De feu et de glace + île de Pâques

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits À partir de 5 910 €*

01 40 51 96 00
Prendre un rdv

De feu et de glace + île de Pâques

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits -

Vols + hébergements + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 3 participants. 

Découvrez les plus beaux sites du désert d'Atacama, comme les geysers del Tatio, avant de rejoindre les majestueux glaciers de Patagonie. Au nord rouge, dominé par le désert le plus aride du monde, répond le rude et sauvage sud austral avec ses larges vallées glaciaires. Des paysages époustouflants vous attendent dans ce pays à la topographie insolite entre cordillère des Andes et océan Pacifique. Terminez votre voyage avec une extension sur l'île de Pâques.

itinéraire programme 2019 :

Jour 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CHILE

Départ de France à destination de Santiago de Chile. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 :  SANTIAGO DE CHILE

Arrivée à Santiago de Chile. Visite à pied de la capitale fondée en 1541 par Pedro de Valdivia. Après le quartier historique, autour de la Plaza de Armas et du Palais présidentiel de La Moneda, le charmant quartier de Bellavista dévoilera la partie bohème de la ville, préférence du poète Pablo Neruda. Déjeuner de spécialités au « Mercado Central », reconnu comme l'un des plus beaux marchés du monde,

Jour 3 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Envol vers Punta Arenas, la porte chilienne de l’Antarctique, d’où l’on voit le détroit de Magellan. Départ vers Puerto Natales sur la route australe, site des paysages démesurés de Patagonie.

Jour 4 : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Journée consacrée à la découverte des paysages légendaires du parc national Torres del Paine. Sous l’égide des hauts pics de granit, cet Eden retrouvé se colore de nombreux lacs magnifiés par des glaciers immaculés, pour offrir un cadre plus agréable encore aux guanacos, pumas, nandous et aux majestueux condors.

Jour 5 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE

Retour vers Punta Arenas. Envol vers Santiago, accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre. Ne manquez pas en soirée le tranquille petit quartier de Lastarria. Il a su trouver l’équilibre parfait entre bâtiments historiques de styles éclectiques, atmosphère bohème avec ses brocanteurs et ses artistes, lieux conviviaux avec des bars et restaurants de tout style, qui hésitent savamment entre vintage et design. Il accueille aussi un centre d’art contemporain intéressant, le MAVI "museo de artes visuales", à parcourir dans un bel espace.

Jour 6 : SANTIAGO DE CHILE / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Envol vers Calama. Route dans l'infini désertique jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama à 2 500 m d’altitude. Promenade libre dans le village, où au détour de ses ruelles en terre battue, la jolie place centrale accueille une étonnante église en adobe construite au XVIIe siècle. En fin d'après-midi départ pour la fantomatique Vallée de la Lune, qui vous offrira, à la lueur changeante du crépuscule, le ballet de ses ocres vives de toute beauté.

Jour 7 : DESERT D'ATACAMA (Toconao, Lagunes, Salar d'Atacama)

Départ pour le village en pierre volcanique de Toconao, avant d’atteindre le Salar d’Atacama. Ici l’éblouissante palette de sel et d’eau est seulement maculée par la gracile silhouette des flamants roses. Continuation à 4 200 m d'altitude dans le paysage surnaturel des lagunes de l'Altiplano, où l'environnement désolé des hauts plateaux andins, se radoucit quelque peu dans le camaïeu de bleus des lagunes Miscanti et Meñiques. Retour à San Pedro de Atacama via le bourg traditionnel de Socaire. Après-midi libre pour une approche personnelle de la ville. Lors d’une « soirée astronomique » (service collectif), scrutez le ciel absolument pur de l’Atacama en compagnie d’un astronome. Après une introduction à l’œil nu sur la voûte céleste du sud, c’est à l’aide de puissants télescopes que l’on peut visionner les merveilles astrales et appréhender l’univers…

Jour 8 : DESERT D'ATACAMA (Geysers del Tatio)

Avant le lever du soleil, départ pour le site emblématique des Geysers del Tatio à 4 320m d'altitude. A ce moment, les fumerolles générées par les jets de vapeur y sont les plus spectaculaires. Sur ce champ magmatique, les éruptions bouillonnantes chargées de sédiments, ont crée à travers les âges, d'étonnants reliefs moirés sur la roche. Retour à Calama via le charmant hameau aymara de Machuca, dominé par le profil imposant des volcans Tucurpuri et Sairecabur.

Jour 9 :  SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SANTIAGO

Matinée libre pour profiter de l'ambiance intemporelle du village puis route vers Calama. Dans l'après-midi, envol vers Santiago.

Jour 10 : SANTIAGO DE CHILE / VALPARAISO / SANTIAGO DE CHILE

Route vers la côte pacifique pour rejoindre la mythique cité portuaire de Valparaiso. Son glorieux passé n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux, classés par l'Unesco. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants ascenseurs, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline. De retour à Santiago de Chile, visite d'un domaine viticole pour appréhender le processus de vinification dont le Chili est expert avant de déguster ses plus grands crus.

Jour 11 : SANTIAGO DE CHILE / ILE DE PAQUES

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la mystérieuse île de Pâques. A 3700 km des côtes chiliennes, Rapa Nui reste le site le plus éloigné de toute terre habitée. Cette situation géographique unique, alimente depuis toujours l’imagination de chacun qui n’en est que plus excitée par les mythes et légendes entourant l’énigmatique culture pascouane et ses sentinelles minérales fixant l’horizon. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Découverte du volcan Rano Kau dont le lac intérieur est couvert de joncs de Totora (semblable à ceux de Lac Titicaca au Pérou). Visite du site d’Orongo (maisons cérémonielles et rochers de basalte couverts de pétroglyphes :l’homme-oiseau, animaux sacrés, dieu Make-Make…). Enfin, le site de Ahu Vinapu dont les fondations en pierre rappellent les constructions incas.

Jour 12 : ILE DE PAQUES

Journée d’excursion dans la partie est de l’île : d’abord le site de Vaihu où deux clans s’affrontèrent jadis âprement. Témoins, les statues Moaï effondrées et les « chapeaux chignons » jonchant encore le sol. Puis le site de l’ Akahanga (fondation de maisons en forme de bateau) et l’Ahu Tongariki, important site avec une quinzaine de Moaï. Le Rano Raraku, volcan - carrière où l’on découvre nombre de statues géantes ancrées dans le sol ou ébauchées à flan de paroi. Le Poike, volcan promontoire à l’est de l’île. Le Te Pito Kura, « nombril de la lumière », pierre volcanique en forme d’oeuf, la baie d’Anakena, lieu présumé du débarquement des premiers Polynésiens, habitants de l’île.

Jour 13 : ILE DE PAQUES / SANTIAGO DE CHILE

Matinée libre pour une approche personnelle du village d'Hanga Roa. Transfert à l'aéroport et envol vers Santiago.

Jour 14 : SANTIAGO DE CHILE / FRANCE

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 15 : FRANCE

 

 

2020

Jour 16 : FRANCE / SANTIAGO DE CHILE

Départ de France à destination de Santiago de Chile. Nuit et prestations à bord.

Jour 17 :  SANTIAGO DE CHILE

Arrivée à Santiago de Chile. Visite à pied de la capitale fondée en 1541 par Pedro de Valdivia. Après le quartier historique, autour de la Plaza de Armas et du Palais présidentiel de La Moneda; Quant au tranquille petit quartier de Lastarria, il a su trouver l’équilibre parfait entre bâtiments historiques de styles éclectiques, atmosphère bohème avec ses brocanteurs et ses artistes, lieux conviviaux avec des bars et restaurants de tout style, qui hésitent savamment entre vintage et design. Montée jusqu'au cerro Santa Lucia pour y admirer la vue sur la ville ceinte au loin par les sommets enneigés des Andes.

Jour 18 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Envol vers Punta Arenas, la porte chilienne de l’Antarctique, d’où l’on voit le détroit de Magellan. Départ vers Puerto Natales sur la route australe, site des paysages démesurés de Patagonie.

Jour 19 : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Journée consacrée à la découverte des paysages légendaires du parc national Torres del Paine. Sous l’égide des hauts pics de granit, cet Eden retrouvé se colore de nombreux lacs magnifiés par des glaciers immaculés, pour offrir un cadre plus agréable encore aux guanacos, pumas, nandous et aux majestueux condors.

Jour 20 : PUERTO NATALES

Journée libre à Puerto Natales ou possibilité de réserver une excursion optionnelle. Approche des glaciers Balmaceda et Serrano, que l’on atteint après une navigation dans le fjord de Ultima Esperanza. Ce bout du monde au relief antarctique offre un paysage époustouflant où des fleuves de glace millénaire descendent de la cordillère pour se jeter dans la mer. Parfois, sous la pression, craquent d’énormes blocs de glace bleutée qui viennent cahoter avec fureur les eaux du fjord. Si vous choisissez cette excursions, un déjeuner de viandes grillées au barbecue est incluse.

Jour 21 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE

Retour vers Punta Arenas. Envol vers Santiago, accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre. Selon votre horaire d'arrivée, ne manquez pas le charmant quartier de Bellavista, il vous dévoilera la partie bohème de la ville, préférence du poète Pablo Neruda ou préférez une dégustation de spécialités au "Mercado Central", reconnu comme l'un des plus beaux marchés du monde.

Jour 22 : SANTIAGO DE CHILE / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Envol vers Calama. Route dans l'infini désertique jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama à 2 500 m d’altitude. Promenade libre dans le village, où au détour de ses ruelles en terre battue, la jolie place centrale accueille une étonnante église en adobe construite au XVIIe siècle. En fin d'après-midi départ pour la fantomatique Vallée de la Lune, qui vous offrira, à la lueur changeante du crépuscule, le ballet de ses ocres vives de toute beauté.

