Qu'est-ce que l'écoféminisme ?

ou
Qu'est-ce que l'écoféminisme ?

Les femmes autochtones sont particulièrement à risque face aux changements climatiques car elles sont marginalisées par leur origine ethnoculturelle et par leur genre. Cependant, leurs activités étant différentes de celles des hommes, elles ont développé des savoirs environnementaux spécifiques pour renforcer la résilience de leur culture. En Europe du Nord, les femmes sámi sont très investies dans la protection de l’environnement. En Amérique Centrale, ce sont les femmes Cabécars qui s'organisent pour récupérer l'habitat naturel entre agro-écologie et sororité.

Informations pratiques

Intervenant Chloé Hadida est consultante Transition écologique et sociale et coordinatrice du projet GCC (Gender and Climate Change) de l’association CliMates. Laëtitia Marc est anthropologue des changements climatiques. Ses recherches portent sur l’activisme des femmes autochtones en Arctique. David Siqueiros est journaliste, correspondant de Libération au Mexique.

Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.