Sites majeurs du Brésil 3 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits À partir de 1 890 €*

01 53 63 13 40

Sites majeurs du Brésil

3 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits -

Vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit au Brésil en toute liberté à petit prix incluant les vols, les hôtels avec petits déjeuners, les transferts, et certaines visites à Rio de Janeiro, aux Chutes d'Iguaçu et à Salvador de Bahia. Pour compléter ce circuit au Brésil, optez pour un séjour à Parati ou Buzios depuis Rio ou à Praia do Forte depuis Salvador.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : PARIS / RIO DE JANEIRO

Envol vers Rio de Janeiro sur TAM (direct ou via Sao Paolo) ou TAP (via Lisbonne).

Jour 2 : RIO DE JANEIRO

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel en service privé avec chauffeur local. Journée libre. Découvrez la cité carioca, intégrée dans un environnement à nul autre pareil. Malgré le modernisme de son front de mer et les monuments futuriste à l’instar de la Catedral Metropolitana, Rio possède un bel héritage issu des fastes coloniaux et impériaux. Concentrée autour de la Praça XV, ancien centre de la puissance coloniale, cette richesse architecturale se dévoile au long des chefs-d’œuvre baroques, l’église du Carmo et le monastère Sao Bento ainsi que les ruelles enlaçant le quartier Arco do Teles.

Jour 3 : RIO DE JANEIRO

Journée libre. Nos suggestions : Montée au sommet du Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’incomparable environnement naturel de Rio puis promenade dans le Jardin Botanique, oasis de paix au cœur de la ville active, notamment remarquable par son immense allée rectiligne de palmiers royaux. En soirée, promenade dans le dernier quartier à la mode de Rio, Leblon, où tous les cariocas se donnent rendez-vous.

Jour 4 : RIO DE JANEIRO

Journée libre. Nos suggestions : Promenade au cœur du quartier colonial de Santa Teresa, labyrinthe de ruelles étroites parcouru par le célèbre tramway bondinho et visite du musée Chacara do Céu. Cette magnifique collection privée d’œuvres du peintre français Jean-Baptiste Debret est un formidable témoignage romantique du Rio colonial. En fin d’après midi, montée en téléphérique jusqu’au Pain de Sucre. En soirée, découvrez le bohême et noctambule quartier de Lapa, très à la mode, où les cariocas vont danser la samba ou le chorinho du jeudi au samedi.

Jour 5 : RIO DE JANEIRO / FOZ DO IGUACU

Transfert à l'aéroport en service privé avec chauffeur local. Envol sur TAM vers Foz do Iguaçu. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel en service privé avec chauffeur local. Journée libre. Découverte du Parc National d’Iguaçu qui offre, depuis la rive brésilienne, la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent en demi-cercle d’une hauteur moyenne de 65 m en créant, au cœur de la forêt, un décor onirique dominé par l’impressionnante Gorge du Diable.

Jour 6 : FOZ DO IGUACU

Journée libre. Découvrez le côté argentin du site où des chemins tortueux à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près des chutes. Après-midi libre qui pourra être consacré à une visite du Parc des Oiseaux ou une impressionnante approche des chutes en zodiac.

Jour 7 : FOZ DO IGUAZU / SALVADOR DE BAHIA

Trasnfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol vers Salvador de Bahia. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel en service privé avec chauffeur local. Après-midi libre, cheminez dans la ville haute dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural présente de magnifiques demeures coloniales et des églises baroques dont la scintillante Sao Francisco avec ses étonnantes fresques d’azulejos. Par ses origines africaines, la cité s’est créée une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes effrénés de la capoeira et les festivités religieuses du Candomblé.

Jour 8 : SALVADOR DE BAHIA

Journée libre. Nos suggestions : Cheminement dans la ville basse, plus moderne, qui s’étire le long de l’océan et flânerie dans le marché traditionnel de Sao Joaquin. Visite de l'église de Bonfim, haut-lieu de pèlerinage qui concentre dans la Salle des Miracles un nombre impressionnant d’ex-voto, attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. Continuation le musée privé Costa Pinto dans le quartier de Vitoria, qui abrite une riche collection d’art décoratif ayant appartenu à une grande famille bahianaise. En soirée, il est possible d’assister à un remarquable spectacle de capoeira et de folklore bahianais dans le quartier du Pelourinho.

Jour 9 : SALVADOR DE BAHIA

Journée libre pour prolonger votre découverte des richesses cachées du Pelourinho ou arpenter le littoral bahianais.

Jour 10 : SALVADOR DE BAHIA / PARIS

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol vers Paris sur TAM (via Rio de Janeiro ou Sao Paolo) ou TAP (via Lisbonne).

Jour 11 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    tous les vols sur Latam Airlines (V/U) ou sur TAP (K et vols intérieurs Latam W), les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner buffet, les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec chauffeur local.

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

voyage en famille qui nous a enchanté . Organisation parfaite, les guides ont su s'adapter à nos attentes et ont été d'excellents conseillers en dehors de leur prestation. *** sur Rio est une perle.....

le 16 janvier 2018
Avis

Un très beau voyage pour une première fois au Brésil , la gentillesse des gens , on en a eu plein les yeux ...

le 23 novembre 2017
Avis

Très bonne

le 15 août 2017
Avis

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Les Incas savaient-ils écrire ?
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les idées reçues sur l’absence d’écriture chez les Incas ont été récemment désavouées par les chercheurs. Ils tendent à démontrer que les quipus, système sophistiqué de nœuds et de cordelettes maîtrisé par une caste spécialisée, n’auraient pas qu’une seule vocation d’enregistrement comptable ou statistique, mais cacheraient aussi...

En savoir plus
"Calaveras, Mexique la mort joyeuse"
Signature Le 7 novembre à 11h

« Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent ». Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour