Au coeur de Taïwan

Circuit accompagné - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 2 498 €*

01 40 51 95 00

Au coeur de Taïwan

Circuit accompagné - 12 Jours / 9 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Destination méconnue, l'île de Taïwan recèle pourtant de nombreux trésors. Ce voyage très complet vous permet de découvrir les secrets de la belle "Ilha Formosa". Des quartiers commerçants et temples de la capitale, vous partirez à la découverte du somptueux Sun Moon Lake. Puis, la ville de Tainan vous émerveillera par sa richesse historique et culturelle. Kaohsiung vous étonnera par ses contrastes entre modernité et tradition. Puis, la fin de votre périple vous révellera les beautés naturelles de l'île, du parc national de Kenting à la côte nord en passant par les magnifiques gorges de Taroko, sans oublier l'approche de la culture aborigène et la bourgade pitorresque de Jiufen. 

JOUR 1 : DÉPART POUR TAIPEI

Départ pour Taipei sur vol régulier. 

JOUR 2 : TAIPEI

Arrivée à Taipei, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dans la matinée, visite du temple de Confucius, édifié sous la dynastie Qing à l'image de celui de Qufu, ville natale du célèbre sage, dans le Shandong. Puis, visite du temple Ban An et promenade dans la rue Dihua. Depuis le XIXè siècle, cette ruelle commerçante abrite de nombreuses échoppes proposant pharmacopée chinoise, thé et artisanat. Après le déjeuner, découverte du temple Longshan, l'un des plus beaux et des plus importants de Taïwan. Puis, balade dans le quartier de Bopiliao maelström d’architecture chinoise, japonaise et occidentale abritant artisans, designers et temples traditionnels. Découverte du mémorial dédié à Chiang Kai Shek et passage devant la tour 101, symbole de la ville. A la nuit tombée, ennivrez-vous des saveurs du marché de nuit Raohe. 

JOUR 3 : TAIPEI

Journée de visites en transports en commun, pour se rapprocher de la population locale. Petit-déjeuner taïwanais puis, découverte du Musée National qui abrite la plus vaste collection d'art chinois au monde. Déjeuner sur place avant de vous rendre au musée Shung Ye, dédié à la culture des aborigènes, premiers habitants de l'île. Fin de journée et dîner libres. 

JOUR 4 : TAIPEI / SUN MOON LAKE

Route vers le lac du Soleil et de la Lune. En chemin, arrêt à la maison de thé Yoshantea, ancienne usine réhabilité en musée où vous pourrez découvrir les différentes variétés cultivés à Taïwan et visiter les champs de théiers pour observer les techniques de récolte. Continuation vers le Sun Moon Lake. Situé à 762 mètres au dessus du niveau de la mer dans les hautes montagnes, avec une superficie de près de 12 km2, c'est le plus grand lac intérieur de Taiwan. Découverte des alentours : le temple Wenwu, ou le temple de la littérature guerrière dédié à Confucius, et à Kuan Ti, maître de l'épée. Puis visite de la pagode Tse-En et balade en bateau sur le lac en fin de journée. Il est possible de louer des vélos sur place pour découvrir à votre rythme les environs.

JOUR 5 : SUN MOON LAKE / TAINAN

Départ pour Tainan, ville historique majeure fondée au début du XVIIe siècle par les hollandais comme base militaire et commerciale. A votre arrivée, visite du grand temple Mazu, dédié à la déesse éponyme, protectrice des marins. Puis continuation vers le château d'Anping, ancien Fort Zeelandia, constitué d'un impressionnant mur de fortification, d'une tour d'observation et d'un musée explicatif. Dans l'après-midi, découverte de l'ancienne maison marchande Tait & Co. abritée dans un bâtimet colonial et de son ancien entrepôt recouvert de racines aussi imposantes que celles des temples d'Angkor. Puis, visite du temple de Confucius et de l'ancien fort Provintia construit en 1653. En fin de journée, promenade dans la rue Shennong, bordée d'échoppes. Dîner au restaurant de nouilles Du Hsiao Yueh, dont les spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres, traversent les saisons depuis maintenant 100 ans. 

