Les relations franco-libanaises

Les relations franco-libanaises

Il est communément ressenti qu’il existe une relation particulière entre la France et le Liban qui serait une sorte de « France du Levant ».
Traditionnellement cette relation est renvoyée au temps des croisades, mais en vérité elle est beaucoup plus récente (XVIIe XVIIIe siècle)
et ne prend sa pleine dimension qu’à partir du XIXe. Progressivement, elle a concerné toutes les composantes de la société libanaise et continue
de s’enrichir au XXIe siècle.

Informations pratiques

Intervenant Henry Laurens, historien spécialiste du monde arabe, professeur au Collège de France, où il occupe la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe depuis 2003.

Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.

Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 56 81 38 30

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérénnité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.