Yaeyama, les îles oubliées d'Okinawa

Extension - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 1 220 €*

01 40 51 95 15

Yaeyama, les îles oubliées d'Okinawa

Extension - 6 Jours / 5 Nuits -

hôtels + visites + transports

Présentation
Présentation Itinéraire Budget

A 450 kms au sud-est de l'île principale d'Okinawa, Yaeyama est le plus méridional des archipels des îles Ryukyu, un chapelet de petites îles enchanteresses où le temps semble s'être arrêté. Jungle tropicale luxuriante, faune terrestre et marine exceptionnelle, fonds sous-marins riches de rares coraux, la nature y est miraculeusement préservée. Un périple d'île en île dans un Japon inattendu, loin de l'effervescence urbaine.

Jour 1 : ISHIGAKI

Accueil à l'aéroport d'Ishigaki et transfert à l'hôtel Fusaki Resort Village***. Principale île de l'archipel de Yaeyama, Ishigaki est aussi la plus peuplée. L'île est plus ou moins entourée par un récif de corail (c'est ici que l'on trouve le précieux corail bleu, au large de la côte de Shiraho, à l'ouest de l'île) et possède de nombreuses plages de sable ainsi que des spots de plongée réputés. Fin de journée libre au bord de la plage de Fusaki. Nuit à l'hôtel Fusaki Resort Village***.

Jour 2 : ISHIGAKI / TAKETOMI / ISHIGAKI

Transfert en navette au port d'Ishigaki et départ en bateau vers la paisible petite île de Taketomi (environ 15 mns). En char tiré par un buffle puis à pied, vous parcourrez le village de maisons basses aux toits de tuiles rouges au fil de ses venelles de sable blanc bordées de murs de corail. Déjeuner en cours d'excursion. Temps libre pour une découverte individuelle à vélo de l'île et de ses plages : Kondoi, croissant de sable blanc baigné d'une mer turquoise, et Kaiji, célèbre pour son sable aux grains en forme d'étoile. Retour à Ishigaki en bateau et transfert à l'hôtel en navette. Nuit à l'hôtel Fusaki Resort Village***.

Jour 3 : ISHIGAKI / IRIOMOTE

Transfert en navette au port d'Ishigaki et départ en ferry vers l'île d'Iriomote (environ 1 h jusqu'au port d'Uehara). Transfert en navette et installation à l'hôtel Iriomote Eco-Village***. Temps libre pour la détente balnéaire ou les plaisirs du onsen aux sources thermales situées à 10 mns à pied de l'hôtel et blotties dans un écrin de végétation luxuriante dominée par les fougères arborescentes. Dîner et nuit à l'hôtel Iriomote Eco-Village***.

Jour 4 : IRIOMOTE

Journée d'excursion à la découverte de la nature encore vierge d'Iriomote : l'île est couverte de forêts à 90% et abrite plusieurs espèces rares et protégées, comme le martin-chasseur violet des Ryukyu ou le chat sauvage d'Iriomote. Balade en canoë à travers la mangrove et randonnée à travers la jungle vers les cascades de Sangara. Déjeuner pique-nique en cours d'excursion. Nuit à l'hôtel Iriomote Eco-Village***.

Jour 5 : IRIOMOTE / KOHAMA

Transfert en navette au port d'Uehara et départ en bateau vers la paradisiaque petite île de Kohama (environ 15 mns). Le détroit entre les deux îles est célèbre en raison du nombre impressionnant de raies manta qui s'y rassemblent. Transfert en navette à l'hôtel Kohama Jima Resort & Spa Nirakanai****. Temps libre pour la détente balnéaire au bord d'une belle plage de sable blanc aux eaux cristallines peuplées de myriades de poissons multicolores. Nuit à l'hôtel Kohama Jima Resort & Spa Nirakanai****.

Jour 6 : KOHAMA / ISHIGAKI

Transfert en navette au port de Kohama et départ en ferry vers l'île d'Ishigaki (25 mns). Accueil à l'arrivée au port et transfert à l'aéroport. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés, les transferts et transports indiqués : véhicule privé avec chauffeur, ferry et navette des hôtels (sans guide), les visites selon programme en regroupé, avec guide japonais (anglais basique)

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, les vols et taxes intérieurs, les repas non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (1,2% du montant du voyage), la garantie annulation (3,7% du montant du voyage), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : 450 €

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.