X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir en Norvège ?

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir en Norvège ?

Tout dépend de ce que vous prévoyez de faire en Norvège. En été : randonnées, découverte des fjords, balade le long de la côte ouest. En hiver : contemplation des aurores boréales, ski ou balade en traîneau à chiens… Dans le pays le plus septentrional d’Europe, chaque saison a son charme, ses spécificités et son lot d’activités qui en découle, pour un voyage à deux, en famille ou entre amis totalement dépaysant.

Quels sont le climat et la météo en Norvège ?

Malgré sa position géographique à l’ouest de la péninsule scandinave, la Norvège bénéficie d’un climat tempéré grâce aux différents courants du Gulf Steam. Dans le sud du pays, les températures vont de 1°C à 15°C en moyenne ; dans le nord du pays, elles s’étendent de -3°C à 13°C.

L’été correspond à la période du soleil de minuit. Les températures peuvent atteindre 30°C les jours les plus chauds. À Oslo, les mois les plus chauds sont juillet et août : c’est à cette période qu’il faut privilégier la baignade.

En hiver, la nuit s’installe jusqu’à être presque permanente durant les mois de décembre et janvier. Les températures sont alors négatives. Nous conseillons aux amateurs de sport d’hiver de partir durant les mois de février ou mars. C’est la période idéale pour partir à l’aventure à Tromsø, havre de bonheur pour les amoureux de nature et de grands espaces. Vous pouvez y admirer la danse des aurores boréales, vous balader en raquettes, vous laissez porter par votre attelage, glissant le long de sentiers enneigés...

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Norvège ?

Le contenu de votre valise dépend bien entendu de la période à laquelle vous vous rendez en Norvège. Si vous partez en hiver, optez pour l’astuce des trois couches de vêtements successives : une première couche fine (par exemple, un tee-shirt simple ou à manches longues en synthétique) afin d’évacuer l’humidité, une couche intermédiaire plus épaisse et respirante (par exemple, une polaire) pour conserver la chaleur et une dernière couche imperméable (par exemple, une veste coupe-vent) afin de se protéger de la pluie, du vent, de la neige... N’oubliez pas également votre bonnet, votre écharpe et vos gants. La météo norvégienne étant très changeante, prévoyez un vêtement chaud et un coupe-vent, même si vous partez au printemps ou en été. Dans tous les cas, faites le choix de chaussures confortables et plates.

Quelles sont les festivités en Norvège ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage en Norvège. La Norvège fait ainsi partie de l’une des meilleures destinations pour célébrer Noël. Faites de la luge, flânez au cœur des marchés, goûtez aux plats traditionnels, buvez un verre de gløgg (la version scandinave du vin chaud) pour vous réchauffer… imprégnez-vous de cette magie pour des souvenirs inoubliables !
- Juin : festival viking à Kopervik
- Septembre / octobre : la rivière Akersevala illuminée à Oslo, le festival international du film à Bergen