Sicile | Séjour sur les Iles Eoliennes

Séjour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 645 €*

01 56 81 38 30

Sicile | Séjour sur les Iles Eoliennes

Séjour - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hôtel + transferts privés

Présentation
Présentation Hébergement Budget

7ème nuit offerte au Therasia Resort Sea & Spa 5*, soit - 153 € à déduire du prix de votre voyage
(Valable pour les périodes du 21/04 au 06/07 et du 08/09 au 12/10)

Volcans, eaux thermales, sites sous-marins pour les amateurs ou passionnés de plongée, haute gastronomie et excellents vins, produits pour certains par l'hôtel, comme le CAPODIFARO... Posées sur la mer Tyrrhénienne à la couleur bleu cobalt incomparable, les îles Éoliennes composent un spectacle fascinant. Alicudi, Filicudi, Panarea, Stromboli, Salina, Lipari et Volcano : sept perles inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, situées à 25 km des côtes de Milazzo. Toutes d’origine volcanique, elles représentent depuis des siècles un site idéal pour l’étude de la volcanologie et la géologie et offrent des panoramas à couper le souffle.

Une impression d'être à l'autre bout du monde, pourtant si près de la France !

Visites conseillées :

* Lipari
- le musée archéologique éolien, situé dans le complexe du château de Lipari : c'est l'un des plus importants de la Méditerranée abritant des urnes funéraires, pierres tombales, stèles et sarcophages de pierre qui témoignent de l'évolution du culte des morts. On y trouve également des poteries, masques de théâtre et statues d'argile.
- Le centre historique dominé par le château perché sur un promontoire : sa construction remonte à l'Antiquité, avec une tour et une partie des fortifications grecques des IV-IIIe siècles avant notre ère, des tours médiévales et des murs du XIIIe siècle datant de l'ère espagnole.
- La cathédrale normande (1084) et sa façade baroque

* Stromboli
Pour les amoureux de volcans, il ne faut pas manquer la visite en début de nuit du Stromboli qui est en régulière activité. La montée est bien tracée mais vous devez partir avec un guide assermenté.

* Vulcano
- Les fumerolles et la vue splendide
- Les bains de boue aux pouvoirs thérapeutiques
- Détendre ses muscles dans l'eau chaude sulfureuse

* Panarea célèbre pour ses boutiques et son centre historique : l'île la plus en vogue, prise d'assaut par la jeunesse dorée et la jet-set.

* Salina où se trouve le personnage principal du roman "Le Guépard" de Giuseppe de Lampedusa, l'un des mythes de l’Italie. Une île magique, calme, reposante, idéale pour séjourner quelques jours et visiter les autres îles.
- Pollara, incroyable falaise que le soleil transforme en or. La baignade est obligatoire !
- Deux volcans inactifs aux extrémités de l’île : Le Fossa delle Felci et le Monte dei Porri.

Entre nous :

- Les traversées sont très plaisantes et, grâce au réseau de ferries desservant les îles d'Éoliennes, vous pourrez facilement explorer la région (plusieurs liaisons quotidiennes de multiples compagnies).
- Réservez votre retour dès votre arrivée !
- Tous les horaires de bateau pour les îles Éoliennes : http://www.siremar.it

 

  • Le prix comprend

    Le transport aérien Paris/Catane/Paris (basé sur la compagnie EASY JET ou TRANSAVIA en vols directs avec 1er vol du matin à l'aller et dernier vol le soir au retour), 1 bagage cabine et 1 bagage en soute, les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), 7 nuits base chambre double CLASSIC au Capofaro et CLASSIC avec balcon ou terrasse vue jardin au Thérasia en petit-déjeuner, les transferts privés port/hôtel/port (pour 2 personnes)

    * Tarif calculé sur la basse saison, base hôtel Therasia Resort & Spa 5*

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, Les dépenses personnelles, l’assurance-maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les transferts en hydroglisseur Port Milazzo / Salina ou Vulcano (selon l'hôtel choisit) / Port Milazzo (à régler sur place), les traversées maritime inter-îles

    Le supplément chambre double à usage individuelle (nous consulter)
    Le supplément chambres autres catégories (nous consulter)
    Le supplément demi-pension (nous consulter)

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour