Mémoires d'Anatolie orientale

Autotour - 9 jours / 8 nuits À partir de 1 860 €*

01 40 51 96 00

Mémoires d'Anatolie orientale

Autotour - 9 jours / 8 nuits - Vols + hôtels + location voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Budget
Si l’Anatolie orientale fait partie du royaume d’Ourartou au 1er millénaire avant notre ère, elle se trouve à la charnière de deux mondes, celui de Byzance et celui de la Perse avant que le christianisme arménien ne fasse la différence….

Jour 1 :  France / Istanbul / Van

Vols réguliers pour Istanbul et continuation vers Van. A l’arrivée, mise à disposition d’une voiture de location.

Jour 2 :  Van

Visite de Van, ancienne Toushpa, capitale de l’Ourartou entourée de montagnes volcaniques. Découverte de l’église de la Sainte Croix sur l’îlot Akhdamar, joyau de l’architecture arménienne du Xème siècle.

Jour 3 :   Van / Dogubayazit

Départ vers la frontière de l’Iran et l’Arménie, aux paysages sauvages dominés par le mythique Mont Ararat. Visite du beau palais d’Ishak Pacha, résidence d’été des gouverneurs kurdes au XVIIIème siècle.

Jour 4 :   Dogubayazit / Kars 

Continuation vers Kars. Toute la région était au Xème siècle, un royaume arménien dirigé par la famille des Bagratides : visite de la ville, la citadelle, le musée archéologique, l’église des Saints-Apôtres.

Jour 5 : Kars / Ani /  Erzurum

Visite d’Ani, ville-morte, capitale de l’Arménie vers l’an 1000, dominant les gorges de l’Arpa-Cayi : la double enceinte, plusieurs églises et l’imposante cathédrale. Route vers Erzurum.

Jour 6 :  Erzurum / Artvin

Visite d’Erzurum, ancienne cité caravanière située entre l’Anatolie, la Perse et les ports de la mer Noire qui conserve de très beaux monuments d’époque seldjoukide.

Jour 7 :  Artvin / Trabzon

Dans la région d’Artvin, visite de monastères et d’églises géorgiennes datant du XIe/XIIe siècle et pour la plupart transformées en mosquées. Puis, sur la route de Trabzon, traversée de Rize, capitale du thé de la Turquie.

Jour 8 :  Trabzon / Monastère de Sümela/ Trabzon

Visite du Monastère byzantin de Sümela situé dans un site exceptionnel de l'arrière-pays. Puis découverte de Trazbon : les anciennes églises, les vieux quartiers de la ville-haute avec les murailles, le port et le marché.

Jour 9 : Trabzon / Istanbul / France

Remise de la voiture de location à Trazbon. Vols réguliers pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 31/12/2013), l'hébergement en chambre et petit déjeuner, la mise à disposition d'une voiture de location (classe économique) du jour 1 au jour 9 prise et remise à l'aéroport de Trazbon.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Prix établis sur une base de 2 participants.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour