Au coeur de la Polynésie, en pensions de famille 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 21 Jours / 18 nuits À partir de 4 250 €*

Au coeur de la Polynésie, en pensions de famille

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 21 Jours / 18 nuits -

Vols + Hébergements + Repas + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce combiné de 6 îles est une immersion authentique au coeur de la Polynésie, à la rencontre de cette culture ancestrale, et de ses habitants. Logés en pensions de famille, vous découvrirez la vie polynésienne traditionnelle, autour d'une table d'hôte, d'une partie de pêche, d'une excursion...autant de moments privilégiés et uniques qui feront de ce voyage à Tahiti et ses îles, un moment inoubliable.

Jour 1 : PARIS / PAPEETE

Envol à destination de Tahiti sur compagnie régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : PAPEETE

Arrivée à Tahiti dans la matinée, accueil et transfert à votre pension. Située au cœur de Papeete, à seulement 5min en voiture du centre-ville et 10min du quai, la pension propose des chambres confortables et est idéalement située pour visiter Papeete.

Jour 3 : PAPEETE

Journée libre à Papeete. À l’image de Tahiti, sa capitale, Papeete est chaleureuse et accueillante. Cette joyeuse métropole, paradis des surfeurs, recèle de trésors : le musée de la perle, le temple Paofai tout de rose, vert et blanc, le parc Bougainville, le lagon, la vie nocturne, les festivités du Heiva en juillet...et à ne surtout pas manquer, le marché animé, un bonheur pour tous les sens !

Jour 4 : PAPEETE / MOOREA

Dans la matinée, transfert au port de Papeete et ferry pour Moorea. La traversée est courte et l'arrivée est majestueuse. Moorea est une île authentique qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. C'est aussi une douceur de vivre privilégiée: Moorea est l’élue de la plupart des peintres, écrivains et artistes contemporains du monde entier. Transfert à votre pension. Véritable pension de famille polynésienne, votre hébergement propose de grands bungalows typiques, intimes et bien équipés, le long d'une superbe plage de sable blanc et d'un lagon. Reste de la journée libre.

Jour 5 : MOOREA

Journée libre. Laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques et balnéaire qu’offre l’île : randonnée, pirogue, paddle, kite-surf, ski nautique, jet ski et même surf au niveau des passes…Moorea est un merveilleux spot pour les plongeurs qui tombent rapidement amoureux de cet écosystème varié de récifs coralliens et de son mélange coloré de flore et de faune sous-marine.

Jour 6 : MOOREA

Journée libre.               

Jour 7 : MOOREA / RAIATEA / TAHAA

Envol à destination de Raiatea. A votre arrivée transfert en bateau sur Tahaa, la petite sœur de Raiatea. Tahaa, île « Vanille », île sauvage à la végétation luxuriante et parfumée, posée sur un lagon d’émeraude et cerclée de « motu » paradisiaques. A votre arrivée, transfert à votre pension.  Au Phil du Temps vous propose un package de 3 excursions au cours de votre séjour : bateau à fond de verre, farniente sur un Motu et Jardin de Corail, traversée de l'île en 4x4, visite d'une ferme perlière, balade dans la Vallée de la Vanille…Séjour de 3 nuits en demi-pension.

Jour 8 : TAHAA

Journée libre en demi-pension. Profitez des excursions offertes par votre pension. Découvrez les secrets de la vanille dans son environnement naturel. Une vanille unique et précieuse qui a le goût du paradis : Vanilla tahitensis. Pour la cultiver, cela nécessite un savoir-faire, un art qui s’acquiert avec le temps et l’expérience.

Jour 9 : TAHAA

Journée libre en demi-pension pour découvrir le jardin de corail, le lagon de Tahaa ou encore visiter une ferme perlière.

Jour 10 : TAHAA / HUAHINE

Envol à destination de Huahine. C’est l’île de l’archipel la plus marquée par le passé : on y trouve les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie. Les « marae » qui sont des lieux de sacrifices pour les dieux, sont superbement conservés et composent une ambiance mystique accentuée par les mythes et légendes du dieu Hiro… A cela s’ajoute une végétation luxuriante, des plages vierges, des criques désertes et ses nombreux « motu »…. Une nature sauvage et séduisante aussi appelée le jardin d’Eden qui rend Huahine immanquable pour les visiteurs souhaitant une découverte plus authentique de la Polynésie. Transfert vers votre pension.

Jour 11 : HUAHINE

Journée Libre. Maeva, au nord-est de Fare, se situe en bordure de la plus grande des deux lagunes, matrices nourricières de l’île, appelée Fa'una Nui. L’atmosphère y est atemporelle et empreinte de mystères. Des pièges à poissons en pierre - héritage d’un savoir-faire ancestral mais toujours en vigueur, de nombreux marae et autres vestiges archéologiques sont concentrés dans ce village authentique.

Jour 12 : HUAHINE

Journée libre. Magnifiques plages de sable blanc dans les districts de Fare et de Parea, promenade sur le lagon aux couleurs féeriques, exploration des fonds marins (tombants récifaux, grottes poissonneuses et jardins de coraux), un des plus vastes ensembles de sites archéologiques de Polynésie, croisières au coucher du soleil, pêche au gros, surf, randonnées, cheval, marche à pied, kite surf, autant d’activités maritimes et terrestres à votre disposition.

Jour 13 : HUAHINE / MAUPITI

Envol à destination de Maupiti. Entourée de son lagon émeraude et de ses motus plantés de cocotiers, Maupiti semble perdue dans le Pacifique... Ici, la nature reste maîtresse absolue et on se déplace essentiellement à vélo et en pirogue, deux merveilleux moyens pour prendre le temps d’explorer les richesses de l’île. Transfert à votre pension. Séjour de 3 nuits en demi-pension.

Jour 14 : MAUPITI

Journée libre en demi-pension. Une des plus petites îles de l’archipel, Maupiti dispose de nombreuses randonnées ainsi que des richesses culturelles à découvrir : la vallée de Haraina et ses monuments lithiques, la vallée de Vaitea où repose la pirogue légendaire de Hiro, la falaise rouge, le Marae Ofera sur le Motu Tiapa’a, un des plus anciens sites archéologiques de Polynésie. Le village de Vai’ea dont les cavernes servent de refuge aux oiseaux de mer, la fleur endémique unique de l’îlot de Pitihahei.

Jour 15 : MAUPITI

Journée libre en demi-pension.

Jour 16 : MAUPITI / BORA BORA

Envol à destination de Bora Bora. Transfert vers votre pensiont. Surnommée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons multicolores s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 17 : BORA BORA

Journée libre. Bora Bora, c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Les immenses motu aux plages de sable blanc frangées de cocotiers entourent le lagon émeraude peuplé d’une multitude de poissons et de coraux aux couleurs féeriques. L’harmonie du décor est parfaite.

Jour 18 : BORA BORA

Journée libre.

Jour 19 : BORA BORA / PAPEETE

Journée libre puis transfert vers l'aéroport de Bora Bora et décollage à destination de Papeete. Transfert à votre hôtel. Pour votre dernière soirée à Tahiti, ne manquez pas les roulottes de Papeete, sortes de restaurants ambulants, qui officient le soir sur la place Vaiete. Elles offrent une restauration simple et rapide composée de grillades, de plats chinois, pizzas, crêpes, et les meilleurs poissons crus à la tahitienne…à prix modérés.

Jour 20 : PAPEETE / PARIS

Transfert à l'aéroport. Vol retour à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 21 : ARRIVEE A PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris 
    • Les vols inter-îles mentionnés
    • Le ferry pour vous rendre sur Moorea
    • Tous les transferts aéroport / hôtels / aéroport
    • Les nuits dans les pensions mentionnées au programme, ou similaire, en chambres/bungalows double
    • Les petits déjeuners
    • La demi pension sur l'île de Tahaa
    • La demi pension sur l'île de Maupiti
    • Les excursions mentionnées sur Tahaa
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés
    • Les dépenses personnelles
    • Les excursions non mentionnées au programme
    • L'ESTA pour votre transit via les Etats Unis
    • Les assurances voyage

Avis voyageurs

Très beau voyage, tout s'est bien déroulé

le 12 octobre 2017
Avis

Culture & voyage

UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour