Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Dak’art, la Biennale incontournable

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 065 €*

01 56 81 38 29

Dak’art, la Biennale incontournable

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits -

Vols Internationaux + Hébergements + Accès à la Biennale 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Du 28 mai au 28 juin 2020 s’ouvrira la 14ème Biennale de l’Art africain contemporain Dak’art 2020.

Cette édition sera l’occasion de marquer la 30ème année d’existence de cet événement pionnier pour le développement de l’art contemporain en Afrique.

Autour du thème général « Ĩ’Ndaffa / Forger / Out of the fire », des centaines d’artistes seront présentés et plusieurs événements artistiques exclusifs seront organisés dans des lieux clefs de la ville de Dakar et autres localités du pays.
La Biennale de Dakar comme vous ne l’avez jamais découverte ainsi que des rencontres privilégiées avec les acteurs de la scène artistique dakaroise à l’occasion de visites d’ateliers, échanges privilégiés et moments festifs.

Départ garanti du 26 mai au 3 juin à partir de 10 participants jusqu'à 12 participants

Jour 1 : FRANCE / DAKAR

Départ sur vols réguliers à destination de Dakar. Arrivée et accueil. Transfert vers votre hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : DAKAR

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez en compagnie de votre chauffeur guide francophone à la découverte de Dakar. Visite de la ville qui compte de nombreux sites historiques comme la place de l’Indépendance où gravitent les pôles économiques de la ville, la chambre de commerce (1929), le palais de justice (1960) ou encore l’hôtel de ville classé monument historique et la cathédrale de style néo-soudano byzantin (1929). Découvrez la gare au style baroque, le marché malien installé à proximité, le marché Kermel avec ses étalages de fruits et légumes mais aussi de nombreux objets artisanaux, sans oublier la grande mosquée inspirée de la mosquée de Mohamed V (1964). Déjeuner dans un restaurant du centre-ville pour goûter aux saveurs locales. Visite de la maison du sculpteur Ousmane Sow Visite du Musée des civilisations Noires ouvert fin 2018. . Les plus expositions d’artistes sénégalais et de la diaspora noire. Ce sera l’occasion de repérer avec votre guide les lieux d’expositions et de concerts de la biennale des arts contemporains de Dakar. Dîner de bienvenue avec l'équipe de la foire AKAA. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : DAKAR

Petit déjeuner. Cette journée sera consacrée à la découverte de la biennale. Les lieux d’expositions sont regroupés entre La Galerie Nationale, Le Musée des Civilisations Noires, le Musée de l’IFAN, la place du Souvenir Africain, le Musée Léopold Senghor ou encore l’ancien Palais de Justice mais aussi dans les espaces « OFF » qui accompagnent la scène artistique. Déjeuner libre. Accompagné de votre guide, visite des  galeries d’art et Show Room dans les environs de Soumbedioune. Visite de son marché artisanal et de son important marché aux poissons. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : DAKAR 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Conférence avec Victoria Mann, fondatrice de AKAA, et Salimata Diop, commissaire d’exposition. Visite guidée de l'exposition de Johanna Bramble, en présence de l'artiste suivie d'une rencontre. Visite guidée de l'exposition et de l'atelier céramique à l'espace Céramique des almadies en présence des artistes et de Mauro Petroni. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : DAKAR

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du showroom du designer Ousmane Mbaye en présence de l'artiste suivie d'une rencontre.  Visite guidée de l'exposition d'Aissa Dione à son showroom. Déjeuner dans un restaurant. Visite guidée de l'exposition à la maison d'Aissa Dione. Nuit à l'hôtel. 

Jour 6 : ILE DE GOREE / DAKAR

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’embarcadère et navigation à bord de la chaloupe en direction de l’île de Gorée (30 minutes). Classée au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, elle reste aujourd’hui la mémoire de la traite atlantique. Au fil des ruelles étroites et pavées, les belles maisons coloniales aux couleurs ocre rouge ornées de bougainvilliers et de cactus témoignent de la période de la colonisation. Arrivée et installation à la charmante villa Castel. Déjeuner libre. Visite guidée de l’île et notamment de la Maison des Esclaves, construite en 1776. Outre sa grande valeur historique, au cours de la biennale l’île devient une immense galerie à ciel ouvert où cohabitent œuvres modernes et trésors architecturaux anciens. Dîner libre. Retour à Dakar.

Jour 7 : DAKAR 

Petit déjeuner. Visite guidée de l'exposition de l'exposition de Salimata Diop à la maison rouge. Visite guidée de l'exposition de Soly Cissé en présence de l'artiste suivie d'une rencontre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : DAKAR 

Petit déjeuner à l’hôtel. Au cours de la matinée, rencontre avec une famille sénégalaise et initiation à la cuisine locale dans un moment de partage et de convivialité. Déjeuner avec la famille. Retour en ville en début d’après-midi et continuation vers la biennale. Dîner libre. En fin de soirée, transfert vers l’aéroport. Assistance à l’embarquement et envol en direction de la France. Nuit et prestations à bord. 

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et les taxes aériennes, les transferts, l’accès à la biennale et aux expositions, les visites et excursions prévues au programme, l’accompagnement d’un guide expert en art francophone pendant 8 jours, l’hébergement en hôtels mentionnés (ou similaires) avec petit déjeuner, les repas tels que mentionnés au programme, l’assurance maladie rapatriement bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres, les boissons durant les repas, les pourboires, les dépenses personnelles, les activités en option ou non mentionnées au programme, le supplément chambre individuelle : 330 €, l'assurance annulation (pour plus d'information, nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
L’art au temps des révolutions arabes
Conférence Le 2 juin à 18h30

L’histoire de l’art s’est toujours fait l’écho de l’Histoire des civilisations, de ses progrès, de ses tensions, de ses crises et de ses avancées politiques et sociétales. Cette conférence propose une plongée dans les révolutions arabes à travers un parcours au sein d’œuvres récentes créés par des artistes originaires d’Afrique du...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour