Immersion sénégalaise

Circuit accompagné - 9 jours / 7 nuits À partir de 1 190 €*

Immersion sénégalaise

Circuit accompagné - 9 jours / 7 nuits -

Vols + hébergement + guide local

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage d'immersion au Sénégal très complet associe les plus belles richesses naturelles, historiques et humaines du pays. De la capitale trépidante de Dakar à la ville éternelle de St Louis, découvrez l'incroyable générosité et l'accueil chaleureux des sénégalais grâce aux nuits chez l'habitant. Vous apprécierez les magnifiques paysages du parc national du Djoudj, véritable paradis des oiseaux pour terminer en beauté par les villages de Gandiol à la rencontre des ramasseuses de sel.

 Départs garantis à partir de 2 participans

Jour 1 : FRANCE / DAKAR 

Départ sur vol régulier. Journée et prestations à bord. Arrivée à l'aéroport international Blaise-Diagne. Accueil à l'arrivée et transfert vers votre maison d'hôtes. Dîner libre. Nuit chez l'habitant.

Jour 2 : DAKAR / ILE DE NGOR

Après le petit déjeuner, départ pour l'île de Ngor situé au large de Dakar. Transfert en pirogue (10 min) pour vous rendre sur l'île. Installation dans une petite villa avec vue sur l'océan et déjeuner. Départ pour vous adonner aux plaisirs de la pêche accompagné par un expert. Dîner de grillades de poissons et nuit à la villa.

Jour 3 : NGOR / DAKAR / SAINT-LOUIS

Après le petit déjeuner, retour en pirogue à Dakar. Route vers le Nord en direction de Saint-Louis. Arrêt en route au marché artisanal de Thiès où vous aurez l'occasion d'admirer le talent des vanniers sénégals. Arrivée à Saint-Louis. Installation chez votre hôte au coeur du quartier Djolofene. Déjeuner avec la famille. En fin d'après-midi, départ vers le village de Bango niché au bord du Lampsar affluent du fleuve Sénégal. Rencontre avec Sada qui vous recevra dans son verger où il cultive fruits et légumes. Vous apprendrez leurs vertus médicinales avant de les déguster. Retour à Saint-Louis. Dîner libre et nuit chez l'habitant.

Jour 4 : SAINT LOUIS /DJOUJ / SAINT-LOUIS

Départ en véhicules 4x4 pour la visite du parc national du Djouj Créé en 1971, le Djouj est le troisième parc ornithologique au monde. Trois millions d'oiseaux migrateurs peuvent être observés de de novembre à mars. Parcours en pirogue à moteur à travers marécages, canaux et savanes boisées où colonies de flamants roses, pélicans, hérons, marabouts ont trouvé refuge. Ces espaces parés d’une nature généreuse contrastent avec le Sahel désertique. Embarquement dans une pirogue pour longer le bras du fleuve jusqu’au reposoir des oiseaux où des milliers d’espèces migrateurs se regroupent pour leur reproduction. Déjeuner pique-nique dans le parc avant de continuer en véhicules 4x4 vers le grand lac pour observer les nombreux flamants roses. Retour à Saint-Louis. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 5 : SAINT-LOUIS

Petit déjeuner. Matinée libre avant de débuter une activité originale. Vous profiterez d'un atelier de cuisine en famille afin de connaître les secrets des recettes traditionnelles familiales sénégalaises et vous immerger au coeur des rituels. Dégustation du repas en famille. Après-midi libre avec vos hôtes ou à la découverte de Saint Louis. Dîner libre et nuit chez l'habitant.

Jour 6 : SAINT-LOUIS / ILE DE BOP THIOR / SAINT-LOUIS

Petit déjeuner. Embarquement en pirogue vers l'île de Bop Thior, située au Nord de Saint-Louis. Balade autour de l'île avant d'arriver sur une plage de sable blanc refuge de plusieurs oiseaux. Découverte à pied de l'île et du village. Retour sur la plage pour le déjeuner de grillades de poissons et fruits de mer. Temps libre pour la baignade. Retour à Saint Louis en fin de journée. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 7 : SAINT-LOUIS / GANDIOL / SAINT-LOUIS

Petit déjeuner. Transfert à Gandiol et visite du village Sowene. Rencontre avec les ramasseuses de sel et des récolteuses d'huîtres. En raison de l'ouverture d'une brèche sur le fleuve au niveau de la Langue de barbarie, certains villages ont perdu leurs terres cultivables. Aujourd'hui, beaucoup de femmes s'occupent de récolter le sel et les huîtres. Déjeuner dans un lodge. Après-midi libre afin de vous détendre avec la possibilité de vous balader sur la plage, de profiter de la piscine ou encore de profiter d'une balade en pirogue à moteur dans la réserve ornithologique de la langue de Barbarie (en supplément). Dîner libre et nuit chez l'habitant.

Jour 8 : SAINT-LOUIS / DAKAR

Petit déjeuner. Matinée libre à la découverte de Saint-Louis. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol retour à destination de la France. Assitance à l'embarquement. Nuit et prestations à bord.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et les surcharges carburant, les transferts indiqués au programme, les repas mentionnés au programme, les boissons à table (formule : eau, jus locaux, thé ou café), les visites, les droits d'entrée sur les sites et excursions mentionnées au programme, les services d'un chauffeur guide francophone pendant tout le circuit.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres ou non mentionnés au programme, les boissons hors formule, les activités optionnelles, en supplément ou non prévues au programme. les dépenses personnelles et les pourboires, les assurances maladie rapatriement et bagages et l'assurance annulation ( pour plus d'informations, nous consulter), le supplément chambre individuelle : 169 €.

  • Conditions particulières

    Départs garantis les vendredis à partir de 2 participants jusqu'à 6 participants.
    Possibilité de privatiser le voyage (nous consulter).

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour