Au pays de Confucius

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 2 580 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Au pays de Confucius

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits -

vols + hébergements + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De Pékin à Shanghai, en passant par Qufu, nous vous proposons un voyage aux sources de la philosophie et des croyances populaires chinoises. A Qufu, marchez dans les pas d'un personnage encore énigmatique pour les Occidentaux : Confucius, le plus illustre des lettrés.

Exemption de visa pour les ressortissants français séjournant en Chine moins de 15 jours et 14 nuits, du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024. 

Jour 1 : PARIS / PÉKIN

Départ de Paris avec la compagnie Air China ou Turkish Airlines via Istanbul.

Jour 2 : PÉKIN

Les temps forts de la journée :
- L’arrivée à Pékin, bouillonnante capitale
- La visite du Palais d'été

A l'arrivée, accueil par un guide francophone et transfert en centre-ville. Première visite de Pékin avec la visite du Palais d'été. Puis, transfert à l'hôtel.

Jour 3 : PÉKIN

Les temps forts de la journée :
- La découverte de la fascinante Cité Interdite
- La visite du musée des hutongs

Le matin, promenade sur la place Tian An Men (sauf lundi). Puis, découverte de la Cité Interdite et des musées du Palais Impérial, site classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Poursuite de la journée par la visite des Collines de Charbon. Déjeuner dans le parc Beihai, parc d’agrément autrefois réservé aux empereurs. Après le déjeuner, visite du musée communautaire des hutongs, ruelles traditionnelles de la capitale chinoise, et découvrez l’Histoire et la culture de ce quartier. Spectacle à la maison de thé Laoshe en option. 

Jour 4 : PÉKIN

Les temps forts de la journée :
- L’exploration de l’incontournable Grande Muraille

Journée d’excursion à la Grande Muraille. Visite de la passe Mutianyu, édifiée sous les Ming. Arpentez ce site mythique et admirez une magnifique vue sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes.  

Jour 5 : PÉKIN

Les temps forts de la journée :
- La visite du temple du Ciel, chargé d’histoire
- L’architecture du temple des lamas, aux boiseries ciselées et colorées

Balade dans le marché aux puces de Panjiayuan qui regorge d’objets insolites. Visite du temple du Ciel doté d’une majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues (sauf lundi).  Dans l'après-midi, découverte du temple des lamas, ancienne demeure princière d’époque mandchoue. Fin de la journée et dîner libre.

Jour 6 : PEKIN / QUFU

Les temps forts de la journée :
- Prendre le train à grande vitesse chinois
- Découvrir les vestiges de la ville natale de Confucius

Départ en train à grande vitesse jusqu'à Qufu (2h30). Accueil par un guide francophone à l’arrivée en gare. Visite des monuments consacrés au culte et à la mémoire de Confucius : la demeure de ses descendants, somptueuse résidence mandarinale bâtie sous les Ming et le temple de Confucius qui abrite une remarquable collection de stèles sculptées ou calligraphiées. Puis, promenade dans la forêt du Grand Sage, où statues de mandarins et d'animaux sacrés veillent sur les tombes de Confucius et de ses descendants. Dîner spécial en option pour déguster les spécialités culinaires locales. 

Jour 7 : QUFU / SHANGHAI

Les temps forts de la journée :
- Le célèbre Bund, ses bâtiments historiques et sa promenade au bord de l'eau
- Le quartier de Pudong et ses gratte-ciels futuristes
- Le village bucolique de Tongli, une ville d'eau typique

Le matin, départ en train à grande vitesse à destination de Shanghai (3h30), figure de proue de la Chine contemporaine. Accueil par un guide francophone à la gare et transfert à votre hôtel : écoutez les nombreux conseils du guide pour visiter la Perle de l’Orient. Reste de la journée libre. Nous vous conseillons de vous balader sur le célèbre Bund, avec ses bâtiments classés et sa promenade au bord de l’eau ; de flâner au quartier des affaires de Pudong au style quasi futuriste, ou de faire une petite excursion dans la charmante bourgade de Tongli, qui a su préserver son architecture typique des villes d’eau de la région.

Jour 8 : SHANGHAI 

Les temps forts de la journée :
- Le quartier des concessions françaises, témoignage de la présence française
- Le quartier internatinal de Xujiahui et son temple Longhua
- La vue sur Shanghai depuis la tour Jin Mao et son bar panoramique

Journée et repas libres. Nous vous suggérons de visiter le sublime temple du bouddha de jade, de vous promener dans le quartier des concessions françaises, dernières traces de la présence de la France à Shanghai. Prenez aussi le temps de visiter le quartier international de Xujiahui, ainsi que le temple Longhua le temple de la fleur du dragon, dont la pagode semble dominer Shanghai. Au cœur de la ville, l’authentique quartier de Tianzifang est propice à la promenade. Bien que touristique, les nombreuses échoppes d’artisanats, de spécialités culinaires, …  Font tout le charme de Tianzifang. Nous vous suggérons l’ascension de la tour Jin Mao pour prendre un verre dans son bar panoramique et admirer le soleil couchant révéler la Skyline de Shanghai. Le soir, terminez la journée par un spectacle d’acrobate au Shanghai Circus World, l’un des meilleurs cirques de ce genre au monde.

Jour 9 : SHANGHAI / PARIS

Les temps forts de la journée :
- La place du peuple, ses musées renommés et son opéra
- L'animation de la rue Nanjin Dong Lu
-
Le contraste entre le jardin Yuyuan et les buildings modernes de Shanghai

Journée et repas libres. Si vous aimez les points de vue et panorama, nous vous suggérons de commencer la journée par l’ascension de la tour des finances, la plus haute tour de la ville : les douces lumières du matin révèlent un paysage paisible sur la perle de l’Orient, encore endormie. Vous pouvez ensuite poursuivre votre matinée vers la place du peuple, place centrale de la ville où se trouve de nombreux lieux d’intérêts comme le musée de Shanghai, le musée des arts contemporains, ou encore l’Opéra. Promenez-vous sur la rue Nanjin Dong Lu, situé non loin de la place du Peuple, et visitez le musée de la Poste centrale de Shanghai. Prenez le temps de visiter l’incontournable jardin chinois Yuyuan et sa magnifique maison de thé. Puis, après votre temps libre, transfert à l'aéroport de Shanghai et envol vers Paris avec la compagnie Turkish Airlines via Istanbul. Avec Air China, le vol est prévu le lendemain matin.

Jour 10 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux Paris / Pékin et Shanghai / Paris (1)
    - Les 7 nuits d'hôtel en chambre double
    - Les transferts en véhicule privé avec chauffeur
    - Les trains Pékin / Qufu et Qufu / Shanghai en 2nde classe
    - 3 déjeuners (jours 3; 4 et 6) et 1 dîner (jour 2)
    - Les visites mentionnées
    - Les services de guides locaux francophones (2) pendant les visites incluses du jour 2 au jour 7
    - La pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Les vols : en direct puis via Pékin avec Air Chine, et via Istanbul avec Turkish Airlines

    (2) Les guides : services d'un guide local anglophone à Qufu

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable
    Découvrez tous nos événements culturels 

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Regards croisés entre le Japon et la Chine : entre tradition et modernité
Visioconférence Le 10 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'institution muséale est introduite au Japon à l’ère Meiji, après l’ouverture à l’Occident autour de 1860. Quant à la Chine, de nombreux musées abritent le riche héritage archéologique du pays. Cependant, depuis l'essor de la mondialisation dans les années 1990, ces deux pays rivaux connaissent une trajectoire opposée en matière d'art...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.