Cités des dieux + extension Vallée des rois péruvienne 72 avis voyageurs

Circuit accompagné - 19 Jours / 17 Nuits À partir de 5 073 €*

01 53 63 13 40

Cités des dieux + extension Vallée des rois péruvienne

72 avis voyageur
Circuit accompagné - 19 Jours / 17 Nuits -

Vols + pension complète + accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Notre circuit "Cités des dieux" au Pérou assorti d’une extension pour explorer le nord du pays. Sur cette côte désertique, prodigieuse et poissonneuse, s’est fixée depuis le VIIème siècle avant notre ère, l’empreinte de sociétés très élaborées, Mochicas et Chimus pour les plus connues. Découvrez leur fabuleux héritage, qui au fil des mausolées excavés depuis la fin des années 80, ne cesse d’exciter l’imagination des plus grands archéologues. Aujourd’hui, les sites archéologiques sont tous combinés avec un musée à la scénographie moderne et attrayante, moyen parfait pour se projeter au temps de la gloire des « royaumes des sables »…

Voyage en petit groupe limité à 20 participants

JOUR 1 : FRANCE / LIMA

Envol depuis Paris à destination de Lima. Arrivée dans la capitale.
A partir de 2020, vol au départ de : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse sans supplément.

JOUR 2: LIMA / PARACAS / ICA / NAZCA

Route vers le sud afin de rejoindre Paracas au bord du Pacifique. Embarquez pour les îles Ballestas, site naturel étonnant de beauté, paradis gourmand des lions de mer, des manchots, des pélicans et albatros. Continuation à travers le désert à destination de la ville oasis d'Ica et visite du « Museo Regional », remarquable pour ses collections sur les prestigieuses civilisations Paracas et Nazca. Arrivée à Nazca.

JOUR 3 : NAZCA

Survol en petit avion des mystérieuses lignes gravées dans la pampa désertique. Départ dans le désert afin d’approcher la brillante culture nazca au-delà du mythe des lignes. L’aqueduc de Cantalloc est un parfait exemple du chef-d’œuvre de canalisation qui permit aux « maîtres du désert » d’asseoir leur pouvoir et le développement de leur civilisation. La nécropole de Chauchilla a révélé le raffinement de l’art funéraire dans la momification. Enfin le site archéologique de Cahuachi, encore en fouilles, regroupe les vestiges de la capitale nazca qui aurait connu une occupation majeure au IVème siècle. Il offre pour l’instant une vue panoramique sur les fameuses pyramides en adobe de l’un des grands « royaumes des sables » du Pérou.

JOUR 4 : NAZCA / AREQUIPA

Magnifique route sur la mythique Panaméricaine, entre dunes de sable, vagues du Pacifique et champs de cactus, pour rejoindre Arequipa à 2 300 m d’altitude. La montée progressive dans les Andes réserve un spectacle permanent. Cette douce métropole qui s’étire au milieu du désert, apparaît comme une oasis inespérée, au pied de la cordillère.

JOUR 5 : AREQUIPA

Promenade sur la place d’Armes, où les sommets enneigés des volcans Misti et Chachani projettent leur blancheur immaculée sur les fleurons de l’art sacré que vous visitez, la cathédrale de style néo-classique et l’église de la Compañia. Déjeuner de spécialités andines dans une picanteria. Découverte de l’intemporel couvent de Santa Catalina, plus grand d’Amérique, qui conjugue harmonieusement la tiédeur de ses ruelles pavées à la fraîcheur de ses patios ombragés. Dîner spectacle au cours duquel vous sera notamment présentée la Marinera, gracieuse danse de la côte.

JOUR 6 : AREQUIPA / RESERVE AGUADA BLANCA / CANYON DU COLCA

Traversée du paysage infini de steppe désertique, de la réserve nationale d'Aguada Blanca, qui protège à 4 000 m d’altitude, les graciles vigognes, cousines des lamas et alpagas. Après avoir passé le fantomatique col de Patapamba à 5 000 m d’altitude, redescente au bord du canyon du Colca à 3 650 m d’altitude, pour une visite du charmant village de Chivay, sans manquer sa ravissante église et son marché animé. Baignade facultative dans les thermes de la Calera.

JOUR 7 : CANYON DU COLCA / CRUZ DEL CONDOR / PUNO

En longeant la vallée émaillée de terrasses agricoles séculaires, arrivée à la « Cruz del Condor ». Au bord du gouffre, observez le vol mythique des condors qui ont élu domicile en ce lieu particulièrement préservé. Une escale dans les villages de Yanque et Maca, dont les petites églises sont des chefs-d’œuvre du baroque-métis, permet d’appréhender la vie quotidienne de la population collahua, isolée des temps modernes. Visite de l'école de Yanque. Entre lacs et cimes, route sur l’Altiplano à destination de Puno au bord du Lac Titicaca, à 3 800 m d’altitude.

JOUR 8 : LAC TITICACA

Découverte du lac navigable le plus haut du monde. Après les étonnantes îles flottantes Uros, confectionnées à partir des fibres de totora, c’est au tour de la paisible île de Taquile de vous inviter à un voyage dans le passé, au cœur de sa communauté autonome. Dans la superbe lumière du lac, montée graduelle jusqu’au village situé à 4 000 m d’altitude où l’une des familles de la communauté vous invite pour un déjeuner autour de leurs spécialités, joli moment de rencontre durant lequel leur code vestimentaire ancestral vous est révélé. Retour à Puno.

JOUR 9 : PUNO/ RAQCHI / HUARO / ANDAHUAYLILLAS CUSCO

Après avoir passé le col de La Raya, point culminant du parcours à 4 300 m d’altitude, arrivée à Raqchi où vous accueillent les membres de l’association « Raices Incas ». Le dessein de cette communauté s’inscrit dans la pérennisation de la tradition ancestrale inca sur l’Altiplano, afin que la force de l’identité et la solidarité légendaire inca réduisent l’exode et empêchent de fait la ruralité de disparaître à jamais dans les bidonvilles de Lima. Après une initiation à l’art ancestral inca de la céramique à base de terre volcanique, ces habiles potiers vous invitent pour le déjeuner dans leurs singulières demeures en pierre volcanique, uniques au Pérou. Départ sur la « route du baroque andin » et visite des églises de Huaro, décorées de fresques signées Tadeo Escalante, génie formé à l’Ecole de Cusco puis d’Andahuaylillas, chef-d’œuvre de l’art baroque-métis péruvien. Arrivée à Cusco à 3 400 m d’altitude.

JOUR 10 : CUSCO / CHINCHERO/ MARAS / OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU

A 3 700 m d’altitude, cheminement dans le marché dominical de Chinchero. Dans ce foisonnement sans pareil de couleurs et d’odeurs, les villageois, vêtus de leur plus beau costume traditionnel, pratiquent toujours le troc. Contemplation du spectaculaire site des, terrasses de sel de Maras avant de rejoindre Ollantaytambo. Cette immense forteresse se tient au coeur de la sublime « vallée sacrée des Incas », où coule le Rio Urubamba. Voyage inoubliable en train au plus profond du canyon menant au pied de l’un des sites les plus émouvants du monde, Machu Picchu.

JOUR 11 : MACHU PICCHU / YUCAY

Dès l’ouverture, visite de ce joyau architectural à 2 460 m d’altitude, hommage rendu à la civilisation Inca et à l’ingéniosité de ses bâtisseurs. Dans un site montagneux d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, le Machu Picchu est probablement la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles semblent être le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées. Retour en train puis courte route pour le village de Yucay.

JOUR 12 : YUCAY/ PISAC / CUSCO

Promenade dans le marché artisanal de Pisac avant d’explorer l'impressionnant site archéologique inca qui le surplombe. Arrivée à Cusco et exploration de la capitale du plus grand empire d'Amérique. Son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales, se découvre depuis la majestueuse Place d’Armes où s’élance l’immense cathédrale jusqu’au Koricancha, vestige de la résidence de l’Empereur inca, qui étaye aujourd’hui un monastère dominicain. Dîner avec spectacle de danses andines.

JOUR 13 : CUSCO / TRUJILLO

Découverte de l'héritage architectural inca sur les hauteurs de la ville. Sacsayhuaman, colossal centre cérémoniel qui reste le plus beau symbole d’architecture cyclopéenne ; le temple de Kenko, amphithéâtre naturel abritant un autel sacrificiel ; la forteresse rouge de Puka Pukara, tour de contrôle des chemins dallés accédant à la capitale ; la source de Tambomachay, site sacré du bain de l’Empereur. Envol via Lima à destination de Trujillo au nord du Pérou. Sur cette côte désertique, prodigieuse et poissonneuse, s’est fixée depuis le VIIème siècle avant notre ère, l’empreinte de sociétés très élaborées, Mochicas et Chimus pour les plus connues. Découvrez leur fabuleux héritage qui depuis la fin des années 80, au fil des mausolées excavés, ne cesse d’exciter l’imagination des plus grands archéologues.

JOUR 14 : TRUJILLO

Visite de la cité bigarrée fondée au XVIe siècle, où les balcons en bois ouvragé et les grilles en fer forgé décorent les façades des anciens palais coloniaux. Explorer l’un d’eux, pour découvrir les intérieurs richement décorés des « casonas » de l’oligarchie espagnole. Route vers le sud de la ville et premier contact saisissant avec la civilisation mochica, qui s’est développée au nord du Pérou actuel, entre -100 et 600. Accédez à l’ancienne « capitale » mochica, où trônent la pyramide du Soleil, le plus grand édifice construit au Pérou et la pyramide de la Lune. A la visite de cette dernière, au pied du cône parfait de la montagne sacrée « Cerro Blanco », on discerne que la technique de superposition d'une structure à chaque avènement royal, a permis la conservation de superbes bas-reliefs polychromes dont certains représentent le terrible dieu « décapiteur » Ai-Apaec. Les pièces précieuses exposées dans le magnifique musée du site révèlent la cosmogonie mochica assortie de croyances surnaturelles. Continuation vers le village de pêcheurs de Huanchaco au bord du Pacifique. Le "caballito de totora", littéralement le petit cheval en roseau, sert depuis la période pré-inca comme embarcation de pêche sur le littoral nord. Déjeuner de spécialités de la mer dans le village. Visite de Chan Chan, l'ancienne capitale chimu, puissant royaume postérieur aux Mochicas avant sa conquête par les Incas. Construite en bord de mer à partir du XIIIe siècle, elle est la plus grande cité en terre du continent. Elle se divisait alors en neuf citadelles indépendantes mais construites sur le même modèle, parfois séparées de murs atteignant douze mètres de  haut. La décoration géométrique épurée, inspirée par l’environnement maritime, étonne par son unité et sa modernité. Pêcheurs hors pair grâce à l’invention du « caballito », ingénieurs hydrauliques inventifs et grands commerçants, les Chimus héritèrent aussi de la maîtrise de l’orfèvrerie développée par les Mochicas et les Lambayeques (ou Sicans) qui les ont précédés, mais avec une iconographie représentant Quillapa Huillac, la déesse de la Lune majeure dans leur panthéon.

JOUR 15 : TRUJILLO / EL BRUJO / PACASMAYO / CHICLAYO

Route vers le nord sur la mythique Panaméricaine. Grâce à la richesse des découvertes archéologiques de ces trente dernières années, la "Ruta Mochica" est aujourd’hui l’une des axes majeurs du monde pré-inca. En 2006 au cœur de la pyramide Cao Viejo du site d’El Brujo, fut découverte la tombe inviolée d’une jeune femme que l’on nommera « la Señora de Cao ». Les insignes et les emblèmes de son trousseau funéraire (couronnes, diadèmes, massues, ornements de nez, colliers etc...) ainsi que les tatouages sur son corps momifié parfaitement conservé, révélèrent son statut de haute dignitaire mochica, fait inédit dans l’Amérique préhispanique. Datée du début du IVe siècle, à l’apogée mochica, le mausolée de cette grande prêtresse fut longtemps vénéré. Après le parcours dans la pyramide pour accéder au tombeau encore décoré de fresques polychromes, le superbe musée permet d’admirer le trésor, notamment les ornements de nez en or et argent, symbolisant la dualité sacrée chez les Mochicas. Le corps de la « Dame de Cao » repose à l’abri d’une salle dédiée permettant de voir ses tatouages saisissants. La science a permis de reconstituer en 3D le visage de cette première dirigeante américaine connue, qui a révolutionné pour toujours, les connaissances sur la culture mochica. Escale à Pacasmayo, port de pêche pour le déjeuner et arrivée à Chiclayo. 

JOUR 16 : CHICLAYO / HUACA RAJADA-SIPAN / LAMBAYEQUE / CHICLAYO

Journée consacrée à ce que l’on considère comme le détonateur en 1987 de la révélation au monde de la civilisation mochica. Pour la première fois fut découverte une nécropole ignorée des "huaqueros" (les pilleurs de tombes), qui se révèlera comme le trésor funéraire connu le plus fabuleux de tout le continent, souvent comparé à celui de Toutankhamon. En premier lieu visite du site de la Huaca Rajada-Sipan, l’ancienne pyramide où furent excavées jusqu’à  2010, un total de 16 sépultures de dignitaires mochicas ayant vécu à diverses périodes. Reconstituées, elles permettent de saisir la complexité du rituel mortuaire, préparant le voyage vers l’au-delà. Le musée de site créé en 2009 est consacré aux objets originaux trouvés dans les ultimes tombes fouillées. La restauration a permis de redonner tout leur lustre aux céramiques et statuts zoomorphes inspirées par la symbolique mochica, souvent liée aux épisodes climatiques anormaux que l’on nomme aujourd’hui « El Niño ». Route vers le village de Lambayeque pour un déjeuner autour du fameux « arroz con pato a la chiclayana », un délice à base de canard. Visite de l’un des plus beaux musées d’Amérique Latine, le prestigieux "Museo Tumbas Reales". Il présente la plus fabuleuse collection d’orfèvrerie découverte en Amérique dans la tombe de hauts dignitaires mochicas de la cité de Sipan. Parfaitement mises en lumière, les pièces en or, argent, spondyle, turquoise, nacre, rivalisent de beauté et de finesse, révélant toute la pompe utilisée par les hauts dignitaires mochicas.

JOUR 17 : CHICLAYO / LIMA

Visite matinale du grand marché central de la ville, bien organisé par secteurs il permet de prendre part à la vie locale. Chiclayo étant un bastion péruvien des croyances surnaturelles, la partie consacrée à la « sorcellerie » et aux remèdes en tout genre est à ne pas manquer. Rencontre avec un « curandero » pour aborder cette réalité. Envol à destination de Lima. Temps libre dans l’après-midi dans le quartier de Miraflores, occasion parfaite de découvrir tout le bord de mer joliment aménagé.

JOUR 18 : LIMA / PARIS

Après un tour panoramique de la capitale, découvrez le cœur historique formé par l’ancienne « Cité des Rois » espagnole autour de sa majestueuse place d’Armes, où se tient l’imposante cathédrale restaurée au XVIIIe siècle. Quant au monastère San Francisco, bijou d’architecture coloniale construit à partir de la fin du XVIIe siècle, il impressionne par son patio couvert d’azulejos et sa bibliothèque. Déjeuner au coeur des jardins de l’admirable musée Larco, ancienne hacienda, avant de visiter sa collection unique d’orfèvrerie précolombienne, aujourd’hui la plus vaste exposée au Pérou. Comme un parfait épilogue à votre périple culturel. Envol à destination de Paris.

JOUR 19 : Arrivée.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques PARIS / LIMA / PARIS sur Iberia via Madrid, les vols domestiques CUSCO / LIMA / TRUJILLO – CHICLAYO / LIMA sur Latam Airlines ou Avianca, les taxes aériennes, à partir de 2020 vol au départ de : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse sans supplément sur Iberia, le survol à Nazca opéré par Aerodiana ou Movil Air, la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 18 (demi-pension jours 10, 13 et 17), le transport terrestre, les parcours en train Vistadome, les visites et spectacles mentionnés avec guides francophones, les services d’un accompagnateur francophone sur place pour le programme commun (remplacé à partir de 16 participants par un accompagnateur au départ de Paris), l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    Le dîner du jour 1, le déjeuner jours 10, 13 et 17, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, le supplément classe Affaires à partir de 1 130 €* par trajet, le supplément chambre individuelle 990€, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif. 

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants

    A partir de 6 participants pour l'extension « Une vallée des rois péruvienne »

    Départ du 10 novembre en vol direct Air France Paris / Lima / Paris. La visite du marché de Chinchero n'est pas effectué sur ce départ.

    Possibilité de vol direct Air France depuis Paris avec supplément, nous consulter.

    Le départ des villes suivantes : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse est opéré sur vols Iberia vers Madrid et reste soumis à disponibilités au moment de votre demande. Les départs de Nantes et Strasbourg nécessitent une nuit à Madrid à l'aller.
    Consultez-nous aussi pour les départs de Bruxelles et Genève (avec supplément). 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs

Très bon rapport qualité prix. Prestations locales (transport hôtellerie rythme des visites) préservant le confort tout en permettant un maximum de visites. Accompagnatrice très disponible et attentive et d'un bon niveau culturel. Guides locaux qui ont favorisé une bonne connaissance de l'histoire passée et actuelle du pays.

le 18 juin 2019
Avis

Beau voyage mais fatigant nécessite d'être en bonne forme

le 01 juin 2019
Avis

Très beau voyage très bien organisé. Chauffeur accompagnateur et guides très compétents et serviables.

le 08 avril 2019
Avis

Excellent voyage dans un pays extraordinaire dû entre autres à notre accompagnateur *** compétent érudit passionné à l'écoute et généreux. Le parcours est bien pensé ( un peu long sur la côte pacifique) la montée progressive en altitude est indispensable le survol des lignes Nazca parfait les arrêts divers et la visite des écoles merveilleuse.

le 05 avril 2019
Avis

Très bonne impression. J'ai été très satisfait des prestations: voyage cher mais hôtels remarquables guide Vicente très présent et compétent. Il nous a "chouchoutés". Surpris par le nombre de "guides locaux" qu'il faut rémunérer à part. Il faudrait peut-être insister dessus sur le dépliant. Ne pourrait-on pas couper en deux l'étape Nasca- Arequipa car route trop longue( 12 h de car)?. Sinon tout parfait pour moi.

le 05 avril 2019
Avis

Voyage EXCEPTIONNEL.Très bien organisé. ACCOMPAGNATRICE EXCEPTIONNELLE . C'était mon 3 me voyage avec votre organisme et c'était de loin la meilleure accompagnatrice.(même si les autres étaient bien) excellente maîtrise du français sens du groupe attentions individuelles etc..

le 06 décembre 2018
Avis

Un voyage inoubliable : pour sa parfaite organisation pour la gentillesse et la compétence de notre accompagnatrice ( ***) pour la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants et enfin pcq nous avons formé un groupe super sympa !

le 04 décembre 2018
Avis

Excellente impression après ce magnifique voyage au Pérou nous rentrons enchantés les yeux éblouis par toutes nos découvertes. Tout fut réussi dès notre arrivée à Lima tout s'est déroulé agréablemement tout au long de notre séjour..... bonne hôtellerie (important pour bien se reposer)bons repas dans cadre agréable .organisation du voyage bien orchestrée - On a apprécié notre accompagnateur *** pour ses nombreuses quaLités tant professionnelles qu'humaines.Un bon point aussi à ***.

le 29 novembre 2018
Avis

Ce voyage est inoubliable. Le Pérou est un pays aux multiples facettes nous allions de surprises en surprises Nous étions un groupe de 9 et notre accompagnatrice *** était aux petits soins pour nous . Une mention spéciale pour elle !!

le 28 novembre 2018
Avis

Très beau et intéressant voyage bien organisé accompagnateur remarquable ( ***) tres bonguide local a Nasca ( ***)

le 28 novembre 2018
Avis

Excellent voyage avec une très bonne guide ( ***) attentionnée.

le 28 novembre 2018
Avis

Voyage très agréable avec un guide accompagnateur efficace et motivé. Les hôtels sont bien situés et tous confortables. Le circuit bien complet permet de visiter des sites incontournables mais aussi d’autres moins connus mais très intéressants.

le 26 octobre 2018
Avis

Bonne programmation pour une montée progressive en altitude. Réaction trés appréciée de votre correspondant local qui nous a surclassés à plusieurs reprises pour nous faire oublier les déconvenues lors de notre arrivée. Parfaite maîtrise et organisation du 1er au dernier jour de la part de Vincente notre accompagnateur péruvien.

le 25 octobre 2018
Avis

Un très beau voyage dans un pays attachant par sa diversité des villes des villages de sa géographie et aussi de sa culture millénaire.

le 09 octobre 2018
Avis

TRES BEAU VOYAGE UN PEU INTENSE MAIS QUEL BONHEUR GUIDE TRES AGREABLE A NOTRE SERVICE. UN OU 2 REPAS PAS A LA HAUTEUR SURTOUT SUR AREQUIPA LE SOIR AVEC L ANIMATION MAIS DANS L ENSEMBLE TRES BIEN

le 28 août 2018
Avis

excellente! et ceci sans aucun doute grâce à notre très sympathique et compétent accompagnateur...

le 27 août 2018
Avis

Il s'agit d'un inoubliable voyage qui nous a permis de découvrir un pays très diversifié ainsi que la richesse tant de sa population que de son patrimoine et de son histoire. Nous avons eu la chance de faire ce voyage avec un petit groupe de personnes particulièrement sympathique. En outre nous avons bénéficié d'un accueil très professionnel chaleureux et enrichissant de la part des guides et de l'équipe de l'agence locale.

le 30 juillet 2018
Avis

Superbe voyage ! Pour notre première participation à une de vos propositions c'est une réussite. Une excellente gestion du temps et de l'adaptation à la haute altitude. Grande qualité du programme et des guides.

le 25 juillet 2018
Avis

Superbe voyage : visites bien choisies et réparties (attrait géographique humain et visites plus culturelles) organisation impeccable guide accompagnateur (***) et guides locaux très professionnels connaissant bien leur sujet et parlant très bien français très bon choix des hôtels (alternant proximité des visites ou plus au calme) repas variés nous faisant découvrir des spécialités locales.

le 02 juillet 2018
Avis

Voyage intéressant sur l'histoire des Incas et pour la diversité des paysages ren contrés. Il manque un peu de temps libre pour appréhender le quotidien de ce pays.

le 22 juin 2018
Avis

Ce fut vraiment un très beau voyage bien organisé bien accompagné. A recommander absolument.

le 20 juin 2018
Avis

Une belle découverte du Pérou lors d'un voyage équilibré et bien organisé. L'extension dans le nord complète parfaitement la découverte du sud, très différent.

le 08 décembre 2017
Avis

voyage très intéressant

le 06 décembre 2017
Avis

Voyage parfaitement maitrisé par l'organisateur. Je suis hyper content de ce périple conforme à ce qu'annoncé. Le rythme est progressif, sans stress pour s'adapter à l'altitude. Tout s'est parfaitement enchaîné, les restaurants bien choisis et de bons hôtels. Voyage organisé avec des temps de liberté pour ressentir le coeur des villes Arequipa, Cuzco et Lima. Temps suffisant sur les sites. Guides locaux intéressants. Pas de passage obligé dans la fameuse boutique "conseillée" . Merci à ML.

le 30 novembre 2017
Avis

beau voyage

le 21 octobre 2017
Avis

Extraordinaire voyage...!!! Le rythme est soutenu mais il y a tellement de magnifiques choses à voir. Les guides étaient passionnants. C'était parfait à tout point de vue.

le 03 octobre 2017
Avis

Très beau voyage, le Pérou a tout pour l'on admire ses paysages et que l'on s'intéresse à sa culture avec de nombreuses ethnies très anciennes et qui ont réalisé de très belles choses.

le 27 septembre 2017
Avis

Un superbe voyage, mais un peu fatiguant. Les paysages sont magnifiques mais ils se méritent (l'altitude est dure à supporter). Les guides étaient gentils, prévenants, attentionnés. Les hôtels étaient très beaux. Les excursions étaient belles, enchanteresses, pleines de rencontres!

le 06 septembre 2017
Avis

Superbe!

le 24 août 2017
Avis

Notre voyage s'est très bien déroulé avec une diversité insoupçonnée de découvertes et en point d'orgue le Machu Picchu. Un rêve réalisé !

le 23 août 2017
Avis

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.