Voyage Ile de Pâques

Il flotte un parfum de mystère sur Rapa Nui et ses fameux géants de pierre tournant le dos à l'océan, les moaï… Fascinant, émouvant, passionnant, un voyage à l’île de Pâques est une plongée dans les mythes et légendes qui entourent l’énigmatique culture pascouane et le site le plus éloigné de toute terre habitée. Une expérience quasi mystique mêlant isolement, rudesse des éléments, chaleur de la population attachée à sa culture et paysages préservés.
Le temps d’un séjour, d’une extension à un circuit combinant Chili, Argentine ou Bolivie ou d’une escapade sur mesure, plongez au cœur de ce confetti chilien perdu au cœur des immensités de l'Atlantique sud, à l’attraction magique.

De lacs en cratères volcaniques, de grottes en landes herbeuses et falaises battues par les vagues, au milieu des animaux en liberté, trek et balades à cheval ou à vélo sont au programme de votre voyage. Et la découverte des vestiges archéologiques, bien sûr. À mi-chemin entre le Chili et Tahiti, pas moins de 900 moaïs trônent sur leurs plates-formes cérémonielles, les ahu. On pense qu’ils représentent des ancêtres déifiés, mais c’est une hypothèse… Selon la mythologie, Hotu Matu'a, le découvreur polynésien et premier roi, serait venu de "Hiva" – peut-être Hiva Oa ou Nuku Hiva. Après une forte expansion entre le Xe et le XVIe siècle et le passage d’un navigateur hollandais un jour de Pâques, en 1722, la brillante civilisation des Haumakas disparut à la fin du XIXe siècle. La faute aux guerres tribales ? Aux épidémies ? Aux catastrophes naturelles ? Encore des hypothèses… L’île de Pâques, « le nombril du monde », garde jalousement ses secrets et n’en finit pas de faire rêver.

Lire la suite

Culture & voyage

Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Ile de Pâques

Un circuit au Chili est la garantie d’émerveillements inégalés.

Voyage sur mesure Ile de Pâques

Du désert « plus-que-parfait » d’Atacama aux glaces de Patagonie, un voyage sur mesure au Chili, c’est partir en circuit individuel, à votre rythme et en toute indépendance, dans un corridor de merveilles.

Autotour Ile de Pâques

Pour les voyageurs en quête de liberté, nos experts élaborent selon vos désirs l’autotour au Chili dont vous rêvez, vous dévoilent les bons plans à ne pas rater, vous orientent sur une hôtellerie ciblée.

Croisière Ile de Pâques

De l’Atlantique au Pacifique, dans le sillage des navigateurs et explorateurs intrépides, une croisière au Chili invite à une traversée passionnante de l’extrême austral, ultime territoire vierge voilé du mystère de ses ethnies perdues.

Séjour Ile de Pâques

Nos experts vous proposent des séjours au Chili pour tous les goûts : city break à Santiago, capitale trendy lovée au pied de la cordillère des Andes.

Combiné Ile de Pâques

Pour parfaire la découverte du Chili, étiré telle la colonne vertébrale d’un continent le long de l’océan Pacifique, quoi de plus naturel qu’un combiné avec sa voisine Argentine ?

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes à Ile de Pâques

L’île de Pâques se situe à 3 700 km des côtes chiliennes, soit 5h30 de vol de Santiago du Chili. Les moaï sont nombreux sur l’île. Admirez-les à Ahu Akahanga, Ahu Tahai, Te Pito Kura, Rano Raraku, Ahu Vaihu… À Ahu Akivi, ils sont tournés vers la mer. Sur la côte nord, Anakena est la seule plage de sable blanc de l'île. Au pied du volcan Rano Kau, visitez le musée anthropologique de Hanga Roa, bourg tranquille et "capitale" de l’île. Sur la cime du cratère trône l'ancien village cérémoniel d'Orongo. À Puna Pau, découvrez la carrière où étaient taillées les pukaos, coiffes en scorie rouge qui ornaient la tête des moaïs.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit