Libertà de la Calabre aux Pouilles

Autotour - 9 Jours / 8 Nuits À partir de 1 145 €*

01 56 81 38 30

Libertà de la Calabre aux Pouilles

Autotour - 9 Jours / 8 Nuits -

Vol + hébergements + location de voiture catégorie C

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La botte italienne, une destination entre terre et mer où la douceur de vivre à l’italienne est omniprésente. 

La Calabre : L’une des régions les plus renommée d’Italie du sud. Attrayante par ses eaux limpides, ses variétés de paysages à couper le souffle, ainsi que ses villes qui demeurent hors du temps, il vous sera possible de découvrir une région suspendue entre nature, histoire et traditions. La Calabre a tant à offrir !
Les Pouilles : Le « Talon de la botte italienne » est une région somptueuse par ses ancestrales origines qui ne laissent personne indifférent. Cette région bordée de flots azurs est un lieu qui cache un large éventail de caractères bien distincts. Voila ce que vous réservent Les Pouilles !

Entre nous, faîtes l'extension d'une journée aux Iles Eoliennes, à seulement 25 km de la côte de la Calabre..... D'autres perles de l'Italie !

JOUR 1 : PARIS / LAMEZIA TERME - TROPEA

Envol à destination de Lamezia Terme. Rendez-vous au bureau de location de voitures à l'aéroport, remise de votre clé et documents. Cap pour Tropea. Perle de la Calabre, ancien village médiéval typique surplombant la mer, très apprécié par les italiens. Installation à votre hôtel, nuit.

JOUR 2 : TROPEA – PIZZO CALABRO –TROPEA

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Profitez de la matinée pour passer des heures agréables sur les belles plages de la Calabre. Cap pour Pizzo en début d’après-midi.
Suggestions de visites : L’église de Piedigrotta, une église caractéristique par son originalité, dûe à sa construction dans un mur de roche, proche de la mer. Visite du château de Murat, et par la suite profitez-en pour flâner dans les rues du centre-ville et déguster la célèbre glace typique de Calabre « Tarufo », et ainsi découvrir de nouvelles saveurs.
Retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : TROPEA – STROMBOLI – PANAREA – VULCANO – TROPEA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour le port de Tropea, d’où il vous sera possible de partir en excursion pour la journée sur les incontournables Iles EoliennesSept îles dans la mer Tyrrhénienne à la couleur bleu cobalt incomparable situées à 25 km des côtes de Milazzo, vous donnerons un spectacle fascinant. Il vous sera proposé la visite de 3 superbes îles volcaniques : Stromboli, Panarea et Vulcano. L’archipel des îles éoliennes est l'un des archipels siciliens les plus connus en Italie, grâce à sa proximité avec le continent, sa grande richesse en histoire et traditions mais surtout par la présence de deux volcans encore actifs. Sur chaque île vous aurez du temps libre pour profiter et découvrir, selon vos envies les petites rues escarpées des villages à proximité de la côte, qui regorgent de curiosités historiques et naturelles.
Retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : TROPEA – CAPO VATICANO – TROPEA

Petit-déjeuner à l’hôtel. La matinée est libre. Vous pourrez vous reposer et passer d’agréables moments sur les belles plages calabraises.
Suggestions de visites : Le phare de Capo Vaticano puis cap sur la vieille ville de Tropea. Visite de la rue principale Corso Garibaldi et Via la Marina, définie par le poète et l'auteur Gabriele D’Annunzio comme "Le plus beau kilomètre d’Italie", qui vous mène à une place carrée, digne de vous faire voyager dans un autre siècle. Ce village typique médiéval surplombe la mer, pour vous offrir une vue imprenable sur la Costa Degli.  
Retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : TROPEA – MATERA - BARI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour Matera (une autre région de l'Italie, Basilicata) célèbre pour ses habitats troglodytiques, qui a été désignée capitale de la culture en 2019.
Suggestions de visites : La ville de pierre puis par la suite nous vous conseillons une dégustation de produits typiques de Basilicata. Matera est nommée ainsi car nombreuses de ses maisons au cœur de la ville, dans le centre historique, ont été construites à l’intérieur de grottes naturelles, et possèdent ainsi des murs entièrement rocheux.
Retour et nuit à l’hôtel dans la région de Bari (région des Pouilles).

JOUR 6 : BARI – POLIGNANO A MARE – BARI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour Polignano A Mare, une ville d’une grande richesse naturelle, grâce à ses époustouflantes grottes maritimes. Cette ville vous offrira également ses richesses historiques, grâce à ses ruines romaines et son centre ville. Cap sur la jolie ville de Monopoli, où vous serez séduits par ses monuments historiques et religieux parfaitement préservés.
Suggestion de visites : Les grottes de Castellana sont l’un des plus beaux endroits du territoire calabrais. Ces grottes sont des sillons de cavités souterraines spectaculaires qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.
Retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : BARI – ITRIA VALLEY – MARTINA FRANCA – OSTUNI – ALBEROBELLO - BARI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour Itria Valley et Martina Franca, une charmante ville grâce à son centre ville et aux célèbres Trulli. Prenez le temps d’errer au cœur de la vieille ville où il vous sera possible de visiter l’imposante basilique Saint-Martin. Cap pour Ostuni, la ville pittoresque qui est surnommée « ville blanche », dressée sur une colline, où vous pourrez aller admirer la cathédrale baroque ainsi que les ruines du château du 12e sècle. Cap sur Alberobello, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, car considérée comme la capitale des Trulli.
Suggestions de visites : Les célèbres maisons en pierre blanche et leur caractéristiques toits coniques d’ardoise grise.
Retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : BARI – LECCE – GALLIPOLI – BARI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour Lecce qui constitue un haut lieu historique et artistique, surnommée la petite Florence.
Suggestion de visite : La Basilique de la Sainte Croix, le plus beau monument baroque de la région, ainsi que le Palazzo Celestini, la Piazza del Duomo, entourés de nombreux bâtiments historiques, tel qu’un amphithéâtre romain bien conservé du 1e siècle avant JC.
Cap pour Gallipoli, une ville de pécheurs. Lorsque vous allez prendre du bon temps au cœur de la vieille ville, où se trouve la fontaine la plus ancienne d'Italie, vous serez plongés dans la splendeur de la Grèce et de la Rome d’autrefois.

JOUR 9 : BARI / PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Restitution de votre voiture de location à l'aéroport et envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Lamezia Terme avec la compagnie régulière Alitalia et retour de Bari en direction de Paris, la taxe aéroport, Tropea : 04 nuits en petit-déjeuner, Bari : 04 nuit en petit-déjeuner, la location de voiture en kms illimités (du jour 1 au jour 9), catégorie C Fiat Grande Punto (ou similaire)

    Prix calculé sur la basse saison (Novembre à Juin)

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les visites et entrées, les dépenses à caractères personnelles, la garantie annulation facultative Mutuaide et l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter)

    Le supplément chambre individuelle (sur demande)

    Autres villes de départ possible (sur demande)

  • Conditions particulières

    Les taxes de séjour sont à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour