Les grands sites de Madagascar

Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits À partir de 2 420 €*

01 56 81 38 29

Les grands sites de Madagascar

Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits -

Vols +Hébergement + Pension complète + Visites + Guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce circuit à Madagascar est conçu pour découvrir les multiples facettes de l’île Rouge ! En petit groupe, appréciez les plages de l’Océan Indien, les grands espaces de la RN7 des Portes du Sud aux Hautes Terres sans oublier les canyons de l’Isalo et les célèbres lémuriens ! Un voyage qui regroupe les plus beaux sites de l’île Rouge tout en sortant des sentiers battus grâce à une rencontre avec les locaux du pays Vakinankaratra mais aussi aux superbes paysages des plateaux désertiques de l’Horombe !

Départs garantis à partir de 4 jusqu'à 12 participants maximum

JOUR 1 : FRANCE  / ANTANANARIVO   

Départ de Paris CDG sur vols réguliers (avec escale). Nuit et prestations à bord.  

JOUR 2 : ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo, accueil et transfert à l'hôtel proche de l'aéroport. Départ pour une visite guidée de la ville avec votre guide francophone. Antananarivo se trouve sur les hautes terres centrales de Madagascar. Vous vous promenerez le long des arcades du centre-ville et autour du lac d'Anosy où se trouvent de nombreux marchands de fleurs. Dîner au restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : ANTANANARIVO  / ANTSIRABE (170 KM > ENVIRON 03H30)

Petit déjeuner à l'hôtel. Nouvelle journée de découverte de l'ancienne capitale coloniale de la colonie française de Madagascar à travers ses petites rues étroites, ses places et ses lieux historiques. Dans la ville haute, caractérisée par ses ruelles pavées, les temples et cathédrales côtoient les maisons rappelant le Tana d'autrefois. La ville basse abrite les quartiers les plus animés, le palais du premier Ministre, l'avenue de l’Indépendance... Visite du palais de la Reine, le Rova de Manjakamiadana, véritable bijoux de la capitale, et de son panorama imprenable. Déjeuner au restaurant. Vous emprunterez la fameuse Route National 7 pour rejoindre Antsirabe, une charmante petite ville à l'architecture traditionnelle, caractéristique de la région des Hautes Terres. Antsirabe, dont le nom signifie « ville où il y a beaucoup de sel », est devenue une importante station thermale située sur les bords du lac Ranomafana. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : ANTSIRABE : IMMERSION AU PAYS VAKINANKARATRA

Petit déjeuner. Journée consacrée à une randonnée pédestre dans la région de Vakinankaratra où rizières et exploitations de patates douces font partie intégrante du paysage escarpé des hauts plateaux. Les paysages aux mille nuances - rouges, verts, bleus, ocres... - sont à couper le souffle. Déjeuner pique-nique en cours de route. Vous plongerez dans le mode de vie local du peuple Vakinankaratra en vous rendant dans un village traditionnel aux maisons en briques rouges et aux toits de chaume. Vous découvrirez l'artisanat local comme la forge ou la broderie. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : ANTSIRABE / RANOMAFANA (230 KM > ENVIRON 5H)

Après le petit déjeuner, reprise de la route vers Fianarantsoa. Arrêt à Ambositra, le chef-lieu du pays betsileo et véritable capitale de l'art malgache. Balade dans cette petite ville en altitude et visite d'un atelier de sculpteurs. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Ranomafana. Arrivée à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 6 : PARC NATIONAL DE RANOMAFANA / FIANARANTSOA (60 KM > 2H)

Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de Ranomafana dont le nom signifie «  Eau chaude ». Le parc est classé au Patrimoine Mondial par l'Unesco et s'étend sur plus de 41 000 hectares. Découverte de ce parc situé dans la province de Fianarantsoa et jalonné de forêts humides, champs de girofliers et sources d'eau chaudes. Avec un peu de chance, vous apercevrez les petits lémuriens peuplant le parc. Déjeuner au restaurant. Reprise de la route vers Fianarantsoa en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : FIANARANTSOA / VALLEE DE TSARANORO (110 KM > ENVIRON 4H30)

Petit déjeuner. Route vers le sud du pays. Arrêt à Ambalavao, charmante petite ville caractérisée par ses jolies maisons aux balustrades de bois et ses domaines viticoles renommés. Visite d'un atelier de fabrication manuelle de papier Antaimoro. Déjeuner au restaurant. Rencontre avec les makis, une espèce de lémuriens, vivant dans la réserve villageoise d'Anja. Installation à l'entrée du parc national de l'Andringitra au coeur des hauts plateaux. Dîner et nuit.

JOUR 8 : VALLEE DE TSARANORO / ISALO (210 KM > ENVIRON 4H30)

Petit déjeuner. Découverte de la vallée de Tsaranoro, l’un des plus beaux sites du Sud, encore méconnu. Marche facile à travers les paysages époustouflants avec en toile de fonds la spectaculaire falaise du Tsaranoro, la forêt sacrée aux mystérieuses légendes et la chaîne de montagnes d’Andringitra aux flancs escarpés. Rencontre avec les tribus locales où cultures Betsileo et Bara vivent en harmonie. Déjeuner au restaurant. Reprise de la route en passant par les mythiques portes du Sud pour parcourir les plateaux de l'Horombe, vaste étendue désertique et territoire des Bara, peuple d'éleveurs de zébus. Arrivée à Isalo en fin de journée. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : PARC NATIONAL DE L'ISALO (RANOHIRA)

Après le petit déjeuner, départ pour une journée consacrée à la découverte du parc national de l'Isalo. Vous effectuerez une randonnée à travers les canyons et plateaux aux paysages lunaires (le guide s'adapte aux capacités physiques du groupe et aux préférences). D'une superficie de 80 000 hectares, vous y découvrirez une grande diversité de paysages : étonnantes oasis, piscines naturelles, canyons arides... Déjeuner pique-nique. Vous vous rendrez au massif rocheux de la fenêtre de l'Isalo, fasconné naturellement par l'érosion, d'où vous pourrez apprécier un sublime coucher de soleil sur les immenses plaines désertiques. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : RANOHIRA / TULEAR / IFATY (250 KM > 4H)

Après le petit déjeuner, départ pour Tuléar. Votre route sera rythmée par de nombreux arrêts dans plusieurs villages traditionnels. Déjeuner au restaurant. Sur votre route vous apercevrez les impressionnants tombeaux Mahafaly. Arrivée et découverte de la ville de Tuléar. Chef-lieu du pays Vezo, Tuléar est renommée pour ses pêcheurs pratiquant la pêche au gros à bord de leur pirogue à balancier. Balade à travers les étals du marché, véritable tableau de la vie locale. Reprise de la route en direction d'Ifaty en passant par des paysages de mangroves et de forêt sèche jusqu'aux eaux turquoise du lagon. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 :  IFATY / TULEAR / ANTANANARIVO

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Tuléar (selon l'horaire du vol) et envol à destination d'Antananarivo. Accueil à l'aéroport. Transfert vers le centre ville pour effectuer vos derniers achats. Déjeuner et dîner au restaurant.

JOUR 12 : ANTANANARIVO

Petit déjeuner. Départ pour la visite du parc Botanique de Tsimbazaza, lieu de conservation de la faune et de la flore de Madagascar. Ce parc est un véritable poumon de verdure au coeur de la capitale malgache. Chaque région du pays est représentée par des végétaux propres à chacunes d'entre elles. Déjeuner au restaurant avant votre transfert vers l'aéroport pour votre vol retour à destination de la France (avec escale). Nuit et prestations à bord.

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée dans la matinée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur vols réguliers (Ethiopian Airlines avec escale), les vols domestiques, les taxes d'aéroport, l’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), la pension-complète (hors boissons) à partir du dîner du jour 2 jusqu'au petit déjeuner du jour 12 , les services d’un guide local francophone tout le long du voyage, les transports en minibus, les activités et visites mentionnées au programme, les droits d’entrée dans les parcs nationaux et les guides locaux (Isalo, Ranomafana, Anja, Tsaranoro).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les repas mentionnés libres ou non indiqués au programme, les boissons, les activités optionnelles ou mentionnées libres, les pourboires et dépenses personnelles, le supplément pour une nuit supplémentaire à Antananarivo (nous consulter), le supplément chambre individuelle : nous consulter selon départ, l'hébergement en hôtels de catégorie supérieure (pour plus d'informations, nous consulter), l’assurance maladie- accident- rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter.

  • Conditions particulières

    - Voyage garanti à partir de 4 participants minimum jusqu'à 12 participants maximum.
    - Possibilité de privatiser ce voyage (avec supplément tarifaire, nous consulter).
    - Les horaires des vols domestiques sont sujets à confirmation.

    Les hébergements à Madagascar sont parfois d'un confort rudimentaire.

    En supplément : Possibilité de séjourner dans des hôtels de catégorie supérieure, merci de nous consulter pour plus d'informations.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

La création de musées en Afrique : un nouvel eldorado artistique ?
Conférence Le 27 janvier à 18h30

Jusqu’à présent, le concept de musée était avant tout européen, et l’idée d’un musée universel, limitée par cet ancrage « occidentalo-centré ». Aujourd’hui, de magnifiques édifices, sont repensés ou conçus par les plus grands architectes contemporains et attirent de nombreux visiteurs. En partant d’exemples récents : le palais de Lomé...

En savoir plus
La péninsule arabique : l’art comme enjeu de légitimité ?
Conférence Le 24 février à 18h30

Les pays et Émirats du Golfe semblent aujourd’hui considérer l’art comme un enjeu de légitimité et de rayonnement international incontournable. Tour d’horizon de ces nouvelles manifestations désormais inscrites sur le calendrier global des amateurs d’art, proposant de se confronter à de nouvelles esthétiques qui questionnent l’histoire de...

En savoir plus
Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour