières et de cascades. Transfert vers votre hôtel.

Jour 12 : PORT VILA

Les temps forts du jour : 
- La découverte du Nakamal des chefs
- La baignade dans le Blue Lagoon
- La visite du village d'Eton 

Départ matinal pour la découverte de l’île d’Efate. Durant cette journée, votre guide explique l’histoire et ses différentes influences, la culture et vous permet d'observer la faune, la flore de l’île. Le tour commence devant le Nakamal des chefs à Port Vila. Vous contournez l’île par le sud sur la « ring road ». En milieu de matinée, au trou d’eau bleu « Blue Lagoon » vous pouvez vous baigner et dégustez des spécialités locales. Vous visitez ensuite le village d’Eton et ses maisons traditionnelles avant de poursuivre par une marche vers le banian. Cette balade vous permet d’en savoir plus sur l’utilisation des plantes dans la médecine traditionnelle encore utilisée dans les villages. Le déjeuner est servi sous forme de buffet.

Jour 13 : PORT VILA / TANNA

Transfert à l'aéroport et envol vers Tanna sur vol régulier Air Vanuatu. Accueil et transfert à votre hôtel. Tanna est une île aux multiples attraits naturels, tels que son volcan actif, le plus accessible au monde, mais aussi culturels grâce à la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent. Reste de la journée libre.

Jour 14 : TANNA

Les temps forts du jour : 
- La traversée des plaines de White Grass
- Le déjeuner
de spécialités locales
- La contemplation du volcan Yasur à la tombée de la nuit 

Départ pour une excursion à la journée au volcan Yasur, qui vous fait traverser les plaines somptueuses de White Grass où vivent des chevaux sauvages. Passage par les paysages lunaires de la région d’Isiwi et arrêt au sommet du Mont Yasur. Vous vous rendez à la plaine de cendres où vous recevez un accueil traditionnel et des explications sur les différentes coutumes. Vous rejoignez ensuite les piscines de boue et la plage de White Sandy où vous déjeunez. Vous assistez à des chants et danses traditionnelles dans le village au pied du volcan Yasur. Après une dizaine de minutes de marche, c’est au bord du cratère que le spectacle le plus stupéfiant de la nature prend place, la terre tremble, les explosions se multiplient ; la lave jaillit de nulle part, c’est une expérience inoubliable à vivre, à la tombée de la nuit. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 15 : TANNA

Le temps fort du jour : 
- La visite d'un village coutumier, isolé

Découverte d’un village traditionnel coutumier au coeur de la forêt sub-tropicale. Vous découvrez un mode de vie inchangé depuis des siècles dominé par la croyance en la coutume. Ce village est un des derniers qui a vraiment conservé toutes les traditions de la vie tribale. Ils ont un dialecte différent du bislama et les enfants apprennent les coutumes et les traditions à l'école de leur village.

Jour 16 : TANNA / PORT VILA

Retour à Port Vila dans la journée. Reste de la journée libre.

Jour 17 : PORT VILA / SYDNEY

Transfert et envol pour Sydney. Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous avez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 18 : SYDNEY

Les grands sites du jour :

- Visite inoubliable de l’emblème de Sydney, son opéra
- Escapade historique dans le quartier des Rocks
- Promenade bucolique dans le magnifique jardin botanique

Départ dans la matinée pour la visite de l’Opéra qui rappelle des voiles gonflées par le vent. Sa coque étincelante et sa situation exceptionnelle sur la baie avec vue sur le Harbour Bridge constituent un moment inoubliable. Ensuite, flânez dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Après tant d’émotions, immersion dans le quartier historique des Rocks. Une visite au musée de ce quartier vous plongera dans les prémices de l’histoire coloniale de l’Australie. Marques de luxe et magasins spacieux sont hébergés dans le majestueux Queen Victoria Building à l’architecture victorienne qui vous accueille pour une parenthèse shopping.

Jour 19 : SYDNEY

Les temsp forts du jour en suggestion :

Chinatown, Darling Harbour, Pyrmont, à chaque quartier, une âme différente
- Déjeuner sur le pouce au Fish Market
Echappée à Manly pour une immersion dans la « beach culture »

- Une grande bouffée d’air de Bondi à Bronte beach

Journée à votre guise pour une immersion en totale liberté. Le quartier de Chinatown souligne l’importance du partenariat commercial entre ces deux pays. On déambule dans les rues de cette enclave chinoise, fasciné par le sentiment d’être dans un autre pays. En quelques minutes à pied, on rejoint ensuite Darling Harbour. Ambiance contemporaine avec ses nombreuses terrasses donnant sur la baie et buildings rutilants, ce quartier transpire la modernité. Il est temps maintenant de découvrir la « beach culture » ! Rendez-vous à Circular Quay. Inoubliable traversée en ferry de la baie de Sydney, cheveux au vent, avant d’atteindre Manly. Plage familiale où les surfeurs attendent la bonne vague pendant que ses dames font leur jogging. Bruncher dans le « corso » est une expérience locale. Pour ceux qui souhaitent une belle balade en front de mer, attraper un bus en direction de Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney. Vous aurez la possibilité de faire la marche côtière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Bronte.

Jour 20 : SYDNEY / PARIS

Envol pour Paris en début d'après-midi. Prestations et nuit à bord.

Jour 21 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • les vols internationaux en classe économique(1),

    • les vols domestiques mentionnés au Vanuatu(2),
    • les transports terrestres opérés en privé,
    • les 17 nuits en chambres doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires,
    • Un guide local francophone ou anglophone lors des visites et excursions citées ci-dessous
    • L'excursion au volcan Yasur à Tanna
    • Le tour de l'île d'Efate
    • La visite de l'Opéra de Sydney 
    • une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Singapore Airlines : la franchise bagage est limitée à une pièce de 25kg ainsi qu'un bagage cabine de 7kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Singapour. 

    (2) Air Vanuatu : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques aux îles Vanuatu autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 30kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 7kg. Les rotations de ces vols sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et sans préavis. Il se peut donc que le programme soit modifié (inversion des îles, changement d’excursions).

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Les frais d'obtention de votre ETA, obligatoire pour votre séjour en Australie, sont à votre charge. 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.