Envolée vers l’Italie

Envolée vers l’Italie

Les coups de cœur de nos experts

Ambiances artistique, bucolique, romantique... nul besoin de s’envoler au bout du monde pour tomber sous le charme de trésors classés par l’Unesco et de panoramas à couper le souffle ! Animée par le désir de partager son expérience et sa passion, Sacha Jarde, spécialiste passionnée de l’Italie depuis plus de 25 ans, vous livre les clefs pour mieux connaître son pays de cœur. Un lieu culturel incontournable, la meilleure pizza d’Italie, un conseil lecture, une initiative d’écotourisme... : la bonne alchimie entre loisir et curiosité intellectuelle, rencontre et découverte, tous les ingrédients qui sont au cœur de nos voyages.

Paysages intemporels, architecture grandiose, gastronomie succulente, peuple accueillant et attachant... Vivez la Dolce Vita en terre italienne grâce aux conseils et coups de cœur de nos experts.

1- Notre endroit préféré pour se cultiver...
L'ÎLE D'ELBE - L'ÎLE DE NAPOLÉON

Rendue célèbre comme lieu d’exil de Napoléon Bonaparte entre 1814 et 1815, l’Île d’Elbe est un haut lieu de culture qui séduit les passionnés d'histoire. Il ne faut pas manquer de visiter, à Portoferraio, les deux résidences napoléoniennes, le musée des reliques napoléoniennes, qui abrite entre autre le masque mortuaire de Napoléon, ainsi que le Théâtre dei Vigilanti. Des sites archéologiques parsèment également l’île, témoignant du passage sur ces terres des plus importantes civilisations du bassin méditerranéen. Une plongée passionnante dans une histoire millénaire.

2- Nous avons déniché pour vous...
L'ANTICA PIZZERIA DA MICHELE À NAPLES

Ne cherchez plus, nous l'avons trouvée pour vous ! La meilleure pizza d'Italie - Via Cesare Sersale, 1 avec Salvatore Condurro, le pionnier, l’ancêtre, qui donna naissance à cinq générations de « maîtres pizzaioli ». À peine arrivée, on sent l’effluve de pizza originelle. La cuisson s’opère dans un four napolitain traditionnel à bois avec une recette inchangée depuis 1870. Pas de réservation, juste de la patience pour un menu minimaliste et surtout pas d’ingrédients sophistiqués afin de ne pas altérer goût et authenticité. Alors Margherita ou Marinara ?

3- Notre conseil lecture...
LE SOLEIL DES SCORTA - LAURENT GAUDÉ

Laurent Gaudé est une plume mais aussi une voix. Cette voix du conteur, chaude, juste et profonde, cette voix présente dans chacun de ses livres. Voici un roman à la manière d’un conte, d’une légende que l’on raconte le soir au coin du feu. Une œuvre solaire, profondément humaniste, où l’auteur met en scène, de 1870 à nos jours, l’existence de cette famille des Pouilles à laquelle chaque génération, chaque individualité, tente d’apporter, au gré de son propre destin, la fierté d’être un Scorta, et la révélation du bonheur.

Un hôtel qu'on adore... HÔTEL SIGNUM ILE DE SALINA
Cette pépite illustre un monde fait de simplicité et de bien-être, dans un style méditerranéen parfait. Détente, convivialité et goût sont les domaines de vos hôtes, qui prendront soin de vous lors de votre séjour sur les îles Éoliennes. Au programme : spa, piscine géothermique, sauna et centre ayurvédique utilisant des produits maison à base d'herbes, d'essences méditerranéennes et de fruits du jardin luxuriant. Les moments de détente se poursuivent avec un livre issu de la bibliothèque, au soleil, au bord de la piscine, tout en sirotant un verre sur la terrasse panoramique, ou en succombant à la tentation des créations culinaires de Martina Caruso au restaurant.

4- L'initiative que nous saluons...
MARRE ONLUS

En Sardaigne, Marre Onlus est une organisation à but non lucratif engagée dans la promotion de la conservation de la nature. Ses objectifs ? La surveillance de la population animale et de l'état de conservation des endroits les plus beaux et non contaminés de la mer Méditerranée, afin d'évaluer la pression humaine et les actions à mettre en place ; l’éducation, avec un engagement dans des projets pédagogiques impliquant les écoles et les touristes ; le développement durable, avec la promotion du réseau d'écotourisme d'Alghero pour diffuser l'idée d'un voyage responsable dans cette partie de l'île.

5- Une couleur...
BLEU

Le bleu ne figure pas sur le drapeau tricolore italien (qui est vert, blanc, rouge), mais il était présent entre 1861 et 1946 sur le drapeau du Royaume d’Italie, en bordure de l’écu de la Maison de Savoie, alors dynastie régnante. Cette couleur était importante pour la famille de Savoie depuis 1366, lorsque le comte Amédée VI de Savoie utilisa l’image de la Vierge sur fond bleu comme l’un de ses étendards. En 1946, l’Italie est devenue une république, mais par tradition, le bleu est resté la couleur dominante des représentants de l’Italie dans la plupart des sports Forza Azzurra.

Voyage Italie

Circuits accompagnés ou voyages sur mesure, focus sur notre palette de voyages en Italie. Des classiques dévoilant tous les incontournables ou des inédits hors des sentiers battus dans des régions méconnues qui méritent d'être dans la lumière.

Je découvre
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour