Croisière expédition Tui-Tai

Voyage sur mesure - 15 Jours / 11 Nuits À partir de 5 360 €*

Croisière expédition Tui-Tai

Voyage sur mesure - 15 Jours / 11 Nuits - Vols + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Tui Tai est le seul bateau à offrir un regard sur trois cultures distinctes que l’histoire a réunies dans ce triangle d’îles du Pacifique : cette croisière explore certaines îles où furent transportés des Polynésiens et des Micronésiens après la Seconde Guerre Mondiale. Elle laisse place à la spontanéité, que ce soit par l'invitation d’un villageois, par la rencontre avec les dauphins ou les baleines ou par la découverte d’un nouveau site de plongée... De nombreux services sont proposés à bord, vous aurez le choix de découvrir les îles en VTT, en kayak, découvrir les fonds sous-marins en plongée ou tout simplement profiter du cadre environnant depuis le pont ou vous prélasser au spa...

Une croisière à bord du Tui Tai, c'est découvrir les Fidji autrement, mêlant culture, sport et farniente.

Jour 1 : FRANCE / HONG-KONG

Départ de France à destination de Nadi au Fidji via Hong-Kong.

Jour 2 : HONG-KONG / NADI

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : NADI / SAVUSAVU

Arrivée matinale à Nadi. Continuation vers Savusavu sur l'île de Vanua Levu. Reste de la journée libre.

Jour 4 : NATEWAY BAY (VANUA LEVU)

Départ de Savusavu pour la baie de Nateway. Embarquement et installation dans votre cabine suivie par une collation et un massage des pieds par notre spécialiste du spa. Vous aurez l’occasion de faire de la plongée libre ou avec bouteille et peut-être aurez-vous la chance de rencontrer le groupe de dauphins qui réside ici. Après déjeuner, une sortie en kayak sera proposée pour découvrir la baie de Natewa, deuxième plus grande baie de l’hémisphère Sud. Cette côte vierge offre des décors allant des plages de sable fin aux falaises de roche volcanique noire.

Jour 5 : NATEWAY BAY / ILE DE RABI

Riche de sa beauté naturelle et de son Histoire, Rabi est un des trésors cachés des Fidji du nord. La population micronésienne, originaire de Banaba en Kiribati équatoriale est installée sur cette île depuis le 10 décembre 1947. Dans l’après-midi vous pourrez rencontrer les micronésiens de l’île et apprendre leur culture. Depuis le village de Tabiang, possibilité d’excursion en vélo sur une route à la magnifique vue sur la péninsule de Tunuloa et la baie de Nateway. L’après midi, détente, snorkeling, kayak et jeux de plage au programme sur l'une des plus belles plages de sable blanc des Fidji. Si le temps le permet, le dîner sera servi sur la plage.

Jour 6 : ILE DE RABI / ILE DE KIOA

Courte visite du village de Somosomo, patrie du chef suprême des Fidji du nord. L’île de Kioa est la seule île de Fidji avec une population polynésienne. Originaires de Tuvalu, ils sont maîtres dans l’artisanat et la pêche. Visite du village, rencontre avec les anciens. Cette journée sera idéale pour la baignade. Si vous le souhaitez vous aurez l’opportunité de faire votre baptême de plongée.

Jour 7 : ILE DE KIOA / ILE DE COBIA / ILE DE RINGGOLDS

Chaque île de ce chapelet est entourée par une barrière de corail. A l’intérieur de ces barrières, des lagons magnifiques abritent une faune variée et multicolore. Vous passerez la majeure partie de la journée près de l’île de Cobia, dont le lagon est un ancien volcan. L’après-midi, l’exploration du cratère en kayak vous donnera la sensation incroyable de flotter au dessus du volcan, dont les bords plongent abruptement jusqu’au niveau de la mer.

Jour 8 : ILE DE RINGGOLDS / TAVEUNI

Taveuni est « l’île jardin » des Fidji. Les fidjiens natifs de l’île ont une fière et longue histoire. Cette île est connue pour avoir vaincue le roi Tongien « Ma’afu » ce qui a permis de préserver la culture mélanésienne. Au coeur d’une forêt tropicale luxuriante vous pourrez vous relaxer ou nager dans une des trois cascades bouillonnantes du parc national de Bouma. Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion en vélo de 45 minutes pour rejoindre l’entrée du parc. Un transfert en navette sera possible, puis courte navigation vers l’île de Qamea. Visite du petit village de Togo où vous assisterez à un spectacle mélanésien.

Jour 9 : TAVEUNI

La côte de Lavena fait également partie du parc de Bouma qui abrite plus de cent cascades ! Le matin départ en kayak depuis le village, pour une excursion le long de la rivière Nacawa jusqu’au lagon entouré de forêt vierge.

Jour 10 : TAVEUNI / ILE DE RABI

Retour sur une autre côte de l’île de Rabi. La crique d’Albert abrite l’une des plus belles plages de sable blanc des Fidji. Parfait endroit pour profiter de toutes les activités: kayak, plongée libre ou bouteille, massage et jeux de plage.

Jour 11 : ILE DE RABI / SAVUSAVU / MAMANUCA

Retour dans la matinée à Savusavu et débarquement à Savusavu puis transfert pour l'aéroport. Envol pour Nadi puis transfert en hélicoptère pour l'île de Matamanoa dans les Mamanuca. Reste de la journée libre.

Jour 12 : MAMANUCA

Journée libre à profiter de l'île et du resort.

Jour 13 : MAMANUCA / NADI

Journée libre. Dans l'après-midi, retour sur Nadi en bateau.

Jour 14 : NADI / HONG-KONG/ FRANCE

Départ matinal pour l'aéroport. Envol pour la France via Hong-Kong. Prestations et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    -Les vols internationaux et domestiques
    -Les taxes aériennes (représentant 465€)
    -Les hébergements mentionnés ou similaire en petit-déjeuner
    -L'hébergement en cabine "stateroom" durant la croisière inclant tous les repas, les boissons alcolisées et non alcolisées, des soins au centre spa, toutes les activités de snorkeling, de randonnées, de kayak, de visites de village
    -Le transfert en hélicoptère entre Nadi et Mamanuca
    -Tous les transferts

  • Le prix ne comprend pas

    -Les repas non mentionés
    -Les plongées en bouteille
    -L'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter)
    -La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)
    -Les pourboires et dépenses personnelles
    -Le petit déjeuner le dernier jour

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour