
Le 30 septembre 2021 à 18h30
Après un mandat de Donald Trump caractérisé par un mélange de désintérêt pour l’Amérique latine, de répression commerciale et migratoire imposée aux pays de la région et de stratégie de « changement de régime » pour Cuba et le Venezuela, l’entrée en fonction de Joe Biden à la Maison Blanche indique un changement de politique de Washington. Le nouveau président est un fin connaisseur de la région, qu’il a visitée à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière politique. Migrations, criminalité organisée, narcotrafic, changement climatique, Chine, Russie. Quelles sont ses intentions et sa stratégie ?
Informations pratiques
Intervenant Christophe Ventura est directeur de recherche à l’IRIS et responsable du programme Amérique latine/Caraïbes. Journaliste, il suit depuis le début des années 2000 les évolutions géopolitiques dans cette région et publie régulièrement dans divers journaux et revues, en France et en Amérique latine.
Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.
Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 53 63 13 40