X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir dans les Cyclades ?

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir dans les Cyclades ?

Le printemps est la meilleure saison pour partir en séjour ou autotour dans les Cyclades. Les villages perchés, les ruelles escarpées, les vieilles églises byzantines, les monastères, l’azur de la mer Égée… vous profitez dans les meilleures conditions du patrimoine, de la douceur de vivre grecque et de l’ambiance balnéaire, festive et pittoresque de Santorin, Mykonos, Paros, Amorgos, Naxos, Sifnos ou encore Andros. En juillet et en août, le soleil est radieux mais la fréquentation touristique élevée.

Quels sont le climat et la météo dans les Cyclades ?

Les îles des Cyclades bénéficient d’un climat méditerranéen très agréable. Les hivers sont doux et modérément pluvieux, les étés sont chauds et ensoleillés. Le meltem, vent d’été, réduit la sensation de chaleur et maintient l’eau fraîche. En moyenne, on aura une température de 26°C l’été et de 12°C l’hiver. Voyager dans les Cyclades est donc chose facile toute l’année mais il convient d’éviter la haute saison qui est très populaire, comme pour toute la Grèce.

Pour les amateurs de baignade, la température de l’eau est agréable dès juin, oscillant autour de 22°C. En juillet et en août, elle augmente à 24,7°C en moyenne. En septembre, elle est de 23,8°C puis elle se rafraîchit les mois suivants.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage dans les Cyclades ?

Tout dépend à quelle période de l’année vous vous rendez dans les Cyclades. Si vous faites le choix de partir au printemps et en été, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre casquette, votre maillot de bain… Dans tous les cas, prévoyez des chaussures confortables pour les différentes visites. Pensez également à glisser dans votre valise une veste pour le soir.

Quelles sont les festivités dans les Cyclades ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage dans les Cyclades. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Avril : semaine de la passion et Pâques orthodoxe, notamment à Chios avec le Roukétopolémos
- Mai : fête du printemps (1er mai) ; journée internationale des musées (18 mai)
- Août : Kyriavgoutos, à Milos
- Septembre : Dionysia festival à Naxos