Brésil arty

Voyage sur mesure - 7 jours / 5 nuits À partir de 1 930 €*

01 53 63 13 40

Brésil arty

Voyage sur mesure - 7 jours / 5 nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Célébrez l'art contemporain brésilien avec la biennale de Sao Paulo qui du 04 septembre au 06 décembre 2020. Poursuivez avec les jardins d'Inhotim, le plus grand musée à ciel ouvert au monde, puis sublimez vos goûts d'esthète par le complexe de Pampulha tout récemment classé à l'Unesco, chef-d'oeuvre de l'architecte Oscar Niemeyer.

Jour 1 : FRANCE / SAO PAULO

Envol depuis Paris ou province sur Air France à destination de Sao Paulo. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : SAO PAULO

En compagnie de votre guide francophone, découvrez l’évolution de la mégapole en débutant par le Pateo do Colégio, site premier de sa fondation par les jésuites en 1554. Continuation par le quartier de la Place de la République, hérité des fastes architecturaux du boom du café dans les années 20, avant de rejoindre l’avenue Paulista où se trouve l’audacieux édifice du M.A.S.P qui abrite une riche collection d’artistes brésiliens du XXe siècle. Après-midi libre.

Jour 3 : SAO PAULO

Journée libre consacrée à la 32ème Bienal de São Paulo (entrée gratuite). Considérée comme l'un des trois principaux événements du circuit international d'art contemporain dans le monde, elle prend place dans un superbe hall conçu par Oscar Niemeyer. En « off » visite privée d’une galerie qui présente les artistes qui comptent dans l’art contemporain brésilien, dont Beatriz Milhazes qui a notamment exposé à la Fondation Cartier à Paris en 2009.

Jour 4 : SAO PAULO / BELO HORIZONTE

Matinée libre. A la Firma Casa, découvrez l’œuvre des célèbres Frères Campana, précurseurs du nouveau design brésilien depuis les années 90. Notamment exposés par le MoMa et le Centre Pompidou, ils ont également mené avec brio en 2011 le « lifting » du café de l’Horloge du Musée d’Orsay, qui porte aujourd’hui leur nom. Fernando et Humberto ont imposé la « brazilian touch » grâce à leur audace fondée sur la récupération de matériaux pauvres et le recyclage. Possibilité de visiter leur atelier-studio sur demande anticipée. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local et envol sur Gol ou Tam à destination Belo Horizonte. Prise de votre voiture de location Localiza à l'agence de l'aéroport et installation à l'hôtel.

Jour 5 : BELO HORIZONTE / INHOTIM / BELO HORIZONTE

Route vers Inhotim, ce jardin botanique doté de la plus importante collection de palmiers de la planète (1 400 variétés) abrite surtout la plus grande collection d'art contemporain du monde. On doit cette folie au fiévreux Bernardo Paz. L'aventure commence dans les années 1980 lorsque cet autodidacte achète 750 hectares de terrain à Brumadinho, une petite cité minière endormie. Avec l'aide de son ami le légendaire paysagiste brésilien Roberto Burle Marx, Paz transforme une partie du site en un fabuleux jardin botanique, riche de milliers d'orchidées, de broméliacées, de cactus et de nénuphars géants. A la fin des années 1990, il ajoute des bâtiments afin d'exposer sa collection privée qui ne cesse de s'agrandir. En 2006, Inhotim ouvre ses portes au public. Sans publicité, l'endroit devient peu à peu une référence en Amérique du Sud puis à l'échelle mondiale.

Jour 6 BELO HORIZONTE / PAMPULHA / BELO HORIZONTE / FRANCE

Route pour Pampulha, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2016, centre d’un projet urbain visionnaire de cité-jardin, construit au début des années 1940 par l’architecte et designer brésilien Oscar Niemeyer. Conçu autour d’un lac artificiel, ce centre culturel et de loisirs, en béton, comprend l’église São Francisco de Assis (Saint François d'Assise), un Golf Yacht club avec piscines et terrains de tennis, un casino et une salle de bal. Cette approche pionnière, fruit de la collaboration entre Oscar Niemeyer, Roberto Burle Marx et Candido Portinari, entre autres grands artistes, a créé un nouveau langage architectural fluide et intégré aux arts plastiques, au design et au paysage, une merveille d'architecture qui préfigurait déjà Brasilia. Route vers l'aéroport et restitution de votre voiture de location. Envol à destination de la France via Sao Paulo.

Jour 7 : Arrivée en France

  • Le prix comprend

    • les vols transatlantiques sur Air France (X) et intérieurs sur Gol (L) avec les taxes aériennes
    • les transferts et visites mentionnés selon le type de service annoté
    • 5 nuits avec petits déjeuners
    • 2 jours de location de voiture Localiza catégorie C (Type Renault Sendero)

  • Conditions particulières

    NB/ les musées et les églises sont fermés le lundi au Brésil

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour