Iran - Les oasis du désert

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 1 100 €*

01 56 81 38 30

Iran - Les oasis du désert

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - Hôtels+repas+voiture+visites+guide
Présentation
Présentation Itinéraire Budget
Partez à la découverte des oasis du désert du haut plateau iranien. Un circuit complet qui vous mènera de citadelles en citadelles, et des jardins de Mahan aux vieilles mosquées de Kerman.

JOUR 1 : TEHERAN / KERMAN

Envol vers Kerman sur ligne régulière. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Gouvernée tour à tour par les Arabes, les Turcs et les Mongols, Kerman connut une certaine prospérité sous les Safavides grâce au commerce avec les Indes. Mais au XVIIIe siècle la ville souffrit de campagnes destructrices. Découverte de l'intéressant centre-ville dont la réalisation date des XVIIe et XIXe siècles.

JOUR 2 : KERMAN / MAHAN / RAYEN / BAM

Sur la route de Bam (4h), arrêt à à Mahan pour admirer le très beau mausolée de Shah Nematollah Vali, saint soufi du XIVe siècle. Moment de détente au Bagh-e-Shazdeh, "Jardin du Prince" et pavillon de chasse inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant de la dynastie qadjar, il est toujours irriguée par l'eau venant des montagnes du désert environant. Poursuite vers Rayen, dont la fondation de sa superbe citadelle en pisé remonte à la dynastie sassanide, toujours habitée il y a 150 ans. Elle évoque de manière irrésistible celle de Bam, détruite par un séisme en 2003.

JOUR 3 :  BAM / KERMAN

Découverte de Bam, oasis dominée par son imposante citadelle aux remparts crénelés d’époque Safavide. La citadelle renferme une véritable cité intérieure de pisé, ville morte dont la visite confère l’étrange sentiment de fantômes surgis du passé. Les archéologues l'estiment vieille de plus de 2 700 ans. Retour à Kerman (3h).

JOUR 4 : KERMAN / TEHERAN

Visite des mosquées Kaajeh Atabeg et Malek, ainsi que du complexe Ganj-ali Khan, célèbre pour ses décorations de stuc, qui comprend un hammam, un bazar et un caravansérail transformé aujourd'hui en musée ethnographique. Dans l'après-midi, envol vers Téhéran sur ligne régulière.

  • Le prix comprend

    Le vol intérieur Téhéran / Kerman / Téhéran, les taxes aériennes et surcharges carburant, les hébergements en chambre double, la pension complète, les visites mentionnées, les transferts indiqués en voiture privée avec chauffeur, les services d'un guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux, les frais de visas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

  • Conditions particulières

    Prix établis sur une base de 2 participants.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour