Aventure hivernale au Baïkal

Circuit accompagné - 8 jours / 6 nuits À partir de 2 620 €*

01 56 81 38 30

Aventure hivernale au Baïkal

Circuit accompagné - 8 jours / 6 nuits -

Vols + hôtels + repas + programme de visites 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

L'univers du Baïkal dans la magie de l'hiver : au cœur d’une contrée pittoresque et multiple à la croisée des cultures et croyances, des traditions bouddhistes, chamanistes et orthodoxes, vous découvrez les deux villes du Baïkal, Irkoutsk le "petit Paris de Sibérie" et Oulan Oude la capitale de la Bouriatie, un village de vieux-croyants russes, un centre du bouddhisme lamaïque, et explorez les abords mystérieux du lac, la mer sacrée de la Sibérie,
immense et sauvage prise par les glaces…

Prochains départs 2020 :

Du 16 au 23 février 2020
Du 1er au 8 mars 2020
Du 16 au 23 mars 2020

Jour 1 : FRANCE / IRKOUTSK

Départ pour Irkoutsk via Moscou. Vol de nuit.

Jour 2 : IRKOUTSK

Arrivée à Irkoutsk, capitale culturelle de la Sibérie orientale. Découverte de la ville fondée en 1652 par les cosaques, devenue centre du négoce de fourrures, gibiers, poissons, et aussi terre d’exil pour les bannis de l’Empire Russe, qui ont façonné la vie intellectuelle et culturelle de la région. Vous verrez les maisons typiques en bois encore nombreuses, les quartiers du XIXe siècle, la vue sur la ville du quai inférieur. Vous visiterez l'église du Sauveur, le seul édifice du kremlin d'Irkoutsk à être debout, la cathédrale Znamensky et son icône miraculeuse, et aussi la tombe symbolique de l’amiral Koltchak. Déjeuner en cours de visite. Installation à l’hôtel et dîner libre.

Jour 3 : IRKOUTSK / LISTVIANKA   

Découverte du musée Taltsy en plein air des traditions sibériennes, au bord de l’Angara : master class de tissage d’écorce de bouleau, ou de modelage d’argile. Route vers Listvianka, gros bourg commandant l’accès au Baïkal, installation à l’hôtel et déjeuner. Visite du musée du Baïkal, pour une plongée virtuelle dans la vie sous-marine du lac, le plus ancien et le plus profond du monde, une énigme en soi qui produit l'une des faunes les plus riches de la planète. Puis ascension en télésiège au pic Tchersky pour admirer le panorama à couper le souffle sur le Baïkal. Promenade dans Listvianka, bordée de forêts de mélèzes, et visite de l’église en bois Saint-Nicolas, et dîner.

Jour 4 : LISTVIANKA / ÎLE OLKHON

Traversée sur le lac gelé à bord de l’hydroglisseur Khivus, moyen de locomotion sûr et performant en hiver, le long des côtes qui ne peuvent pas être atteintes par la terre. Arrêt dans la baie de Pestchanaïa pour un pique-nique dans un cadre époustouflant. Continuation vers le village de Khuzhir dans l’île Olkhon. Promenade au cap Burhan où vous verrez le célèbre rocher du chaman, l’un des neuf sanctuaires sacrés de la Russie asiatique, où les chamans animent les cérémonies de purification… Installation à l’hôtel au bord du lac, et dîner.

Jour 5 : ÎLE OLKHON

Excursion dans le nord de l’île à la découverte du cap Khoboï, incontournable de la région du Baïkal : ce promontoire de marbre couronnant la pointe de l’île, dont le nom bouriate signifie « croc », est idéal pour la randonnée. Pique-nique en plein air. L’île Olkhon, la plus grande du lac, est le cœur géographique, historique et spirituel du Baïkal, le centre des légendes et traditions, le berceau sacré des Bouriates ; elle incarne aussi la diversité des paysages de la région : falaises abruptes, baies de sables, forêt et taïga. Retour à l’hôtel et dîner.

Jour 6 : ÎLE OLKHON / IRKOUTSK

Retour vers Irkoutsk. Temps libre à Irkoutsk. Installation à l’hôtel et dîner.

Jour 7 : IRKOUTSK / MOSCOU

Transfert à l’aéroport et envol pour Moscou.
Accueil, transfert et installation à l’hôtel à Moscou (séjour libre à Moscou).

Jour 8 : MOSCOU / FRANCE

Temps libre à Moscou. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière avec escale (par exemple Aéroflot, sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, l’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires) avec les petits déjeuners, les repas indiqués en Sibérie (soit 4 déjeuners et 3 dîners), les visites et activités mentionnées, les transferts et déplacements en minivan (ou autocar en fonction du nombre de participants), les services d’un guide national francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, la garantie annulation ainsi que les frais de visa russe : nous consulter.

    Le supplément logement en chambre individuelle : 430 euros.

  • Conditions particulières

    Voyage regroupé sur place d’Irkoutsk à Irkoutsk.
    Départs garantis base 2 personnes (groupe maximum 25 personnes).

    Offre valable selon disponibilité sur les vols dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription. Réservation et émission le jour même. Billet non modifiable.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour