Trio chilien 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 190 €*

01 53 63 13 40

Trio chilien

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

Vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage idéal du printemps à l'automne pour cette triangulaire chilienne du désert d’Atacama à la fascinante île de Pâques en passant par la mythique cité portuaire de Valparaiso. De la cordillère des Andes à l'océan Pacifique, parcourez ces trois spots incontournables d'Amérique du Sud.

Jour 1 : PARIS / SANTIAGO DE CHILE

Envol depuis Paris ou Province à destination de Santiago de Chile via Madrid.

Jour 2 : SANTIAGO DE CHILE

Accueil francophone à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Visite libre de la capitale fondée en 1541 par Pedro de Valdivia. Une incursion du côté du charmant petit quartier de Bellavista, au pied du Cerro San Cristobal, permettra de découvrir la partie bohème de la ville, préférence du poète Pablo Neruda, où l’on peut aujourd’hui visiter sa résidence, la Chascona.

Jour 3 : SANTIAGO DE CHILE / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Envol à destination de Calama. Accueil à l’aéroport et route dans l'infini désertique jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama à 2 500 m d’altitude (service collectif anglophone). Promenade libre dans ce haut lieu de la culture atacameña. Au détour de ses ruelles en terre battue, la jolie place centrale accueille une étonnante église en adobe construite au XVIIe siècle et le musée Padre Le Paige (actuellement fermé pour travaux). Une exploration libre des sites archéologiques de la Aldea de Tulor, construit dans l'alignement du dieu-volcan Llicancabur, puis de la forteresse Pukara de Quitor, viendra étayer la connaissance de cette civilisation millénaire. Lors d’une « soirée astronomique », scrutez le ciel absolument pur de l’Atacama en compagnie d’un astronome. Après une introduction à l’œil nu sur la voûte céleste du sud, c’est à l’aide de puissants télescopes que l’on peut visionner les merveilles astrales et appréhender l’univers… (excursion optionnelle, nous consulter).

Jour 4 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Journée libre. Nos suggestions : Escale dans le village en pierre volcanique de Toconao, avant d’atteindre le Salar d’Atacama. Promenade dans le désert pour y admirer les étranges variations minérales de la Cordillera de la Sal et de Vallée de la Mort. En fin de journée, la fantomatique Vallée de la Lune, vous offrira, à la lueur changeante du crépuscule, le ballet de ses ocres vives de toute beauté.

Jour 5 : SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SANTIAGO

Journée libre. Nos suggestions : Avant le lever du soleil, départ pour le site emblématique des Geysers del Tatio à 4 320 m d'altitude. A ce moment, les fumerolles générées par les jets de vapeur y sont les plus spectaculaires. Transfert à l'aéroport de Calama (service collectif anglophone). Envol à destination de Santiago. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel avec chauffeur local.

Jour 6 : VALPARAISO & ISLA NEGRA

Journée d'excursion avec guide francophone. Route vers la côte pacifique. A Isla Negra visite de l'étonnante résidence de Pablo Neruda (fermée le lundi). Grand voyageur et collectionneur, le plus célèbre poète chilien nous y montre son sens aigu de l'esthétisme et de l'art de vivre. Arrivée à la mythique cité portuaire de Valparaiso. Son glorieux passé n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants ascenseurs, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline.

Jour 7 : SANTIAGO DE CHILE / ILE DE PAQUES

Envol vers Hanga Roa. Accueil à l’arrivée et transfert à vôtre hôtel (service collectif francophone). A 3 700 km des côtes chiliennes (5h30 de vol), l’île de Pâques, reste le site le plus éloigné de toute terre habitée. Cette situation géographique unique, enflamme depuis toujours notre imagination qui n’en est que plus excitée par les mythes et légendes entourant l’énigmatique culture pascouane et ses monolithes sacrés. L’après midi- découverte libre du village d'Hanga Roa et de son musée présentant la culture rapanui puis accès au site d’Ahu Tahai pour une première approche des gigantesques moais.

Jour 8 : ILE DE PAQUES

Journée d'excursion avec déjeuner panier-repas (service collectif francophone).. Un sentier, délimité par des dizaines de moais abandonnés, vous conduira au bord du cratère du volcan Rano Raraku. Dans cette unique carrière de l’île, on réalise le gigantisme croissant des sculptures qui, ravissant la main d’œuvre aux tâches de subsistance, serait l’une des thèses de la chute de la civilisation rapanui. Sur la côte nord, la plage de sable blanc d’Anakena, sur laquelle aurait débarqué le père spirituel, Hotu Matua, accueille une magnifique plateforme (ou apu) de cinq moais restaurés. Le site d'Akahanga présente les fondations des anciennes demeures rapanui en forme de bateau où l'entrée devait s'accomplir accroupie. Enfin, découverte du plus grand des sites sacrés avec l'Ahu Tongariki qui aligne une quinzaine de Moaïs.

Jour 9 : ILE DE PAQUES

Matinée libre. Après midi d'excursion (service collectif francophone).. Entre le cratère du volcan Rana Kau et la falaise, excursion dans l’après-midi au site d’Orongo. Cet ancien site cérémoniel, composé notamment de rochers de basalte couverts de pétroglyphes sacrés, était dédié au culte de l’homme-oiseau.

Jour 10 : ILE DE PAQUES / SANTIAGO DE CHILE

Transfert à l'aéroport (service collectif francophone). Envol à destination de Santiago.

Jour 11 : SANTIAGO DE CHILE / MADRID

Envol à destination de Madrid sur Iberia.

Jour 12 : MADRID / PARIS

Vol de correspondance pour Paris (ou Province)

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques (Q) et les vols domestiques sur Latam Airlines (Y), les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, les transferts et visites annotées au programme selon le service annoncé, un déjeuner à l'île de Pâques.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en très basse saison.

    La taxe du parc Rapa Nui (environ 80 USD) est à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Voyage magnifique avec des extrêmes déroutants et splendides (désert / glaciers / rapa nui). le type de voyage en eco lodge poser ses valises pendant 4 jours et être pris en charge a rendu notre séjour inoubliable.

le 13 décembre 2018
Avis

Culture & voyage

Soirée spéciale Brésil
Information voyageur Le 7 novembre à 19h00

- Table-ronde sur la situation du Brésil animée par Antoine Pouillieute et Gilles Van Kote, directeur délégué du Monde
- Diaporama de présentation par un spécialiste du futur voyage Le Monde « Joyaux du sud brésilien »
- Dégustation de vins brésiliens.

En savoir plus
Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour