ou

5 expériences polynésiennes à vivre nulle part ailleurs

5 expériences polynésiennes à vivre nulle part ailleurs

Nos idées de robinsonnades exclusives en Polynésie

Des îles à fleur d’eau à la beauté presque irréelle… L'anneau blond des atolls… Une palette déclinée en mille nuances, du bleu intense au turquoise cristallin… Une douceur de vivre, des coutumes, un imaginaire entre Gauguin et Brel, vahinés et parfum de tiaré… La Polynésie française est un ailleurs mythique tout droit sorti d’un rêve. Pour prendre pleinement la mesure de ce havre de paix, nos spécialistes du Pacifique vous livrent 5 coups de cœur à vivre nulle part ailleurs. Luxueuses, authentiques, originales, des expériences exclusives qui rendent votre voyage en Polynésie unique.

Nager avec les requins et les raies bien sûr, séjourner dans un bungalow sur pilotis... mais pas que ! Voici quelques sources d’inspiration pour donner une touche (encore plus) exceptionnelle au voyage de votre vie. Manava i te fare, bienvenue en Polynésie !

1- Célébrer son amour, ou renouveler ses vœux, lors d’une cérémonie traditionnelle sur un motu privé, au cœur du lagon de Bora

Spécialement imaginée pour vous, une cérémonie traditionnelle polynésienne vient célébrer votre mariage de manière singulière dans le cadre enchanteur de Bora Bora. Arrivée en pirogue sur un motu privé, prêtre, musiciens, chanteurs, noms polynésiens, couronnes, colliers de fleurs, paréos blancs typiques et certificat de mariage sur un tapa… Tout est prévu. On pourrait croire l’expérience folklorique. Il n’en est rien ! La cérémonie est la quintessence du chic et du romantique. Une touche de féérie pour votre lune de miel, sous la protection de la déesse de la lune Hina et du dieu de la fécondité Oro.

2- Caboter à bord d’un catamaran privé avant de se poser au Brando, le plus bel hôtel du monde

Voguer d’île en île en toute intimité, en famille ou entre amis, les voiles arrondies par la brise… Le rêve devient réalité. De Raiatea à Bora Bora en passant par Taha’a, votre skipper expérimenté est à la manœuvre et vous dévoile les trésors de l’archipel de la Société, s’arrêtant où bon vous semble. Au programme de votre croisière : bains de soleil sur le pont, repas dignes d’un chef préparés par votre hôtesse avec des produits locaux, escales sur des motus déserts, plongées dans les jardins de corail où vous ne croisez que les poissons multicolores, raies manta et tortues… Puis cap sur Tetiaroa. Une nuit au Brando, hôtel de luxe à l’esprit écoresponsable et aux allures d'atoll particulier, monde idéal d’un Marlon Brando visionnaire tombé amoureux de ce bout du monde, clôt délicieusement l’escapade.

3- Devenir capitaine de son propre bateau à Bora Bora

Si, pour vous, pas question de suivre les foules, le salut réside dans la location d’un bateau sans permis. Parfait pour explorer le plus beau lagon du monde à votre rythme et en toute liberté. Après les nécessaires démonstrations et recommandations, vous voilà capitaine et surtout seul au monde pour faire le tour de l’île, accoster un motu, jeter l’ancre pour une virée snorkeling et admirer le panorama entre étendue turquoise, sommet qui touche les nuages et bungalows perchés entre ciel et mer. Les discrets robinsons, en quête de calme et d’exotisme, sont au paradis.

4- Passer une journée en immersion dans la vie locale de Moorea avec un Polynésien

Initiation à la manœuvre de la pirogue et aux techniques de pêche pour ferrer vous-même votre déjeuner, préparation du traditionnel Mahi Mahi, poisson cru mariné accompagné de légumes, tressage d’un panier en feuilles de palmier, visite d’un fa’apu, jardin potager bio, regorgeant de fruits et légumes tropicaux… En compagnie de Sam, vivez une journée typiquement polynésienne à la découverte du visage authentique de l’île, ponctuée par le récit des légendes de Moorea et des souvenirs d'enfance de votre guide.

5- Séjourner en pensions de famille, côté lagon ou côté montagne, pour apprécier la Polynésie de l’intérieur

Simplicité, authenticité, convivialité et rencontres résument bien cette expérience chez l’habitant. Le décor de votre écrin : structure en bois, murs tressés en bambou, toits en pandanus, décoration locale et beaux jardins tropicaux. Le confort est rudimentaire (oubliés internet, télévision, téléphone et on s’éclaire parfois à la bougie ou à la lampe à pétrole), mais l’accueil de vos hôtes prenant plaisir à échanger et à révéler les secrets de leur île est un luxe véritable. Le soir, le dîner autour d’une grande table commune, sous le typique fare pote’e, est l’occasion de savourer les produits locaux et de partager avec d’autres voyageurs les impressions de la journée.

Voyage Polynésie

Pour exaucer la plus belle des évasions en Polynésie, nos spécialistes de l’Océanie s’occupent de tout pour que vous puissiez profiter de la douce quiétude qui caractérise ce territoire français des antipodes.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.