JOUR 6 : TAINAN / FO GUANG SHAN / MAJIA / KAOHSIUNG

Poursuite du voyage avec Fo Guang Shan, le monastère bouddhiste le plus célèbre du sud de Taiwan. Vous pourrez goûter à un déjeuner végétarien bouddhiste et échanger avec les moines sur place. Continuation vers le parc situé à Majia, où sont exposés les différents aspects de la culture aborigène : sculptures, textiles, architectures, etc. Puis, route vers Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taïwan. A votre arrivée, direction la célèbre station de métro Formosa Boulevard où vous pourrez contempler le Dôme de Lumières constitué de 4500 panneaux en verre et réalisé par l'artiste italien Narcissus Quagliata. Fin de journée au marché de Liu Ho et sa succulente cuisine de rue. Dîner libre. 

JOUR 7 : KAOHSIUNG / KENTING / TAITUNG 

Découverte des pagodes du Dragon et du Tigre au bord du lac du Lotus. Ces tours chamarrées renferment de multiples fresques faisant référence à la myhtologie chinoise. Puis, départ pour le parc national de Kenting, situé à la pointe sud de Taiwan. Les littoraux bordés de coraux sur trois côtés du parc en font l’attraction majeure des lieux. Déjeuner de fruits de mer. En chemin, arrêts à la maison Oluanpi, à Maobitou, réputée pour sa beauté scénique et à la baie de Baisha. Continuation vers Zhiben, petite station thermale proche de Taitung. Vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles, organisé par l'hôtel. 

JOUR 8 : TAITUNG / GORGES DE TAROKO

Ce matin, vous longerez la côte est à la beauté sauvage. Cette zone, surnommée "le dernier endroit préservé de Taiwan" s'étend sur près de 170 km le long de la côte est de l'île. Les changements climatiques, l'érosion et l'accumulation ont produit une variété impressionnante de reliefs. Arrêt en cours de route à Siaoyeliou, Sansientai, aux marches de pierre et aux grottes des huit immortels. Après un déjeuner à base de poisson volant typique de cette région, découverte du parc national de Taroko. D'une splendeur spectaculaire, les gorges de Taroko impressionnent par leurs canyons de marbre blanc, leurs chutes d'eau vertigineuses et leurs falaises à pic. Visite du temple du printemps éternel et du tunnel des 9 tournants. Vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles aborigènes, organisé par l'hôtel. 

JOUR 9 : GORGES DE TAROKO / TAIPEI

Dans la matinée découverte du pont de marbre, Tienshiang, et de la manufacture du marbre. Sur la route du retour vers Taipei, coup d'œil au rocher de Qingshui. Arrivée dans la capitale en fin de journée et dîner libre. 

JOUR 10 : TAIPEI / YEHLIU / PINGXI / SHIFEN / JIUFEN / TAIPEI

Aujourd'hui, direction la côte nord de Taïwan. Départ pour le géoparc de Yehliu, où d'étranges formations rocheuses ont été dessinées par le vent au fil des siècles. Vous pourrez y admirer des roches en forme de têtes, de bougies ou encore de chaussures. Déjeuner au marché de poissons Guihou puis découverte des villages alentours : Pingxi et Shifen, reliés par un petit train ainsi que Jiufen, agréable bourgade de bord de mer et ses lanternes suspendues. 

JOUR 11 : TAIPEI / VOL RETOUR

Journée et repas libres pour explorez Taipei à votre guise. Pourquoi ne pas en profiter pour participer à un cours de cuisine, ou effectuer vos derniers achats? Envie d'une excursion en pleine nature? Echappez-vous vers le parc Yangmingshan et ses sources chaudes ou bien au lac des mille îles et sa plantation de thé. Dans la soirée, transfert à l'aéroport de Taipei et départ sur vol régulier pour la France. 

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée le matin à Paris. 

 

 

 

 

 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (en date du 13/07/2020), l'hébergement en chambre double, les transferts et transports sur place, la pension complète (sauf 5 repas), les visites et excursions mentionnées, les services d'un guide local francophone du jour 2 au jour 10, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    5 repas, les boissons, les visites du jour 11, les pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant  du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 10 à 16 participants maximum.

    Supplément chambre individuelle : 520€ par personne. 

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
Images du Japon
Information voyageur Le 5 octobre à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou Osaka....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour