Madagascar d'Ouest en Est !

Voyage sur mesure - 15 Jours / 13 nuits À partir de 4 180 €*

01 40 51 96 00

Madagascar d'Ouest en Est !

Voyage sur mesure - 15 Jours / 13 nuits -

Vols + Hébergement + Transport + Visites + Guides francophones

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte de l’Ouest et de l’Est de la grande île de l'Océan Indien, Madagascar.
De la capitale, Antananarivo au charme suranné, à Bekopa et ses spectaculaires Tsingy, en passant par les Hautes Terres et la rivière Tsiribihina, jusqu'aux plages de l'île de Sainte Marie, laissez vous séduire par cette île fascinante haute en couleurs !

Jour 1 : FRANCE / ANTANANARIVO

Accueil et assistance à l'aéroport. Formalités d'enregistrement. Envol en fin d'après-midi à destination d'Antananarivo. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE (170 KM +/- 4H)

Arrivée à Antananarivo, capitale malgache, dans la matinée. Votre guide vous accueillera à l’aéroport. Déjeuner libre. Puis, départ en direction du sud. A peine sortis de la capitale, les paysages typiques des Hautes Terres défilent sous vos yeux, rizières et petits villages de maisons hautes en briques rouges se succèdent. Arrêt à Ambatolampy pour découvrir le travail, plutôt surprenant, des fabricants de cocottes en aluminium, commercialisées ensuite dans l'ensemble du pays. Arrivée dans l'après-midi à Antsirabe. Dîner libre.

Jour 3 : HAUTES TERRES (6 à 7H DE MARCHE)

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour une journée de randonnée au coeur des Hautes Terres. Région montagneuse emblématique de Madagascar. Vous serez émerveillés par les paysages colorés qui s'offrent à vous, entre rouge, ocre et beige... cette randonnée vous fera passer à travers rizières, terres agricoles et hammeaux aux toits de chaume. Le tout, sous le regard bienveillant des habitants qui apprécient le contact avec les randonneurs de passage. Déjeuner pique-nique. En chemin, vous croiserez sans doute des femmes portant leurs seaux d’eau sur la tête à la manière des africaines, des paysans dans leurs champs ou leurs rizières et des forgerons aux techniques inchangés depuis des siècles. Dîner libre.

Jour 4 : ANTSIRABE / RIVIERE TSIRIBIHINA (270 KM +/- 6H30)

Petit déjeuner à votre hôtel. Puis, départ pour la rivière Tsiribihina. Vous traverserez les villages de Betafo et de Mandoto. Arrêt en cours de route, pour observer les chercheurs d'or de la région. Arrivée dans le Moyen-Ouest, dans la région de l’Itremo et reprise de la piste jusqu’à l’embarcadère à Masiakampy. Ici, débute la descente de la rivière à bord de votre bateau. Déjeuner à bord. Vous pénétrerez progressivement dans la brousse, jusqu'à atteindre votre campement installé en pleine nature. Profitez d'une soirée exceptionnelle sous les étoiles autour d'un feu de camp. Dîner et nuit sous tente à votre camp.

Jour 5 : RIVIERE TSIRIBIHINA (+/- 120 KM 2 JOURS DE NAVIGATION)

Petit déjeuner à votre camp. Départ pour deux jours de croisière sur la large et paisible rivière Tsiribihina. La descente se fait tranquillement. L'occasion pour vous de profiter des paysages, jouer aux cartes, discuter et se prélasser sur le toit du bateau... Le déjeuner est préparé par l'équipage et pris à bord. Le soir venu, le bateau accoste sur les berges de la rivière où vous installerez votre campement. Vous aurez peut-être la chance de recevoir la visite des villageois prêts à vous faire partager leurs danses et leurs chants traditionnels. Dîner autour du feu et nuit au camp.

Jour 6 : RIVIERE TSIRIBIHINA / BEKOPAKA (140 KM DE PISTE +/- 5H)

Petit déjeuner au camp. Continuation de votre croisière. Au fur et à mesure de votre avancée, le trafic fluvial devient de plus en plus dense. Déjeuner à bord du chaland, puis arrivée au débarcadère de Belo/Tsiribihina. A partir de là, vous prendrez la route à bord de votre 4x4 à destination de Bekopaka. Une centaine de kilomètres de piste, plutôt sauvage, qui vous prendra une grande partie de l'après-midi. Vous passerez par la rivière Manambolo pour enfin arriver à Bekopaka en fin d'après-midi. Dîner libre.

Jour 7 et Jour 8 : BEKOPAKA / PARC NATIONAL TSINGY DE BEMARAHA / BEKOPAKA (+/- 2 H DE MARCHE)

Petit déjeuner à votre hôtel. Deux journées consacrées à la visite des incontournables Tsingy de Bemaraha, accompagné d'un guide du parc. Le parc national se trouve juste à côté de votre hôtel. Ce site est une véritable merveille de la nature! Ses surprenantes formations géologiques ressemblent à de longs pics de calcaire s'érigeant vers le ciel. Elles sont le résultat d'un dépot de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d'années, et façonnées ensuite par l'eau des pluies il y a 5 millions d'années. Les Tsingy, aujourd'hui lieu de culte et de cérémonie pour les locaux, offrent l'un des paysages les plus spectaculaires de la Grande Île. Déjeuners pique-nique au coeur du parc. Promenade facile pour découvrir les Tsingy (minimum 2 heures). Vous découvrirez une faune et une flore très variées (lémuriens, oiseaux terrestres et aquatiques, chauve souris, amphibiens, reptiles, mammifères endémiques et plus de 650 espèces de plantes). Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîners libres.

Jour 9 : BEKOPAKA / MORONDAVA (180 KM +/- 7H)

Petit déjeuner à votre hôtel. Reprise de la piste vers Morondava et traversée par bac des rivières Manambolo et Tsiribihina. Cela demande un peu de patience. Déjeuner libre. La route est longue, mais vous apprécierez la traversée de la célèbre Allée des Baobabs au moment du coucher du soleil, géants verts couronnés de leur canopée qui s’alignent de chaque côté de la route. Sublimes photos en perspective! Arrivée dans la ville de Morondava en fin de journée. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 10 : MORONDAVA / ANTANANARIVO / ANDASIBE (150 KM 1H DE VOL ET +/- 4H DE ROUTE)

Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre à Morondava. Les pieds dans l'eau, Morondava, est une station balnéaire urbaine réputée : sable blanc et baobabs à perte de vue. Vous pourrez vous rendre au marché local et dans les boutiques du centre-ville pour y acheter quelques souvenirs. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Morondava en début d'après-midi. Vol en direction d'Antananarivo. Accueil à l'aéroport et transfert vers Andasibe. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 11 : ANDASIBE / TAMATAVE (210 KM DE PISTE +/- 4H)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la réserve de Périnet, caractérisée par la présence des indris indris, l’espèce la plus grande et la plus évoluée des lémuriens, uniquement visible dans cette réserve. D’autres espèces de lémuriens y cohabitent, comme le lémur fulvus, l’Hapalemur, l’Avahi, ainsi que les petits tenrecs, hérissons locaux. Vous serez accompagnés de guides du parc qui vous feront découvrir à pied cette réserve protégée composée essentiellement de forêts primaires caractéristiques de la partie est de Madagascar. La biodiversité est exceptionnelle. On y trouve notamment de nombreuses plantes médicinales. Déjeuner pique-nique en cours de visite. Poursuite de la visite l'après-midi, puis reprise de la route des Ravinala pour atteindre la côte Est et Tamatave. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Tamatave.

Jour 12 : TAMATAVE / ÎLE SAINTE MARIE (85 KM DE PISTE, 2H30 DE ROUTE, 2H30 DE BATEAU)

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ le matin vers le Nord. Vous passerez par le village de Foulpointe sur la route menant à Mahambo. De là, vous embarquerez à bord d'un bateau pour vous rendre à Sainte Marie. Véritable petit paradis tropical de 60 km de long, l'île de Sainte Marie s’étire le long de la côte est de Madagascar. C'est un lieu paisible, bordé par l'océan Indien, avec du sable blanc et des cocotiers à perte de vue. Vous serez accueillis à Sainte Marie par le personnel de votre hôtel car votre guide ne vous accompagne pas à Sainte Marie. Repas libres. Nuit à votre hôtel à Sainte Marie.

Jour 13 : ÎLE SAINTE MARIE

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à la découverte de l'île Sainte Marie. Des activités optionnelles vous serons proposées à la réception de votre hôtel. Il est agréable de se déplacer à vélo sur l'île. N'hésitez pas à louer des VTT et roulez vers la côte est, visitez le cimetière des pirates et pédalez le long de la mer bordée de villages de pêcheurs. Vous pouvez également vous rendre en pirogue à l’Île aux Nattes, au sud de Sainte Marie ou vous essayer à la plongée sous-marine. Une journée de farniente est également tout à fait possible sur cette petite île paradisiaque, entre sable blanc et eaux turquoises. Repas libres. De nombreux restaurants se trouvent sur l'île et à proximité de votre hôtel.

Jour 14 : ÎLE SAINTE MARIE / ANTANANARIVO (316 KM, 1H DE VOL)

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre pour profiter une dernière fois de ce fabuleux décor et vous détendre sur la plage. Transfert vers l’aéroport de Sainte Marie en fin de matinée. Selon l'horaire du vol intérieur, déjeuner libre sur place ou à Tana. Visite du marché artisanal de Tana, vous y trouverez, entre autres, de la vannerie, de la marqueterie, des sculptures sur bois, des petits jouets en fer, des voitures miniatures, des pierres semi-précieuses. Dîner libre. Transfert à l'aéroport de d'Antananarivo en fin de journée pour prendre votre vol international à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE

Continuation de votre vol et arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et la surcharge carburant, l’accueil et l’assistance sur place, tous les transferts indiqués, les services d’un chauffeur-guide local francophone (un guide de Antananarivo à Morondava, un autre guide pour l’Est : d'Antananarivo à Mahambo), le transport en chaland et la pension complète pendant la descente du fleuve de Tsiribihina, les déplacements en véhicule 4x4 ou minibus ou bus d'Antananarivo  à Miandrivazo, le ou les véhicules 4x4 pour Bekopaka, les hébergements et repas mentionnés dans le programme, les entrées dans les parcs et les sites indiqués, les guides locaux et porteurs dans les parcs.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les pourboires et dépenses personnelles, les repas hors formule, les boissons et spiritueux, les activités optionnelles (en supplément) et/ou non mentionnées au programme, l’assurance annulation et bagages et l’assurance maladie-accident-rapatriement (pour plus d’informations, nous consulter), le supplément en chambre individuelle (nous consulter).

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.