X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir en Floride

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir en Floride ?

La Floride, surnommée à juste titre le « Sunshine State », est une destination idéale pour un séjour plage été comme hiver car on peut s’y baigner toute l’année ! La période de novembre à avril est le meilleur moment pour découvrir les parcs d’attraction spectaculaires, la surprenante Miami aux influences cubaines, la nature tropicale et les îlots coralliens. Les températures sont plus douces et le taux d’humidité moins élevé. À partir de mai, au sud de la Floride, la saison de ponte des tortues marines débute. De nuit, elles affluent en grand nombre pour déposer leurs œufs sur le littoral, ce qui vous offre un merveilleux spectacle naturel.

Quels sont le climat et la météo en Floride ?

La Floride bénéficie d’un climat subtropical comprenant des étés chauds et humides. Le climat est identique dans tout l’État, que ce soit côté golfe du Mexique, dans les Keys, chapelets d’îles caribéennes, ou côté Atlantique, avec l’incontournable Miami Beach.
La température de l’eau varie entre 20°C et 23°C en hiver et peut atteindre 30°C l’été.

Au printemps et à l’automne, les températures sont plus agréables.
Vous pouvez faire le choix de partir vous ressourcer au soleil en hiver, quand les journées sont plus longues, avec sept à huit heures d’ensoleillement, et des températures optimales comprises entre 18°C et 29°C.
Pour profiter au mieux des Everglades, ce vaste marécage célèbre dans le monde entier, partez en début ou fin d’année car la pluviométrie est alors moins importante.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Floride ?

Les pièces incontournables de votre valise sont votre maillot de bain et votre serviette ! S’y ajoutent une crème solaire, un chapeau et une paire de lunettes de soleil. Nous vous conseillons également de prévoir une crème contre les piqûres de moustiques. De manière générale, préférez des vêtements légers mais pensez malgré tout à prendre une veste pour les soirées et les espaces climatisés.

Quelles sont les festivités en Floride ?

Votre départ en vacances en Floride peut coïncider avec des festivités qui ajoutent du charme et de l’intérêt à votre autotour, voyage sur mesure ou circuit accompagné. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

  • Janvier : Martin Luther King Day (troisième lundi du mois)
  • Février : President’s Day (troisième lundi du mois)
  • Mars : Saint Patrick’s Day (17 mars) ; Calle Ocho (festival de la culture latino, troisième dimanche de mars)
  • Mai : Memorial Day (dernier lundi du mois)
  • Juillet : Independance Day (4 juillet) ; Hemingway Days Festival à Key West
  • Septembre : Labor Day (premier lundi du mois) ; Patriot Day (11 septembre)
  • Octobre : Colombus Day (deuxième lundi du mois) ; Halloween (31 octobre)
  • Novembre : Veterans Day (11 novembre) ; Thanksgiving (quatrième jeudi du mois)
  • Décembre : Art Basel