Jour 23 : DESERT D'ATACAMA (Toconao, Salar d'Atacama)

Exploration des sites archéologiques de la « Aldea de Tulor », habitat traditionnel atacameño construit dans l'alignement du dieu-volcan Llicancabur, puis de la forteresse inca de « Pukara de Quitor », vient étayer votre connaissance de cette civilisation millénaire. Après un déjeuner libre, poursuivez vers le village en pierre volcanique de Toconao, avant d’atteindre le Salar d’Atacama. Ici l’éblouissante palette de sel et d’eau est seulement maculée par la gracile silhouette des flamants roses. En option, lors d’une « soirée astronomique » (service collectif), scrutez le ciel absolument pur de l’Atacama en compagnie d’un astronome. Après une introduction à l’œil nu sur la voûte céleste du sud, c’est à l’aide de puissants télescopes que l’on peut visionner les merveilles astrales et appréhender l’univers…

Jour 24 : DESERT D'ATACAMA (Geysers del Tatio) / CALAMA / SANTIAGO

Avant le lever du soleil, départ pour le site emblématique des Geysers del Tatio à 4 320m d'altitude. A ce moment, les fumerolles générées par les jets de vapeur y sont les plus spectaculaires. Sur ce champ magmatique, les éruptions bouillonnantes chargées de sédiments, ont crée à travers les âges, d'étonnants reliefs moirés sur la roche. Retour à Calama via le charmant hameau aymara de Machuca, dominé par le profil imposant des volcans Tucurpuri et Sairecabur. Route vers Calama et envol vers Santiago.

Jour 25 : SANTIAGO DE CHILE

Journée libre à Santiago pour effectuer vos derniers achats. En option, route vers la côte pacifique pour rejoindre la mythique cité portuaire de Valparaiso. Son glorieux passé n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux, classés par l'Unesco. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants ascenseurs, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline. De retour à Santiago de Chile, visite d'un domaine viticole pour appréhender le processus de vinification dont le Chili est expert avant de déguster ses plus grands crus.

Jour 26 : SANTIAGO DE CHILE / ILE DE PAQUES

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la mystérieuse île de Pâques. A 3700 km des côtes chiliennes, Rapa Nui reste le site le plus éloigné de toute terre habitée. Cette situation géographique unique, alimente depuis toujours l’imagination de chacun qui n’en est que plus excitée par les mythes et légendes entourant l’énigmatique culture pascouane et ses sentinelles minérales fixant l’horizon. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Découverte du volcan Rano Kau dont le lac intérieur est couvert de joncs de Totora (semblable à ceux de Lac Titicaca au Pérou). Visite du site d’Orongo (maisons cérémonielles et rochers de basalte couverts de pétroglyphes :l’homme-oiseau, animaux sacrés, dieu Make-Make…). Enfin, le site de Ahu Vinapu dont les fondations en pierre rappellent les constructions incas.

Jour 27 : ILE DE PAQUES

Journée d’excursion dans la partie est de l’île : d’abord le site de Vaihu où deux clans s’affrontèrent jadis âprement. Témoins, les statues Moaï effondrées et les « chapeaux chignons » jonchant encore le sol. Puis le site de l’ Akahanga (fondation de maisons en forme de bateau) et l’Ahu Tongariki, important site avec une quinzaine de Moaï. Le Rano Raraku, volcan - carrière où l’on découvre nombre de statues géantes ancrées dans le sol ou ébauchées à flan de paroi. Le Poike, volcan promontoire à l’est de l’île. Le Te Pito Kura, « nombril de la lumière », pierre volcanique en forme d’oeuf, la baie d’Anakena, lieu présumé du débarquement des premiers Polynésiens, habitants de l’île.

Jour 28 : ILE DE PAQUES / SANTIAGO DE CHILE

Matinée libre pour une approche personnelle du village d'Hanga Roa. Transfert à l'aéroport et envol vers Santiago.

Jour 29 : SANTIAGO DE CHILE / FRANCE

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 30 : FRANCE

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques, les vols intérieurs sur Latam Airlines, les taxes d’aéroport, la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, la demi-pension pour l'extension île de Pâques du dîner du jour 11 au petit déjeuner du jour 15, le transport terrestre avec guide francophone (sauf les trajets Punta Arenas / Puerto Natales et Calama / San Pedro de Atacama aller et retour sans guide et les transferts à l'hôtel le jour 8), les visites mentionnées au programme avec guides francophones sur la partie continentale, service collectif avec guide francophone pour l'extension,les taxes d'entrée aux parcs nationaux, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    Un repas par jour sur l'extension île de Pâques, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, le supplément chambre individuelle 850€, le départ de province, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place de 3 à 18 participants. EN SAVOIR PLUS

    • Le jour 5 : les transferts hôtel - port - hôtel à Puerto Natales sont avec chauffeur hispanophone.
    • Les jours 7 et 9 : le trajet aller et retour entre Calama et San Pedro de Atacama est opéré en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.
    • Les jours 3 et 6 : le trajet aller et retour entre Punta Arenas et Puerto Natales est opéré en bus de ligne sans accompagnateur. 
    • Les visites à l'Ile de Pâques sont opérées en service collectif avec guide francophone

    (2) Les visites en service collectif sont partagées avec d'autres voyageurs qui ne sont pas tous issus de notre agence. Elles sont regroupées autour d'un guide local francophone, anglophone et hispanophe qui donne les explications tour à tour dans les différentes langues.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.